Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’équipe nationale algérienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’équipe nationale algérienne




    Qu’ils perdent ou qu'ils gagnent, ce sont nos frères ;
    Nous serons à leurs cotés pour les soutenir ;
    Qu’ils perdent ou qu'ils gagnent, ce sont nos frères ;
    Pour l’équipe nationale algérienne partons !
    Pour l’EN taper dans vos mains.

    Qui évoque la montagne dit ton nom ;
    Tous sont avec toi ;
    Qui évoque la montagne dit ton nom ;
    Tu seras debout à jamais ;
    Tapez dans vos mains !
    Tu seras debout à jamais ;
    Partons !

    Le soleil illumine les monts ;
    Ton honneur est là, en tête ;
    Le soleil s’est levé sur les monts ;
    Ton fils paraît, il ignore la fatigue ;
    Ton fils paraît ;
    Tapez dans vos mains et partons !

    Les valeurs algériennes sont fières ;
    Leurs fondations sont solides ;
    Les valeurs algériennes s’affirment ;
    Ton nom porte bonheur, tu le porte bien ;
    Ton nom porte bonheur, tapez dans vos mains !

    Femmes algériennes, soyez fières d’eux ;
    Les jaloux ne les valent pas ;
    Femmes algériennes, soyez fières de vos enfants ;
    Ils peuvent gagner. Tapez dans vos mains !
    Ils peuvent gagner ce soir. Partons !

    Qu’ils perdent ou qu'ils gagnent, ce sont nos frères ;
    Nous serons à leurs cotés pour les soutenir ;
    Qu’ils perdent ou qu'ils gagnent, ce sont nos frères ;
    Pour l’équipe nationale algérienne partons !
    Pour l’EN taper dans vos mains.


    (Petite modification de la traduction d’une chanson de Ait Menguellet "JSK")
    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=157059
    Dernière modification par Salah, 30 janvier 2010, 00h11.
    Truth seeker

  • #2
    Bel hommage à ce groupe d'hommes courageux.
    Merci pour le partage et bravo à la bande à Saadane.
    Je leur ai rendu moi aussi hommage avant la rencontre du Soudan, mais, à part le dernier quatrain, le texte reste d'actualité.
    Une poignée de jeunes oiseaux migrateurs
    Et d’autochtones, tous remplis de courage,
    Ont réussi à semer de la joie dans les cœurs
    De dizaines de millions d’algériens de tout âge.

    Réunis par un homme dont l’ambition première
    Est d’élever nos couleurs parmi celles des nations
    Il a réussi dans sa noble tâche et il peut en être fier
    Grand amoureux de sa patrie, malgré sa discrétion.

    Partis de rien, ils ont pu déplacer des montagnes
    Et ont fait sortir tout un peuple de sa léthargie ;
    Que l’ont soit dans la ville ou à la campagne
    Ont est vite emporté par à ce coup de magie.

    Agressés de toutes parts, victimes de leur réussite
    Courageux et vaillants, ils ont bravé les menaces
    Au nom de toutes et de tous, je vous félicite
    Pour avoir su éviter les manœuvres les plus basses.

    Ce soir, nous serons derrière vous pour l’apothéose
    La victoire est en vous, arrachez la avec hargne
    Comme vous l’avez fait à Blida, ville des roses ;
    Mêmes de loin, nos prières vous accompagnent...
    18/11/2009 10h 30
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

    Commentaire


    • #3
      tres bel hommage a ces talentueux et jeunes joueurs qui vont certainement nous apporter bcp de bonheur,le public l'a bien compris hier soir en sortant soutenir les verts.
      maak ya lkhdra pour toujours

      Commentaire


      • #4
        Les hommages c'est bien jolie et meme necessaire mais bon.....
        faut quand meme jouer au football,marquer des buts et gagner les matchs!!!!

        Si c'est pour faire de la figuration,tout le monde sait faire!!!! Il y a les matchs amicaux pour ça!!!

        Commentaire


        • #5
          Faut être raisonnable et surtout juste...Avec des jeunes qui ne sont ensembles, par intermittence, que depuis un peu plus de 8 mois. Et de surcroît, la plupart d'entre eux n'ont jamais mis les pieds au pays de leurs ancêtres et parlant une langue étrangère que celle de leur pays d'origine.

          Venant de si loin pour certains, n'ayant jamais pour la plupart jouer dans des pays, extrêmement, chauds et humides. Toutes ces contraintes psychologiques et d'adaptation ne les on pas empêches d'aimer leur pays et de faire le travail avec bonheur et honneur et de leur mieux et, encore, aucun deux n'avait posé de condition quant à leur paiement en tant que pro.

          On si peu de temps se qualifier pour la CAN, passer au deuxième tour et aller plus loin qu'il ne leur a été demandé. Avoir son billet de qualification assurée pour le MONDIAL...Ce n'est pas énorme tout ça ???

          Bien sur qu'il faut travailler...Et si ce n'était pas, justement, ce sacrifice qu'ils ont consentie; comment seront ils là aujourd'hui ?

          Alors qu'on été absent depuis 20 ans des joutes footballistiques et trés tres mal classé, si ce n'est les derniers dans le classement de la FIFA ?

          Je ne dirais pas qu'il ne faut pas mettre la pression au contraire on ne peut avancer sans l'envie et la passion de bien faire...Il faut le faire avec intélligence, humainement et siencifiquement.
          Dernière modification par rosier belda, 29 janvier 2010, 20h00.
          "C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attend jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

          Commentaire


          • #6
            @rosier belda
            Je ne dirais pas qu'il ne faut pas mettre la pression au contraire on ne peut avancer sans l'envie et la passion de bien faire...Il faut le faire avec intélligence, humainement et siencifiquement.

