Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probable création d’une cellule algéro-française d’accompagnement.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Probable création d’une cellule algéro-française d’accompagnement.

    Dans le cadre “du programme des privatisations engagé et lancé par le gouvernement pour plus d’un millier d’entreprises publiques économiques», et durant le sejours du ministre chargé de la Participation et de la Promotion des investissements, M. Abdelhamid Temmar en France, cette derniere « Marseille» semble très intéressée par investir en Algerie... et pour une meilleure connaissance sur ce programme, les opérateurs économiques marseillais ont, émis le souhait de créer "une cellule mixte algéro-française d’accompagnement des entreprises désireuses d’investir en Algérie».

    ====
    800 entreprises à privatiser intéressent les Marseillais

    La visite en France du ministre chargé de la Participation et de la Promotion des investissements, M. Abdelhamid Temmar, semble avoir convaincu les opérateurs économiques de ce pays à s’intéresser davantage au marché algérien. C’est le cas des entrepreneurs marseillais qui se sont vu présenter, par M. Temmar et la délégation qui l’a accompagné durant la semaine écoulée dans plusieurs villes françaises, le programme des privatisations engagé par le gouvernement pour plus d’un millier d’entreprises publiques économiques.

    Sur ce total, les opérateurs économiques de Marseille ont déclaré, selon le service économique du Consulat général d’Algérie, que pas moins de 800 PME-PMI présentent pour le moment un intérêt certain. Dans ce cadre, et afin d’avoir une meilleure connaissance sur le programme de privatisations dans son ensemble, les opérateurs économiques marseillais ont, selon la même source, «émis le souhait de créer une cellule mixte algéro-française d’accompagnement des entreprises désireuses d’investir en Algérie».

    Une cellule qui, de leur avis, leur permettrait de mieux connaître toutes les procédures définies par le code des investissements, et leur ouvrirait la possibilité de prendre des participations dans les entreprises algériennes» éligibles à la privatisation.

    D’ailleurs, il est prévu pour cela que les deux parties organisent une réunion, en février prochain à Marseille, pour approfondir ce sujet. Il est également prévu que des fédérations d’entrepreneurs français, dont Protamex et Amex, étudient la possibilité d’ouvrir des représentations à Alger.

    Le jeune Independant.
Chargement...
X