Annonce

Réduire
Aucune annonce.

707 ressortissants étrangers convertis à l'islam en Algérie depuis 2004

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 707 ressortissants étrangers convertis à l'islam en Algérie depuis 2004

    Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, M. Bouabdallah Ghlamallah, a déclaré, jeudi à Alger, que 707 ressortissants étrangers en Algérie s'étaient convertis à l'islam pendant la période allant de 2004 à avril 2009.

    Répondant à une question orale d'un député de l'Assemblée populaire nationale (APN) en séance plénière, M. Ghlamallah a indiqué que le nombre de ressortissants étrangers convertis à l'islam entre janvier et avril 2009 est estimé à 53 personnes dont 36 hommes et 17 femmes, ajoutant qu'en 2008, 172 personnes s'étaient converties à l'islam dont 49 femmes.

    Ces personnes converties à l'islam sont de différentes nationalités dont des Français, des Italiens, des Belges, des Britanniques, des Polonais, des Hongrois, des Ukrainiens, des Chinois, des Libanais, des Hollandais et des Canadiens.

    Pour M. Ghlamallah, ces ressortissants étrangers se sont convertis à l'islam après avoir été impressionnés par la culture et le comportement quotidien des citoyens algériens qu'ils avaient côtoyés à travers des mariages, dans le cadre du travail où en consultant des ouvrages sur l'islam.

    Concernant le lieux de résidence de ces ressortissants, désormais musulmans, le ministre a précisé que certains ont préféré rester en Algérie et d'autres dans leurs pays, précisant que les conseils scientifiques, relevant des mosquées, devaient organiser des rencontres scientifiques au profit de ces ressortissants qui disposeront également d'ouvrages religieux en langue française.

    Dans des déclarations à la presse à l'issue de la séances plénière, M. Ghlamallah a indiqué que 46 sociétés nationales et internationales avaient soumissionné pour l'appel d'offres relatif à la réalisation de la mosquée d'Alger à El Mohammadia (est d'Alger).

    Par ailleurs, le ministre a indiqué qu'une commission d'enquête a été dépêchée à Tizi-Ouzou pour déterminer les causes ayant empêché la réalisation d'une mosquée à Aghrib.

    Par APS

  • #2
    Pour M. Ghlamallah, ces ressortissants étrangers se sont convertis à l'islam après avoir été impressionnés par la culture et le comportement quotidien des citoyens algériens qu'ils avaient côtoyés à travers des mariages, dans le cadre du travail où en consultant des ouvrages sur l'islam.
    mon dieu comme si il suffisait d'aimer un pays,ces habitants,ses paysages,ses coutumes pour se convertir.............si c'etait le cas je devrais etre convertie depuis longtemps! et mille fois...........tssssssssssssss
    l'amour d'un pays n'a rien a voir avec la religion ............
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      4 Cadres étrangers se sont mariés à des algériennes (collègues) dans l'entreprise ou je travaille.
      Tout simplement, ils touchent beaucoup plus d'argent en Terre d'Islam qu'ailleurs
      bOnNe rEfLeXiOn!!!

      Commentaire


      • #4
        4 Cadres étrangers se sont mariés à des algériennes (collègues) dans l'entreprise ou je travaille.
        Tout simplement, ils touchent beaucoup plus d'argent en Terre d'Islam qu'ailleurs
        je suis bien d'accord!mais de la a se convertir? tout est bon pour arriver a sa fins,de qui se moque t'on?
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          Que ce soit en terre d'islam ou pas de plus en plus de fille d'origine musulmanes se marient avec des non musulmans, et afin de valider le mariage civilement et rien que ça, il faut que le mari dise ou déclare devant un officiel religieux qu'il s'est convertit à l'islam, sinon ils peuvent pas se marier devant les autorités algérienne, et c pareil pour tous les pays musulmans, deuxio, parfois les filles musulmanes elles même ( croyante ou pas, pratiquante ou pas) pour pas léser leurs famille et pour faire accepter le mec plus facilement et avoir la paix elles demandent aussi à leurs future mari de se convertir, ou moins pour la forme, ce qui ne coute rien.
          D'ailleurs c'est un système de prosélytisme connue des religions, on donne la fille (toujours monnaie d'échange) mais on gagne un nouveau musulman, et à l'époque un nouveau musulman est un nouveau membre au groupe, un soldat de plus etc etc
          Même le judaïsme pratique ce type de prosélytisme, le fils sarkosy s'est bien convertit au judaïsme, de même que Dany Boon pour épouser sa juive, alors les chiffres des nouveaux convertis juifs doivent aussi être en augmentation

          parmi des hommes qui se convertissent pour la forme et parmi des filles qu'ils laissent croire qu'il s'est convertit réellement, y en a aussi beaucoup, ça fait partie du jeu ridicule imposé par les religions elles même