            Dsl mais le foot n'est pas une sciennce exact.
            trop d'aleas!

            Commentaire


            • #7
              salah zac...

              salah, zac...merci pour ce partage, je suis à fond dedans, je les aime trop nos "Verts" avant, depuis & après.....
              encore merci ....
              ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

              Commentaire


              • #8
                malko...

                ...vous savez bien quand on dit science en football en parle surtout du physique, du mental et de tout se qui tourne autour de la ball ronde pour apporter plus de confort.
                "C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attend jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

                Commentaire


                • #9
                  chimista...

                  ...c'est moi qui te remercie d'aimer les vert...
                  "C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attend jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

                  Commentaire


                  • #10
                    Les hommages c'est bien jolie et meme necessaire mais bon.....
                    faut quand meme jouer au football,marquer des buts et gagner les matchs!!!!

                    Si c'est pour faire de la figuration,tout le monde sait faire!!!! Il y a les matchs amicaux pour ça!!!
                    oulalalaa!! ...
                    merci Salah et Zac pour ces beau partages magnifique hommage .
                    vive les verts !!!!!!!
                    J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Les hommages c'est bien jolie et meme necessaire mais bon.....
                      faut quand meme jouer au football,marquer des buts et gagner les matchs!!!!

                      Si c'est pour faire de la figuration,tout le monde sait faire!!!! Il y a les matchs amicaux pour ça!!!
                      si tu nous rappellais les stats de saadane pour mieux argumenter tes dires
                      ...c'est un petit peu vrai ce que tu dis là...Mais pour le match les pharaons ont bien pris le temps et la peine d'étudier la tactique et l'aspect psychologique pour nous mettre en difficulté...Et ils ont réussis.
                      a ce niveau rien ne se cache maintenant, c des equipes qui se connaissent parfaitement et dans le foot moderne on s'occupe plus de son equipe que de l'adversaire ,a mon avis sur le match d'hier on peut ps en tirer de grands renseignements vu qu'il c pas deroulè ds des conditions de competition normales,un tournoi c pas comme un match tu te regroupe 4 jours et tu joue le match,y'a enormement de choses a gerer et surtt l'aspect physique ,pour moi ce qui as fait qu'on soient battu reste l'arbitre qui as basculè le match,le manque de fraicheur physique et aussi la maturitè,la plupart de nos joueurs sont a leurs premiere can et certains n'ont meme pas 10 selections ,il y'a une annee cette equipe n'existait meme pas mnt elle est au mondial et en demi finale de coupe d'afrique c deja plus qu'on pouvait esperer mnt reste a travailler plus mais pour hier c'etait impossible de remporter le match dans de telles conditions et aussi le manque de fraicheur physique

                      Commentaire


                      • #12
                        (Petite modification de la traduction d’une chanson de Ait Menguellet "JSK")
                        T'as bien fait de poster le texte de cette chanson. Lui c'est le parfait supporter pas de ceux qui ne supportent que quand ils gagnent et leur tournent le dos dés qu'ils perdent. Il dit "Tarvah negh thekhser .." mais hamdoulah les algériens ne sont pas tous ingrats la preuve Alger en fête même quand on perd 4-0 ça c'est magnifique !
                        Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                        Vive Tayri, Vive JSK

                        Commentaire


                        • #13
                          T'as bien fait de poster le texte de cette chanson. Lui c'est le parfait supporter pas de ceux qui ne supportent que quand ils gagnent et leur tournent le dos dés qu'ils perdent. Il dit "Tarvah negh thekhser .." mais hamdoulah les algériens ne sont pas tous ingrats la preuve Alger en fête même quand on perd 4-0 ça c'est magnifique !
                          bravo voisine ,bcp ne savent pas encore ce que supporter veut dire ,et ca existes meme chez nous dans notre championnat avec l'exemple de la JSK et d'ai menguellat ,bcp de gens changent d'equipes chaque annee et supportent celle qui est en tete

                          Commentaire


                          • #14
                            Djamy...

                            …Je ne parle pas des secrets tactiques que le staff Égyptiens à pu découvrir à travers le plan du match de notre sélection…Je dis tout simplement qu’on se fait, à chaque fois, piéger. Les responsables de l’équipe nationale et ce, à tous les niveaux ne prennent pas très au sérieux les matchs avec des équipes avec lesquelles on avait eu maille et qui se laissent aller à la fourberie.

                            Je ne sais pas si on peut refusé, avant une partie de match, un arbitre douteux et dans lequel on n’a pas confiance par exemple ? Il parait, d’après les écrits journalistiques sur le foot, que cet arbitre avait des antécédents et un comportement douteux dont se sont plaints, déjà, des équipes en se sens ?

                            Et encore, une fois, je veux rien justifier, ce n’est qu’un match et le perdant peut justifier sa défaite d'un match ou sa sortie d'un tournoi la tête haute avec un résultat honorable…Bon pour nous l’imprévisible Koffi Codjia nous attendait au tournant ?… Malheureusement, on lui à bien facilité la tâche quelque part !

                            Dans un match, il es évident qu’on ne peut échappé à la sanction du résultat final…Mais il est du devoir de tous le monde de minimiser les dégâts…Même pour un match amical il y a, tout de même, un prestige et un honneur à défendre.
                            Dernière modification par rosier belda, 30 janvier 2010, 12h22.
                            "C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attend jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour

                              Merci a vous mes chers amis pour vos contributions et votre solidarité !

                              Mimi : C'est toi qui m'as inspiré pour ce topic, quand t'avais posté cette chanson de Menguellet dans un autre topic
                              Merci
                              Truth seeker

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X