Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Etats-Unis classent le Venezuela comme soutien du terrorisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Etats-Unis classent le Venezuela comme soutien du terrorisme



    Pour le moment, ce n'est qu'une affirmation du Le président vénézuélien Hugo Chavez...mais les evenements et le temps pourront le confirmer.

    ====
    Le président vénézuélien Hugo Chavez affirme vendredi soir que les Etats-Unis projetent de placer son pays sur la liste des Etats parrains du terrorisme.
    L'impérialisme que nous affrontons aujourd'hui est le plus pervers, le plus meurtrier, le plus génocidaire et le plus immoral", a-t-il dit lors de son discours devant les participants du 6e Forum social mondial, en partie organisé à Caracas.

    "Le dernier détail en date cette année, c'est qu'ils veulent inclure le Venezuela à la liste des pays soutenant le terrorisme", a-t-il poursuivi sans apporter d'éléments attestant ses dires.

    Depuis le coup d'Etat de 2002 qui l'avait brièvement écarté du pouvoir, Chavez, proche allié du régime communiste de Cuba, affirme fréquemment être la cible de projets de renversement ou d'assassinat préparés par l'administration de George Bush. Accusations démenties par Washington.

    Interrogé sur les derniers propos du président vénézuélien, un porte-parole du département d'Etat états-unien a dit ne pas en avoir pris connaissance et s'est refusé à tout commentaire.

    Mais les cercles dirigeants de Washington qualifient l'ancien officier parachutiste, au pouvoir à Caracas depuis 1998, de force déstabilisatrice et antidémocratique dans la région.

    L’express

  • #2
    ça ne m'étonne pas du tout..ça agace les états unis de penser qu'ilspourraient perdre le contrôle sur l'amérique latine puisque chavez dit haut et fort qu'il est anti-bush et anti-américain et que son discours séduit ses proches voisins
    Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

    Dionysios Solomos

    Commentaire


    • #3
      iran +venzuela
      un bairil a 150 usd
      the jackpot
      vive bush
      cela annoncerait la fin du monde-foutaise-
      le lobby texan joue bien et il est bien servi
      le nigeria c du 300 usd
      un coup d etat a malabo c 400
      finalement
      boutef
      a la baraka
      si seulement ca profiter
      a l algerie democratique

      Commentaire


      • #4
        Joli constat Marin

        Ah les Castristes, ils me font rire wallah, pire que la démagogie de Staline. Enfin bref, la seule opposition à Washinhgton est un gouvernement Fanatique issu d'une révolution sanglante, et des pseudo-socialistes paranoyaques à la limite de la depression; se discreditant eux mêmes ils jouent le jeu des américains. Good luck Bush, et vive le Hamas .
        Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

        Commentaire


        • #5
          castro n'était pas communiste au départ,sa conversion au communisme était un moyen de renforcer son pouvoir et d'instaurer sa dictature,le communisme ou la mort dit il,quelle différence donc?

          Commentaire

          Chargement...
          X