Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Message de condoléances de SM le Roi à la veuve du général Larbi Belkheir.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Message de condoléances de SM le Roi à la veuve du général Larbi Belkheir.

    Alger - Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à Mme Meriem Belkheir, veuve du général Larbi Belkheir, ambassadeur d'Algérie à Rabat, décédé jeudi.

    C'est avec une vive émotion et une profonde tristesse que Nous avons appris la terrible nouvelle du décès de votre époux, feu le général Larbi Belkheir, que Dieu l'ait en Sa sainte miséricorde et l'agrée parmi Ses vertueux adorateurs", indique SM le Roi dans ce message dont lecture a été donnée vendredi matin au domicile du défunt à Alger, par le conseiller du Souverain, M. Mohamed Moatassim.

    "En cette douloureuse circonstance, ajoute le message, Nous vous exprimons, et à travers vous, à tous les enfants du grand disparu, son digne fils Ahmed Lamine et ses filles Karima, Latifa et Nabila, ainsi qu'à tous les membres de votre honorable famille, à ses proches, à ses admirateurs et à ses amis, Nos condoléances les plus attristées et Notre compassion la plus sincère", souligne le message implorant le Très-Haut d'inspirer réconfort et commisération à la veuve du défunt et de l'aider à se résigner face à l'imparable arrêt divin.

    "Nous mesurons, en ces moments pénibles, l'ampleur de ce deuil qui a frappé, non seulement votre honorable famille, laquelle a perdu, avec la disparition du regretté défunt, sa plus grande figure, ou le peuple algérien frère qui a perdu en lui l'un de ses plus éminents hommes d'Etat et un officier supérieur de grande envergure. Car, sa disparition que rien ne remplacera, a aussi douloureusement affecté le Maroc et Notre Majesté', ajoute le Souverain.

    SM le Roi souligne que le souvenir du regretté restera "à jamais gravé dans notre mémoire, au regard des qualités que Nous lui avons toujours connues, et qui faisaient de lui un homme d'Etat chevronné et chevaleresque. Des qualités auxquelles s'ajoutent ses mérites en tant qu'éminent ambassadeur de l'Algérie sÂœur auprès de Notre Majesté, fortement attaché au raffermissement des liens de fraternité et de solidarité unissant les deux pays frères, le Maroc et l'Algérie.

    "Imprégnée de sentiments quasi-familiaux qu'il partageait avec le peuple marocain, sa personnalité hors du commun était un parangon de la cordialité sincère, de la fidélité mutuelle et de l'engagement en faveur de l'édification de l'Union maghrébine", indique le message priant le Tout-Puissant pour qu'Il accueille le cher disparu dans Ses plus beaux Paradis, auprès des meilleurs compagnons que sont les prophètes, les justes, les martyrs et les vertueux.

    "Nous implorons également le Très-Haut de vous inspirer compassion et consolation après la perte du grand disparu auquel s'applique judicieusement le verset coranique qui dit : "Il y a, parmi les croyants, des hommes qui ont été fidèles au pacte qu'ils avaient conclu avec Dieu. Tel d'entre eux atteint le terme de sa vie , tel autre attend, tandis que leur attitude ne change pas".

    "Annonce la bonne nouvelle à ceux qui sont patients et qui disent, lorsqu'un malheur les atteint : " Nous sommes à Dieu et à Lui nous retournons ". " Ceux qui sont constants recevront leur incommensurable récompense". Véridique est la parole de Dieu", conclut le message.
Chargement...
X