Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika:«Les législatives palestiniennes sont un pas important»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouteflika:«Les législatives palestiniennes sont un pas important»

    Abdelaziz Bouteflika dans un message adressé à Mahmoud Abbas a estimé que les éléctions palestiniennes se sont déroulés dans un climat de démocratie et de transparence qui a permit aux enfants du peuple palestinien d'exprimer leurs aspirations montrant ainsi au monde entier sa capacité à gérer les affaires du pays.

    ===

    Le président de la République a qualifié la tenue des élections partielles en Palestine de «pas important franchi par le peuple palestinien sur la voie du recouvrement de ses droits légitimes». Dans un message adressé au président de l’Autorité palestinienne, M. Mahmoud Abbas, M. Abdelaziz Bouteflika estime que «les élections qui se sont déroulées dans un climat de démocratie et de transparence ont permis aux enfants du peuple palestinien d’exprimer leurs aspirations à l’édification des institutions légales de l’Etat palestinien libre et indépendant».

    Un événement qui a mis en exergue le fait que «le peuple palestinien a de nouveau été au rendez-vous de l’histoire, montrant au monde entier sa capacité et son aptitude à gérer les affaires de son pays et qu’il est seul maître de son destin».

    Le Chef de l’Etat a souligné plus loin «la participation massive, l’organisation sans faille et le sens des responsabilités qui ont caractérisé la compétition entre les forces politiques qui ont participé à cette échéance historique».

    «Les conditions dans lesquelles se sont déroulées ces législatives confèreront assurément à la nouvelle direction, qui en sera issue, crédibilité, légitimité et autorité morale et favoriseront le dialogue pour mettre de l’ordre dans les affaires palestiniennes, impulser fortement le processus de paix et renforcer la détermination à recouvrer les terres et la souveraineté», précise le message.

    Cette nouvelle victoire permet, selon le président Bouteflika, de «renforcer la détermination du peuple palestinien frère et nous conforte dans notre conviction qu’il recouvrera inéluctablement ses droits légitimes, en premier lieu l’établissement de son Etat indépendant avec pour capitale El-Qods et le retour des réfugiés».

    Le Hamas, qui prône la lutte armée contre Israël, avait, rappelons-le, largement devancé le Fatah, parti au pouvoir, aux élections législatives de mercredi, remportant ainsi la majorité des sièges au Parlement.

    Par le Jeune Indépendant
Chargement...
X