Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'arbitre M.Coffi Codja bosse pour les Egyptiens !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'arbitre M.Coffi Codja bosse pour les Egyptiens !

    Un arbitrage «made in Africa»

    Bien commencé pour très mal finir. Voilà comment on peut résumer en quelques mots l’arbitrage de cette 27e édition de la CAN. Après un premier tour plutôt propre, les hommes en noir ont littéralement perdu les pédales durant la phase finale. La Côte d’Ivoire lésée face à l’Algérie en quarts, M.Damon qui accepte un but sorti de l’imaginaire pour l’Egypte au même stade de la compétition et dernier exemple en date, M.Coffi Codja Bonaventure qui refait parler de lui (le Béninois a notamment oublié de siffler un penalty flagrant pour le Gabon face à la Tunisie lors du premier tour) jeudi lors de la demi-finale entre l’Egypte et l’Algérie. Pour cette rencontre couperet entre deux nations sulfureuses, la Confédération Africaine de Football a une nouvelle fois brillé par son incompétence. Réputée pour son laxisme, cette dernière a confirmé en désignant le controversé officiel béninois pour un match sur fond de tension.
    Alors, qui est-ce M.Coffi Codja «Bonaventure» ? Badgé arbitre FIFA depuis 1994, le natif de Cotonou est au cœur de nombreuses polémiques en Afrique. On se souvient encore de ce but refusé pour le CS Sfaxien face au club égyptien d’Al-Ahly en finale de la Ligue des Champions africaine 2006. Deux années auparavant, c’était au tour de l’Etoile du Sahel de se faire «voler» au même stade de la compétition par M.Coffi Codja dit «Mésaventure» pour le coup. La Turquie lors du Mondial 2002 avait, quant à elle, refusé de se faire arbitrer par l’intéressé face au Costa-Rica. Malgré son lourd passé, les Fennecs n’y ont vu que du feu. Et on ne peut pas dire qu’ils n’auront pas été prévenus. La délégation camerounaise encore présente à Benguela n’a pas manqué de le faire : «Ne le laissez pas vous arbitrer, il va tout faire pour aider les Egyptiens, c’est le boy de Fahmy», ou encore «Il faut le menacer avant le match, sinon il fera des siennes, je suis vraiment pessimiste en apprenant que Coffi Codja arbitrera votre match face aux Egyptiens. Ne le laissez pas vous faire ce que Damon nous a fait !» A défaut d’être champion d’Afrique, le Cameroun peut se venter d’être visionnaire.

    source : sport 24

  • #2
    Encore je me disais que certes l'arbitrage était l'une des causes de notre défaite mais pas la plus importante, encore là ses antécédents et les preuves ci-dessus sont incontestables, remettant les choses en question.

    Commentaire


    • #3
      Yzidou un arbitre pour la finale y3awenhoum chouya wa yedhamnou la coupe
      All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

      Commentaire


      • #4
        je vois ça posituvement et je dis ''Merci monsieur l'arbitre'' pour avoir mis nos jeunes joueurs au défi. C'est le métier qui rentre.
        Zizou s'est fait ''out'' par un italien spécialiste de la chose, et la France a perdu sa coupe.

        Merci à l'Égypte et à Codjia pour cette mise en scène à ciel ouvert, l'équipe Algérie en a bénéficie grandement.
        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

        Commentaire

        Chargement...
        X