Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Près de 6.000 indus bénéficiaires de la pension pour personnes handicapées en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Près de 6.000 indus bénéficiaires de la pension pour personnes handicapées en Algérie

    En Algérie, près de 6.000 indus bénéficiaires de la pension pour personnes handicapées ont été enregistrés par le ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Communauté nationale à l'étranger, a indiqué jeudi à Alger le premier responsable du secteur, M. Djamel Ould Abbès.

    "L'assainissement des listes des bénéficiaires de la pension pour personnes handicapées, effectuée dernièrement par le ministère, a fait ressortir un chiffre de près de 6.000 indus bénéficiaires sur 157.000 handicapés" qui en bénéficient,a précisé M. Ould Abbès dans une déclaration à la presse à l'issue d'une séance plénière consacrée aux questions orales à l'Assemblée populaire nationale (APN).

    Cette opération d'assainissement a démontré également qu'"un nombre d'indus bénéficiaires ont obtenu illégalement des cartes pour le transport gratuit des personnes handicapées, afin de les vendre", a-t-il ajouté.
    "L'Etat dépense annuellement 11 milliards de centimes pour le transport des personnes handicapées dans le cadre de la politique de prise en charge de cette frange de la société", a-t-il encore précisé.

    Dans le même contexte, le ministre a rappelé que l'opération d'assainissement des listes des bénéficiaires du filet social, effectuée au 31 décembre 2009, a permis d'identifier 121.000 indus bénéficiaires.

    Le nombre total des handicapés en Algérie s'élève à près de 2 millions.

    Par APS
Chargement...
X