Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algerie Egypte - reactions algeriennes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algerie Egypte - reactions algeriennes


  • #2
    Les déclarations d'après-match

    Déclarations à l'issue du match Algérie-Egypte (0-4) comptant pour la demi-finale de la Coupe d'Afrique des Nations de football qui s'est déroulée jeudi soir à Benguela (Angola).

    Rabah Saâdane (sélectionneur national): Il n'y a pas eu de match de football aujourd'hui. L'arbitre nous a déstabilisés par ses décisions. Il est pour beaucoup dans notre élimination. L'expulsion de Halliche a été planifiée et préméditée. On a visé notre meilleur défenseur. Malgré le penalty on a continué à jouer dans le but d'égaliser mais c'était impossible avec un tel arbitrage et 3 expulsions qui ont touché toute la défense. Il faut analyser ce qui s'est passé aujourd'hui à tête reposée. Nous avons réalisé une bonne CAN. Il y a beaucoup d'enseignements à tirer et il faut continuer à travailler".

    Karim Ziani (Algérie): "Nous regrettons cette élimination. On aurait aimé aller en finale. Malheureusement nous avons commis certaines fautes et c'est beaucoup à ce niveau. Malgré cette défaite nous sommes loin d'être abattus. Il reste un match pour la 3e place qu'on va jouer à fond et préparer aussi le mondial.

    Ghezzal (Algérie): Je pense que le tournant du match a été le pénalty accordé par l'arbitre aux Egyptiens suivi d'une expulsion de Halliche. Avant ce coup de sort, le match était équilibré. Nous avions même 2 opportunités pour marquer. Même à 10 nous avons continué à jouer et nous avons tout donné. C'était très difficile de jouer avec une telle infériorité numérique (8). Je suis un joueur professionnel et je ne peux pas porter de jugement sur l'arbitre. Il y a une 3e place à prendre sur le podium et nous allons la jouer pleinement.

    Raouraoua (Président FAF): le résultat ne reflète pas la physionomie du match mais il est inconcevable que trois joueurs soient expulsés dans une demi-finale de Coupe d'Afrique. L'arbitre est responsable de cette défaite. Avant le début du match j'ai parlé aux joueurs et je leur ai dit que notre objectif dans cette compétition a été atteint. Maintenant il reste un match contre le Nigeria pour le compte de la 3e place et il faut le gagner".

    Abdelhak Benchikha (entraîneur national A'): "Je félicite l'Egypte pour sa qualification en finale. Lors des 30 premières minutes, les deux équipes ont fait jeu égal, mais après le penalty, il n'y a plus eu de match. Le premier carton jaune à Halliche est imaginaire, et les conditions du match ont rendu le score lourd. Je crois que l'objectif de l'Algérie a été atteint lors de cette coupe d'Afrique et l'équipe peut rentrer au pays la tête haute".

    Mustapha Biskri (technicien algérien : "Le résultat ne reflète pas le niveau de la sélection algérienne car la rencontre s'est déroulée dans des conditions extra-sportives. Le match des quarts de finale entre l'Egypte et le Cameroun n'a pas été d'un niveau élevé, ce qui a permis aux Egyptiens d'économiser leur énergie. C'est le contraire de l'Algérie qui a fait beaucoup d'efforts lors de son match face à la Côte d'Ivoire. Beaucoup de travail reste à faire,
    Mais il ne faut pas oublier qu'avant la venue de Mohamed Raouraoua et Rabah Saâdane, les "Verts" étaient à la 103e place au classement FIFA alors qu'ils sont maintenant à la 26e place et sont qualifiés pour le Mondial sud-africain".

    Abderrahmane Mehdaoui (technicien algérien): "L'Algérie est fière de son équipe nationale et de son peuple. La sortie des supporters algériens dans les rues de toutes les villes du territoire national pour apporter, malgré la défaite, leur attachement et leur amour à cette équipe veut tout dire. Ce geste ne fera que renforcer encore plus la sélection algérienne. Les supporters ont compris les conditions dans lesquelles s'est déroulée la rencontre avec la fatigue des joueurs et cet arbitrage scandaleux".

    Chaouki Gharib (Entraîneur-adjoint d'Egypte): "On a joué cinq matches dont trois contre des équipes qualifiées pour la Coupe du monde, et on a gagné ces trois matches, en marquant dix buts. C'est grâce à notre stratégie, qu'on a bien négocié ces matches. Certes, l'expulsion de Halliche a influé sur le rendement de l'équipe algérienne, mais c'est ça le football. Concernant l'arbitrage, je dirais qu'en football, il y a des erreurs de l'arbitre. Mais je ne veux pas juger l'arbitre.


    Zidan (joueur égyptien): C'était un match très important pour notre équipe. Nous voulions nous racheter après notre élimination en Coupe du monde devant le même adversaire. Nous allons tout faire pour remporter le trophée pour la 3e fois consécutive, et qui sera un exploit unique dans les annales.

    Imad Meteeb (joueur égyptien): "On a été plus chanceux que lors du précédent match. Si nous avons gagné avec quatre buts, c'est dû, en grande partie aux trois expulsions des joueurs algériens. Avec une telle supériorité numérique, c'est devenu plus facile pour nous".

    APS

    Commentaire


    • #3
      Quand on entend des c..ons dire que avant raouraoua et saâdane l'algerie etait 103ieme et maintenant elle est... , doit on comprendre que les précédents entraineurs etaient incompétents ???? vraiment ça me mets hors de moi, et voilà on commence deja à s'attribuer le mérite et se jeter des fleurs...Les pauvres précédents à l'image de madjer suppliaient pour avoir les pro evoluant en europe et ils n'ont eu que nada !!! Connaissant les connections dont joui sir raouraoua, au sommet, saadane a été bien servi.
      Cette avancé dans le classement est du aux joueurs sans plus.

      Commentaire


      • #4
        APS
        MDR la source

        Commentaire


        • #5
          t as d autres sources
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire

          Chargement...
          X