Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une chanson financée par l'Etat insulte la Belgique (VIDEO)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une chanson financée par l'Etat insulte la Belgique (VIDEO)

    Source La Libre Belgique Mis en ligne le 29/01/2010

    Polémique autour d'une chanson aux paroles haineuses: le sénateur bruxellois MR, Alain Destexhe s'offusque de voir que les pouvoirs publics participent au financement d'un clip qui laisse des propos assez limites être déversés par le chanteur. Redouane la déglingue, dans sa chanson "Pour les pilotes", proclame « J'épouserai le Maroc après avoir baisé la Belgique ». Une phrase choquante "aux relants nauséabonds" selon Alain Destexhe.

    Le financement par les pouvoirs publics de "ce type de propos absolument abjects, (...) reflètent de manière éclatante la faillite de la politique menée depuis plusieurs années par les pouvoirs publics, notamment dans certains quartiers de notre capitale assène le sénateur.

    Alain Destexhe en profite également pour remettre en cause le système qui vient en aide aux jeunes marginalisés dans son ensemble: "La Belgique, et plus spécialement la Région bruxelloise, est remplie d'organismes parapublics en tout genre fournissant une aide financière et/ou logistique à toute une série de jeunes marginalisés afin de les « occuper », plutôt que de les insérer dans le marché du travail. Cette situation, déjà problématique en soi, devient scandaleuse lorsque l'un de ces nombreux organes décide, grâce à de l'argent public, de financer un clip vidéo dans lequel les « artistes » (appelons les comme ça) tiennent des propos absolument scandaleux qui reflètent une haine et une hostilité assumée à l'égard de leur propre pays. .

    ** Regardez la video


    http://www.youtube.com/watch?v=Q76UBPhoH0U
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    normale que ça fasse polémique!

    Commentaire


    • #3
      C'est juste pour la rime...Il est poète le mec.

      Commentaire


      • #4
        ma parole c'est excessivement agressif et bidon en plus!

        Commentaire


        • #5
          chanson aux paroles haineuses
          Le band veut jouer les durs, c'est plus vendeur avec un aspect exclusif et une apparence de groupe select.
          Les politiques essaient de récupérer des paroles ''coups de poings'' comme « J'épouserai le Maroc après avoir baisé la Belgique » afin d'étayer leur théories exclusionistes des maghrébins, rien de plus.
          Dans un monde de libre expression, le sénateur est sur la touche.
          J'ai bien aimé : ''Ici Abdel ne côtoie pas Arthur'', signe que la gang n'est pas faite pour tout le monde. A l'instar du ''Black is beautifull '' aux USA, le ''Moroccan, algerian ... ou Maghreban is Beautifull'' est entrain de faire son chemin en Europe.
          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

          Commentaire


          • #6
            « J'épouserai le Maroc après avoir baisé la Belgique »
            qu'on vienne pas pleurnicher aprés que les Occidentaux chez ou avec lesquels ces jeunes vivent deviennent des racistes!

            Commentaire


            • #7
              c'est un peu tard pour agir , bruxellistan est devenue une quasi ville marocaine , impossible de faire 100 m sans tomber sur un Khal rass en training et coupe TYSON , un IPhone à la main........ et je ne généralise vraiment pas .

              merci l'état belge de leur avoir accordé des allocations de chomage , le CPAS , et d'autres largesses qui ont finit par les convaincre qu'ils pouvait vivre dignement sans rien glander .

              meme moi qui suit marocain , je suis tellement degouté à chaque fois que je vois cette racaille , qui ne comprend pas la chance qu'elle a de vivre dans un pays aussi libre et tolérant , que je me surprend à les insulter ( et à m'insulter par la meme occasion) dans mon fort intérieur ........ je vous laisse alors imaginer ce qu'un belge de souche penserait .

              le crétin de rappeur qui veut epouser le maroc et baiser la belgique , ben on devrait lui retirer sa carte d'identité et l'envoyer apprecier sa future femme ...........chui sur qu'il la fuira dans une patera au bout d'1 mois
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                quel con ce pseudo rappeur !!!
                et à la fin on se plaint du racismes des occidentaux envers les arabes !!!

                Commentaire


                • #9
                  Trés belle chanson mais dommage gachée par sa diatribe sur la Belgique ; il n'avait pas besoin de ça pour faire rebelle d'autant plus que personne ne l'empeche d'aimer le pays de ses parents!
                  Je suis trés déçu par le comportement irresponsable de certains jeunes Maghrébins d'Europe , qu'ils supportent leur équipe mais pourquoi casser ou s'en prendre aux passants?
                  Des Juifs de France font l'armée et la guerre pour leur pays de coeur mais jamais tu ne les entendras faire les kékés sur leur pays d'accueil comme les notres !

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est un peu tard pour agir , bruxellistan est devenue une quasi ville marocaine , impossible de faire 100 m sans tomber sur un Khal rass en training et coupe TYSON , un IPhone à la main........ et je ne généralise vraiment pas .Cell

                    Ce n'est parce que Bruxelles possède la plus grande communauté d'origine marocaine qu'on doit rester les bras croisés,il suffit que l'ensemble de la communauté d'origine maghrébine réagisse comme toi et les autres forumistes via la société civil en générale pour désaprouver de tels propos irresponsables et irréfléchis .

                    Je ne pense pas que se soit le système de la sécurité sociale en elle même qui est la principale cause pour expliquer le désœuvrement sociale et économique d'une partie de notre communauté.
                    Elle est bien plus complexe.
                    Elle a commencé dans les années septante avec les enfants de la première génération(donc,je suis).
                    En gros,je pourrais dire la faillite de l'éducation par les parents, phénomène de ghettorisation,faillite de l'enseignement(surtout la branche professionnel).Ils en sort plus abrutis que autre chose.
                    Et cela s'ajoute la fragilitées sociale en générale.
                    Dans une société de consommation d'un pays riche et cultivé,ça ne pouvait que engendrer des dégâts sur une société marginalisé sur le plan social,économique et éducationnel .
                    Et depuis lors,la boule de neige ne fait que grossir.
                    Pour briser ce cercle vicieux,c'est la contribution de tous (le politique,la société civil,les média,le citoyen,....) qui pourra faire évaluer dans le sens positif l'épanouissement de notre communauté d'origine maghrébine.
                    En bref:de donner tout les atouts possibles pour la meilleur intégration social et économique.

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai toujours aimé la Belgique ...

                      j'aurais pu y vivre

                      Commentaire


                      • #12
                        ce garcon ferait surement mieux de se lancer come vendeur de voitures.
                        leternel debat entre ovistes et animalculistes

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X