          Commentaire


          • #6
            parmi des hommes qui se convertissent pour la forme et parmi des filles qu'ils laissent croire qu'il s'est convertit réellement, y en a aussi beaucoup, ça fait partie du jeu ridicule imposé par les religions elles même

            exact rica!ca me fout en rogne ces mensonges,ces faire semblant!feraient bien mieux d'accepter l'autre comme il est..........c'est plus sain,plus "droit",plus honete..........



            ps!j'adore ta mémé!
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              Toute ses démarches inutile ne sert à rien la grande majorité se maries
              et divorce quelques mois plus tard

              Ps. vivre à la colle ne se décolle jamais
              NOTRE PLUS GRANDE FORCE N'EST PAS DE NE JAMAIS TOMBER MAIS DE TOUJOURS NOUS RELEVER CHAQUE FOIS QUE NOUS TOMBONS

              Commentaire


              • #8
                feraient bien mieux d'accepter l'autre comme il est.
                salut momo
                comme tu dis, ça m'étonnera toujours les gens qui imposent d'entré de jeu ce genre de conditions, m'enfin ce qui compte c qu'entre eux il y est honnêteté
                et divorce quelques mois plus tard
                pas grave, c même mieux, car elle convertira un autre, question chiffre

                Commentaire


                • #9
                  qu'entre eux il y est honnêteté
                  moueh!
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #10
                    ça ne fera que 707 algeriens privée de belles dulcinés aux hanches genereuses tombées entre les mains de 'l'ennemie infidele".
                    Dernière modification par malko, 30 janvier 2010, 20h09.

                    Commentaire


                    • #11
                      ou 707 algeriennes dans les bras de beaux blonds aux yeux bleus!
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #12
                        je suis bien d'accord!mais de la a se convertir? tout est bon pour arriver a sa fins,de qui se moque t'on?
                        meme le capitaine du gign Baril s'est converti a l'islam bien avant ceux là bien sur les motif ne sont pas du meme ordre mais tt ça c'est de la connerie malgres la propagande qui est menee en Algerie par qui on sait tres peu de ces personnes se convertissent par ideal la plupart le sont par interet
                        ( mariage,professionel etc etc...)

                        Commentaire


                        • #13
                          vous avez la science infuse c'est sûr !
                          vous savez exactement ce qui motive les gens à agir ...
                          vous avez la faculté de lire dans les esprits ,
                          trop fort !



                          qu'il y ait des gens sincères dans le lot , ça vous dépasse !

                          Commentaire


                          • #14
                            vous avez la science infuse c'est sûr !
                            vous savez exactement ce qui motive les gens à agir ...
                            mdrr laguna qui a dit ça?? tu devrais faire cette remarque à l'auteur de l'article qui a écrit cela
                            Pour M. Ghlamallah, ces ressortissants étrangers se sont convertis à l'islam après avoir été impressionnés par la culture et le comportement quotidien des citoyens algériens qu'ils avaient côtoyés à travers des mariages, dans le cadre du travail où en consultant des ouvrages sur l'islam.
                            lui le premier l'a fait alors, on ne fait que nuancer et relativiser ses affirmations et sa science justement comme tu dis

                            qu'il y ait des gens sincères dans le lot , ça vous dépasse !
                            c'est bien aussi de parler des gens qui sont obligés ou poussés à se convertir, ce qui existe aussi, puisque on ne mariera jamais une musulmane à un non musulman dans un état musulman sauf s'il y a conversion du future époux, et ça c'est une réalité sans besoin de science
                            sinon dans le lot y en aura même qui demanderont même à leurs femmes de porter la burka tellement ils seront sincères
                            Dernière modification par absente, 31 janvier 2010, 12h42.

                            Commentaire


                            • #15
                              je crois que nous sommes déja pas loin du 1 milliard de musulmans ou ce disant musulman .....mes que-ce que je m'en cogne qu'il y'en ai 707 de plus ...a moins qu' aux yeux de ce ministre des musulmans étranger on plus de valeur qu'un musulman a la téte binzané ??? ok c'est toujours valorisant de savoir que ça religion gagne de nouveau membres ...a votre avis elle en a perdu combien entre 2004 et 2009 ??? ...j'aurai aimé qu'il me donne un autre chiffre , ce lui des musulman abruti par la religion qui tous a coup on décider d'arrêter d'être "con"
                              tu tombe je tombe car mane e mane
                              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X