Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La radinerie dans le couple

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La radinerie dans le couple

    Votre mari/femme a une fâcheuse habitude à inventer une excuse pour s’éclipser au moment de l’addition (aller aux toilettes, répondre au téléphone, faire semblant d’oublier sa carte bancaire, son porte monnaie…etc.). Une attitude qui vous irrite au plus haut point. D’autant plus que celui-là (Celle-là) est loin d’être fauché(e) même si en apparence il/elle en a tout l’air.

    A vivre au quotidien, la radinerie dans un couple n’a rien d’anecdotique, et peut mener le couple à mal en créant des rancœurs, des frustrations et des insatisfactions.

    Une série de questions sont de mises pour bien aborder cette situation délicate avec prudence :
    1-Comment reconnaître un(e) radin(e) ?
    2-La radinerie peut-elle être un obstacle pour copiner/ se marier avec un radin/radine ?
    3-Comment aborder avec votre moitié cette question ?
    4-Y a-t-il un traitement contre la radinerie ?

    PS : Prière de ne pas confondre la radinerie (maladie qui dénote une relation obsessionnelle à l’argent) et le fait d’être économe (évite les dépenses superflues).

  • #2
    Je reconnais que c'est trop compliqué de parler de ce sujet mais est-il pour autant tabou? Je ne le pense pas.

    Commentaire


    • #3
      Il est pas tabou, je pense pas.

      Pour etre bref je pense que si l'un du couple ne s'entende pas sur ce point, cela peut etre néfaste voir tres négatif pour l'avenir. :22:

      Commentaire


      • #4
        le couple par ci le couple par là ...3ayyitouna ya jma3a.... pfffff
        on croirait que vous ne vivez que pour ça
        Les fennecs rakoum dima fi kalbi...m3akoum fi essara wa dhara.....
        hagrounaaaaaaaaaaaaaa.!!!!!

        Commentaire


        • #5
          Personne ne te demande d'intervenir.
          Tu n'as qu'à ne pas cliquer....

          Commentaire


          • #6
            ma kdertch ,klawni sba3tiya ....
            Les fennecs rakoum dima fi kalbi...m3akoum fi essara wa dhara.....
            hagrounaaaaaaaaaaaaaa.!!!!!

            Commentaire


            • #7
              Personne ne te demande d'intervenir
              Il a pas tord...

              Commentaire


              • #8
                zizou , c'est ces petit topics la ça ma saoule ,allah ghaleb
                et de les voir pousser comme des champignons sur le forum encore plus ...:22:
                je connais la sortie .
                Les fennecs rakoum dima fi kalbi...m3akoum fi essara wa dhara.....
                hagrounaaaaaaaaaaaaaa.!!!!!

                Commentaire


                • #9
                  Pas de soucis Arwen, mais il y d'autres personne qui aime participer a ce genre de topics.

                  Respect.

                  Perso c'est le foot que je déteste voir fleurir au café du village, mais c'est comme sa!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Le radin c'est quelqu'un qui ne dépense même pas pour les choses indispensables!
                    mais l'économe c'est celui qui évite juste les dépenses inutiles qui ne servent pas a grand chose, même s'il est tenté...


                    Je suis économe pour ne pas dire radine...
                    mais en couple je peux donner tout mon argent à mon conjoint, mon argent c'est le sien aussi, puisque a mon avis dans un couple faut tout partager...
                    Si mon conjoint fuit le payement d'une facture pour me laisser payer c'est qu'il n'est pas Algérien
                    je me vois mal avec un autre qu'algérien, donc pas facile de répondre

                    Ok je vais essayer, bein s'il fuit c'est qu'il y'a un problème quelque part qu'il n'ose pas m'en parler!!...donc c'est un manque de communication et de complicité, indispensables dans un couple.

                    Commentaire


                    • #11
                      ****je sors
                      Dernière modification par *ArWen*, 29 janvier 2010, 18h16.
                      Les fennecs rakoum dima fi kalbi...m3akoum fi essara wa dhara.....
                      hagrounaaaaaaaaaaaaaa.!!!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Le radin c'est quelqu'un qui ne dépense même pas pour les choses indispensables!
                        mais l'économe c'est celui qui évite juste les dépenses inutiles qui ne servent pas a grand chose, même s'il est tenté...

                        Je suis économe pour ne pas dire radine...
                        mais en couple je peux donner tout mon argent à mon conjoint, mon argent c'est le sien aussi, puisque a mon avis dans un couple faut tout partager...


                        Je suis daccord avec toi météore jusque la...









                        A bientôt Arwen.......

                        Commentaire


                        • #13
                          hamdouleh je ne suis pas radine mais économe, j'adore inviter les gens, leurs offrir des cadeaux et je n'attends jamais rien d'eux mais pour un couple, c'est un gros probleme si l'un d'eux est radin, à chaque dépense de l'autre, il lui fera des comptes et il vivront dans la misère, ils faut qu'ils soient tous les deux radins pour que ça marche
                          Quand on n'avance pas, on recule....

                          Commentaire


                          • #14
                            bonsoir el bahar

                            il me semble que ton exemple ne reflète pas la radinerie car l'argent du couple est au couple , peu importe celui qui le sort ...

                            quand je fais un chèque c'est NOTRE argent qui règle la facture
                            d'ailleurs le chèque est à nos deux noms ...monsieur OU madame ...

                            or, j'apprécie ne pas avoir à régler les factures car tout ce qui est comptabilité m'ennuie ..
                            de plus , quand on sort quelque part, je le laisse toujours payer même s'il a besoin de ma carte pour ça ...

                            un radin il ne sort même pas au restaurant ... t'imagine! au prix que ça coute , un sandwich à la maison et hop ! ça suffit

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui Lugana. Mon exemple, même si je parle d'un couple au sens large, n'est pas parlant pour certains. A noter que tous les couples (mariés) n'ont pas tous des comptes joints et certains continuent à gérer leur argent comme des célibataires en colocation.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X