Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roulé à la dinde fumée et tomates confites

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Roulé à la dinde fumée et tomates confites

    - 1rouleau de pâte brisée ou feuilletée
    - 1 échalote finement hachée
    - 1 gousse d'ail finement hachée
    -100g de dinde fumée coupée en fines lanières
    - 50g de tomates confites coupées en petits morceaux
    - 50 g d'olives vertes coupées en rondelles
    - 1 càs d'huile d'olive
    - 2 oeufs
    - 50 g de fromage râpé
    - 1 c.à s. de chapelure

    Faire revenir dans une poêle, l'échalote et l'ail dans l'huile d'olive. Ajouter les dés de tomates confites, la dinde fumée et les olives et laisser cuire quelques minutes. Retirer du feu, laisser refroidir.

    Dans un saladier, battre les oeufs en omelette, ajouter le contenu de la poêle et le fromage râpé. Bien mélanger.
    Etaler la pâte sur une plaque avec papier sulfurisé, étaler le contenu du saladier en laissant 2 cm de bordure.
    Rouler délicatement en serrant bien.
    Dorer avec un jaune d'oeuf dilué dans un peu d'eau salée.
    Faire cuire dans un four préchauffé à 180° pendant 30 minutes ou bien jusqu'à ce que le rouleau soit bien doré.
    Le laisser tiédir sur grille et le couper ensuite en tranches.
    On peut le manger forid mais tiède c'est meilleur.

    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

  • #2
    humm merci chef Zakia, ca a l'air trop bon, a essayé
    au fait pour les biscuits au chocolat, ma belle soeur en a gouté et ca a provoquer une petite dispute entre elle et mon frere

    Commentaire


    • #3
      Merci Yazou

      Khatini, j'y suis pour rien

      Pourquoi ils se sont disputés?
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

      Commentaire


      • #4
        parce-qu'ils devaient partir en vitesse apres l'eftour( dimanche) a cause du match, donc je leur ai donné quelques uns a emporter puisque je venais de les faire sortir du jour,
        elle m'a envoyé un email pour me demander la recette et m'a dit que mon frere lui criait d'arrêter de tous les manger d'un seul coup ( il a peur qu'elle grossisse )

        Commentaire


        • #5
          Merci Zakia pour la recette, mmm... ça a l'air terriblement bon !

          Tu as utilisé quelle pâte, feuilletée ou brisée ?

          Et la dinde fumée, c'est des tranches de charcuterie ???

          Commentaire


          • #6
            coucou Meliz, comment vas tu ?

            selon sa photo je dirais qu'elle a utilisé la pâte feuilletée

            Commentaire


            • #7
              Hello yazou Ca va bien hamdoulah. J'espère que toi et la petite aussi

              C'est bien ce qui me semblait sur la photo. J'essaierais la recette demain. Zakia m'en a donné envie !

              Commentaire


              • #8
                C'est de la pâte feuilletée

                Oui la dinde fumée, c'est en charcuterie. Ceci dit, je pense que la prochaine fois je ferai avec du filet de poulet.

                Vas-y Meliz, c'est super facile à faire, rapide et ça se mange comme rien. Soit à l'apéro soit en entrée (ou même plat complet) accompagné d'une salade verte.
                « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                Commentaire


                • #9
                  @ zakia

                  bonjour
                  ça a l'air vraiment bon!
                  mais est ce qu'on peu changer la dinde fumée par une autre viande?

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Narimane,

                    Tu peux mettre la viande qui te convient ou bien du poisson ou ne rien mettre du tout

                    Tu peux mettre du thon par exemple.
                    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                    Commentaire


                    • #11
                      Il est 0:12 et ce topic est arrivé à me faire sentir la faim !

                      Commentaire


                      • #12
                        J'espère que tu as pu dormir quand même?

                        Sinon, il n'y a rien de sorcier : une pâte feuilletée du commerce, tu étales la garniture, tu roules, tu enfournes et le tour est joué.
                        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                        Commentaire


                        • #13
                          ca a l air bon merci zakia
                          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                          Commentaire


                          • #14
                            ça a l'air bon, mais vous n'auriez pas une ptite photo?

                            Commentaire


                            • #15
                              Je t'en prie Dam

                              ça a l'air bon, mais vous n'auriez pas une ptite photo?
                              Louna, celle qui est en première page du topic ne te plait pas?
                              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X