Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CAN:La presse française pointe un arbitrage médiocre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CAN:La presse française pointe un arbitrage médiocre

    La presse française estime que l'Algérie, ''victime d'un arbitrage défavorable'', a fini par ''craquer'' face à l'Egypte (0-4), hier en demi-finale de la CAN-2010. ''L'Algérie a craqué'', titre ainsi l'Equipe, qui estime que les Algériens ont été ''victimes d'un arbitrage défavorable''. Pour le quotidien sportif, ''le regret de ne pas avoir pu disputer leur chance à fond accompagnera les Fennecs dans les jours à venir''.
    ''Il y avait peut être un coup à jouer, mais encore aurait-il fallu que l'arbitre ne décide pas du sort du match, en offrant un pénalty généreux'', poursuit le journal. Libération affirme que ''les Fennecs ont vécu un calvaire''. Enfin sur son site en ligne, le Figaro écrit que ''dépassée par les événements, l'Algérie a littéralement implosé face à l'Egypte.''

    DZFOOT
    La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

  • #2
    france football et l'equipe chargent codjia

    L'avertissement de halliche était injuste et le penalty égyptien devait être retiré

    dans leurs commentaires au sujet de la rencontre egypte-algérie, les deux plus importantes publications sportives en france, l'equipe et france football, n'ont pas manqué de relever les erreurs de l'arbitre de la rencontre, le béninois coffi codjia. d'ailleurs, france football a titré son commentaire l'egypte n'avait pas besoin de ça. a l'intérieur du papier, on peut lire : la rencontre a été faussée par les maîtres du jeu dont la mauvaise appréciation a fait basculer les débats. en premier lieu, monsieur codjia qui a expulsé injustement le défenseur algérien halliche pour deux cartons jaunes. le premier était extrêmement sévère tandis que le second, donné quelques instants plus tard et consécutif à une faute dans la surface et donc à un penalty, pouvait se comprendre. la conjonction des deux avertissements apparaît très sévère, ce que n'est pas ce penalty. c'est le règlement, faute dans la surface équivaut à la sentence et il y avait faute. mais ce peno transformé par hosny aurait du être retiré puisque le milieu offensif égyptien a marqué un temps d'arrêt avant de battre chaouchi dont la colère après coup était compréhensible. dès cette 39e minute, la fête était gachée. nation la plus forte sur les deux dernières coupes d'afrique, l'egypte n'avait pas besoin de ça pour rallier à nouveau la finale... de son côté, l'equipe est allé dans le même sens : l'heure était à l'apaisement. une décision arbitrale est venue annihiler tous les gestes de fair-play entrevus jusque-là sur la pelouse du stade national d'ombaka. le penalty transformé par hosny (39e) et le deuxième avertissement brandi à halliche, synonyme de retour prématuré aux vestiaires, ont été vécus comme une profonde injustice par les algériens. si le deuxième carton jaune distribué au joueur du nacional madeira s'imposait puisqu'il se trouvait en position de dernier défenseur, le premier - pour une charge sur el hadary, huit minutes plus tôt - leur a paru à juste titre bien sévère. pour ne rien arranger à la nervosité ambiante, hosny s'est arrêté pendant sa course d'élan à la plus grande colère de chaouchi, qui souhaitait que ce penalty soit retiré les algériens ne seront pas les seuls à critiquer l'arbitrage de m. codjia, des yeux neutres sont là pour attester de la mauvaise foi de l'homme en noir.
    synthèse ali h.

    Commentaire


    • #3
      j'ai versé des larmes quand j'ai vu Halliche quitter le terrain avec son sourire!! c'était le moment le plus dure de tous les match que j'ai suivis! je m'en fichais complètement de ce penalty, mais voir le grand défenseur Halliche sortir comme ça, m'a déchiré le coeur!

      enfin, dieu merci il y en a ceux qui témoignent de ce cojda..l'incapable..

      Commentaire


      • #4
        Pour moi c'était inutile de le savoir par FF ou l'équipe , les fins observateurs et analystes de ce match sur le forum m'ont suffit à comprendre , d'ailleurs ces deux journaux ont écrit ce que nos forumistes avertis ont écrit à chaud . Mais merci à ces journaux de le signaler pour plus de crédibilité sur la scène internationale du foot .

        Commentaire


        • #5
          La CAF aurait dû choisir un arbitre Egyptien et je suis sûr aurait arbitré le Match dans de meilleures conditions.

          Les Camerounais mettent en garde : «Coffi Codjia, c’est le boy de Fahmy»

          PUBLIE LE : 28-01-2010 | 09:10 | PAR Hamza Rahmouni

          Hannachi : «Coffi Codjia est excellent, il ne lésera pas l'Algérie»

          A notre arrivée à Benguela, nous avons pris nos quartiers à l’hôtel Tropicana dans la banlieue de Lobito, là où nos confrères camerounais et quelques responsables de la Fécafoot étaient hébergés. Mardi en soirée, ça parlait un peu de tout, mais surtout de l’arbitre sud-africain Damon qui a accordé un but litigieux aux Egyptiens. Lorsque nous leur avons appris que le Béninois Coffi Codjia allait officier la demi-finale de Benguela, nos amis camerounais sont tombés des nues. «Ne le laissez pas vous arbitrer, il va tout faire pour aider les Egyptiens, c’est le boy de Fahmy», nous répétait un responsable de la Fécafoot. Un confrère camerounais présent durant la discussion est allé plus loin en nous disant : «Il faut le menacer avant le match, sinon il fera des siennes, je suis vraiment pessimiste en apprenant que Coffi Codjia arbitrera votre match face aux Egyptiens. Ne le laissez pas vous faire ce que Damon nous a fait !»
          L'avertissement est arrivé aux oreilles du staff algérien la veille du match.

          Tout le monde sait que les égyptiens n'ont jamais été réglos ni dans la vie de tous les jours ni dans le jeu ni d'ailleurs dans le business. Donc un arbitre égyptien aurait certainement dissimulé plus ses intentions et son programme du match.

          Nous verrons bien comment les ghanéens vont aborder cette finale, mais eux aussi doivent se méfier des mesquineries Egyptiennes.

          Commentaire


          • #6
            enfin, dieu merci il y en a ceux qui témoignent de ce cojda..l'incapable..
            on ne peut le traiter d incapable entant qu ancien arbitre .. plutôt le traiter de : véreux , corrompu ,malhonnête , sal..t ...avait souillé la CAN .

            *de source fiable :d ailleurs jusqu a cet instant , ce véreux n avait pas quitté sa chambre d hôtel
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              c'est vrai qu'il est marié à une Egy et qu'il vit au caire?

              Commentaire

              Chargement...
              X