Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chapeau bas pour Bouguerra

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chapeau bas pour Bouguerra

    On ne reviendra pas sur les étonnantes circonstances qui ont présidé au résultat de cet Algérie-Egypte (0-4). Rien ne laissait d'ailleurs présager pareille déroute, même si l'Algérie accrédite la thèse du « complot ». On prend connaissance ce vendredi matin des propos tenus par Rabah Saâdane, sage parmi les sages, qui pointe du doigt l'arbitre béninois, coupable d'avoir fait basculer le match selon lui en expulsant Halliche. Plutôt que d'entrer dans une polémique stérile - chacun s'étant fait une idée en regardant le match - qui ne fait que prolonger inutilement l'hostilité entre deux grandes nations de sport, on ne retiendra ce matin que l'attitude, pleine de dignité, de Madjid Bougherra. S'il ne devait en rester qu'un, l'ancien colosse du FC Gueugnon serait celui-là. Il aurait pu, comme quelques-uns de ses coéquipiers, céder au découragement, et tomber encore plus bas en ayant recours, à son tour, à des moyens illicites.

    L'Algérie possède des joueurs de caractère capables d'affronter l'avenir

    Madjid Bougherra, jusqu'à la dernière seconde du temps additionnel, a gardé la tête haute, essayant de terminer la rencontre avec le sentiment d'avoir fait son devoir et respecté le maillot de « Khadra ». On avait peine pour lui, en vérité, à le voir courir aux quatre coins du terrain, alors qu'il ne restait plus que sept Fennecs dans le champ. Solide et chevaleresque dans son comportement, Bougherra a tout donné, et lui au moins, n'aura eu aucun regret à la fin du match. Cette attitude, empreinte de bon sens, doit servir de point d'ancrage aux Verts pour la suite de leur épopée, qui doit les conduire en Afrique du Sud. Ils ont réussi leur Coupe d'Afrique des nations en s'installant dans le dernier carré. Il leur reste maintenant à digérer Angola 2010. On fait confiance à Rabah Saâdane, l'épreuve africaine a été riche en enseignements. Avec Madjid Bougherra, mais aussi Hassan Yebda, assurément la grande « révélation » côté Fennecs, l'Algérie possède des joueurs de caractère capables d'affronter l'avenir.

    C'était la première fois, après avoir couvert neuf éditions de la CAN, que nous assistions à trois exclusions en direct, dont une, déclencheuse d'une série d'évènements regrettables sur le terrain. On espère bien que ce sera la dernière fois. Et l'Egypte, dans tout ça, quasi absente des pronostics d'avant CAN ? La Momie est toujours là, plus confiante que jamais. Mais elle n'a pas encore gagné.


    Frank SIMON, France Fooball

  • #2
    Bravo Madjid, ton comportement sur le terrain est exemplaire et ton amour pour le maillot et l'Algérie est sans limite.

    Pour moi, il mérite d'avoir le brassard du capitaine.
    Dernière modification par Nomad7, 29 janvier 2010, 12h39.
    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

    Commentaire


    • #3
      Moi je retient ces propos à l'arbitre on ne les a pas entendu mais tout le monde les a deviné
      ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

      Commentaire


      • #4
        Moi je retient ces propos à l'arbitre
        Mdrrrrrrrrrrrrrrrr ahechemi ya mra !!!!!

        Pour tous nos guerriers !!!

        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          Malheureusement l'équipe Algérienne n'a pas montré bonne figure.

          Halliche ,devrait etre sanctionné pour son manque de devoir ,une faute que même un local ne se permaettrait de commettre.C'est lui qui a fait perdre le moral de son équipe.
          En ratant son degagement ,il voulait nous sortir un tacle à l'italienne pour se repentir ^^!!!
          Bellhadj pareil ,manque de responsabilité avec son tacle agressif et malintentionné.
          Chaouchi ,ne fait pas exception,il lui faut un petit passage dans un club pro pour s'instruire ,une compétition pareil ne fait pas appel à un joueur qui accumule les fautes "stupides".

          Quant aux accusations contre l'arbitre ,je pense qu'elles sont infondés.Il aurait pu être plus intransigeant à l'encontre de chaouchi.le penalty est un penalty.

          Fallait travailler le moral des joueurs un peu plus .Ce match de l'équipe d'Algérie m'a bizarrement rappelé l'EN du Maroc dans sa mauvaise gestion psychologique.

          Commentaire


          • #6
            c est mon joueur favoris, bravo bouguerra
            If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
            You have to have a dream so you can get up in the morning....

            Commentaire


            • #7
              fhamator ,
              un match de foot se joue en 90 mn , notre équipe a été empéchée de jouer au dela de 35 mn , le tort des joueurs est d'avoir été prévenus ( concernant l'arbitre ) certes ils auraient du maitriser leurs nerfs , ils l'auraient certainement fait , face a une autre équipe autre que l'égypte , meme nous on aurait eu moins mal si ça avait été une autre équipe.

              Il ya eu de grossières erreurs d'arbitrage ds cette coupe , nous aussi nous en avons bénéficié face a la cote d'ivoire , mais quand un joueur sait que c délibéré de la part de l'arbitre ce n'est plus la meme chose !
              plus tu pédales moins fort , moins tu vas plus vite !

              Commentaire


              • #8
                brahima ,

                Mais pourquoi vous n'admettez pas que les joueurs ont fait des erreurs.

                hier ,j'étais très énervé par l'attitude de certains joueurs.

                Commentaire


                • #9
                  un match de foot se joue en 90 mn , notre équipe a été empéchée de jouer au dela de 35 mn
                  elle s'est infligé ca elle meme en ne respectant pas les règles.....ca aurait pu arriver dés la 2 ème minute!!!!! il faut pas chercher des excuses aux joueurs.accuser l'arbitre c'est chercher la facilité.c'est pas comme ca qu'on avance...je vous dis ca sachant que j'ai une sainte horreur des egyptiens quand ils ouvrent leurs grandes gueules.

                  Commentaire


                  • #10
                    El Madjik restera magique habb elli habb wekrah elli krah!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai retenu deux choses de ce match;
                      - l'indiscipline des joueurs algériens
                      - la délinquence hors du commun d'un arbitre

                      Les Algériens méritaient de perdre
                      L'arbitre a bien rempli sa mission mais a perdu toute crédibilité.

                      Les Egyptiens n'avaient pas une équipe pour gagner la coupe d'Afrique.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bachi ,les Algériens dominaient le match au début ,franchement la qualité des joueurs dépassent celle des égyptiens(milieu de terrain puis défense).

                        Les joueurs ont mal gérés ,et je ne vois pas pourquoi jouer avec abdelkader ghazal ...????je préfère voir sayfi que ce ghazal.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ces algériens n'ont rien dit lorsque l'arbitre a sifflé hors-jeu pendant la rencontre l'opposant à la Côte d'Ivoire qui était pourtant un but valide.

                          Autre complexe de nos joueurs : ils n'auraient pas rouspéter face à un arbitre européen, ce dernier faisait tête à deux abrutis en même temps alors que le capitaine d'équipe was out to lunch.
                          Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                          J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                          Commentaire


                          • #14
                            a lui tout seul il nous a fait rever plusieurs fois
                            a tous ceux qui oseraient le rabaisser : vous ne saurez faire la moitie de ce qu'il a fait !
                            bravo madjid je te souhaite plus de reussite
                            Celui qui ne possède pas la chose ne peut la donner

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X