Annonce

Réduire
Aucune annonce.

3 mille enfants nés hors mariage chaque année

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 3 mille enfants nés hors mariage chaque année

    Un projet de loi en étude pour leur prise en charge

    Ils sont entre 2.800 et 3 mille enfants nés sous «X» - ou hors mariage - à être recensés chaque année par les services communaux, a affirmé jeudi dernier le ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Communauté nationale à l’étranger.

    Djamel Ould Abbès, interpellé par une députée, lors d’une séance réservée aux questions orales à l’APN, a indiqué qu’un projet de loi est actuellement à l’étude au niveau du secrétariat général du gouvernement pour une meilleure prise en charge de cette frange de la société.
    Autrement dit, il s’agit de régulariser l’état civil de ces enfants nés sous «X», afin qu’ils puissent jouir de leurs droits civiques à l’instar de tous les Algériens, notamment le droit à la scolarisation.
    Le ministre de la Solidarité nationale a expliqué que ledit projet de loi, préparé avec le concours du ministère de la Justice, prévoit de faire appel aux parents biologiques de ces enfants dans la perspective de définir leur filiation, sans pour autant forcer les concernés au mariage.
    Le phénomène des mères célibataires et des enfants nés hors mariage a pris une ampleur considérable ces dernières années, favorisé par la décennie noire et le changement du modèle économique du pays, ce qui a disloqué la famille algérienne, a reconnu Ould Abbès.
    Néanmoins, les pouvoirs publics ont consenti des efforts colossaux pour remédier à cette situation. Ainsi, 551 mères célibataires ont réussi à récupérer leurs enfants en 2009, a fait savoir le ministre, assurant de la prise en charge efficiente prodiguée à ces mères à travers différents centresouverts sur le territoire national.
    «Sur 29 mille enfants privés de famille et/ou nés hors mariage durant les dix dernières années, environ 21 mille ont été pris en charge dans le cadre de la kafala par des familles en Algérie et de la communauté nationale à l’étranger», a-t-il encore ajouté.
    Sur un autre registre, le ministre de la Solidarité nationale a précisé que «l’assainissement des listes des bénéficiaires de la pension pour personnes handicapées, effectuée dernièrement par le ministère, a fait ressortir un chiffre de près de 6 mille indus bénéficiaires sur 157 mille handicapés», qui ont profité, jusque-là, des pensions octroyées par l’Etat à cette frange et des autres avantages à l’instar des cartes pour le transport gratuit.
    Pour ce dernier point seulement, l’Etat débourse, annuellement, 11 milliards de centimes, sachant que le nombre des handicapés en Algérie avoisine les 2 millions de personnes.
    Aussi l’assainissement des listes de bénéficiaires du filet social, arrêtées au 31 décembre 2009, a-t-il permis de débusquer 121 mille indus bénéficiaires, a ajouté Djamel Ould Abbès.


    Ouest-tribune.

  • #2
    Faut-il légaliser, dans ces circonstances malheureuses, l'avortement pour mettre un terme à cette "injustice" et à cette détresse sociale des mères célibataires qui n'ont d'autres choix que de mettre en vie des enfants illégitimes qui n'ont aucune raison d'exister. Un débat sur ce sujet doit impérativement s'ouvrir avec des oulemas, des sociologues et des hommes de lois qui doivent se prononcer sur l'utilité de cette forme d'IVG pour atténuer un tant soit peu le phénomène des naissances sous X incontrôlables, qui prend des proportions alarmantes.
    Dernière modification par milka, 29 janvier 2010, 21h29.

    Commentaire


    • #3
      les sectes sont en alerte general qui pourra s'emparer de ces enfants. les europeens et les catholique et musulman et les juifs et peut etre aussi les indouistes vont se bagarer pour s'emparer de ces enfants dites par les uns illigitimes et par les autres monoprental.....

      pour resumé ces enfants sans prents seront récupérés et entrainé des leurs jeunes ages....ces pauvres petits enfants vont subir l'enfer pour les anhiler completement. une fois adulte ces enfants seront des etres sans vies des zombies comme disent les africains....ils seront ensuite placé dans les postes de haut ministre grand pretre etc....
      voila donc les associations de par le monde et surtout en france doivent s'activer et obliger la france pour obliger les juges pour mineur afin de suivre ces enfants derrières les bas fond ou derière le rideau de l'adoption sectaires.......
      d'apres les croyances et les legendes ils parait que le satanisme prefere ces enfants a voir cette croyance

      Commentaire


      • #4
        Pourquoi pas commencer à établir un programme sur l'éducation sexuelle adaptée au mode vie Algérien,
        Commençant ainsi par l'école où le savoir et l'information sont sensés passer
        Puis dôter de moyens d'actions les quelques associations qui agissent dans la précarité!


        Contre l'avortement
        Car ce serait une issue pour beaucoup de femmes de se défaire de leur responsabilité ...

        Contre l'avortement car moralement c'est très destructeur pour la personne qui a recours à cette pratique surtout quand c'est fait sous le coup de la panique et de la précipitation

        Contre l'avortement, qui disculpe une société de ces erreurs ...

        Commentaire


        • #5
          New York, ce sont des " enfants" Algériens!

          Commentaire


          • #6
            d'autres choix que de mettre en vie des enfants illégitimes qui n'ont aucune raison d'exister
            qu'est ce qui faut pas entendre peut être que certaines tiennent a avoir un enfant, leurs enfants, et un enfant c un enfant , un être humain, et ces femmes se sont des mamans, ce qui devrait pas exister ni administrativement ni socialement c'est le concept même d'enfant illégitime, concept en soit sacrément illégitime et barbare

            Commentaire


            • #7
              Autrefois, peut-être ces femmes fuguaient, se pendaient, ou même se faisaient enterrer loin des regards...
              Aujourd'hui, elles ont décidé d'assumer, d'aller jusqu'au bout de leur grossesse ...signe qu'elles mettent déjà la société face à elle-même
              Reste qu'elle les assume à son tour!

              Commentaire


              • #8
                Les sectes dont tu parles mon cher camarade new york ne sont qu'une invention sortie de ton esprit. Elles n'ont qu'a aller en Haiti et partout en Asie pour récupérer ces jeunes enfants illégitimes ou qui comptent par centaines de milliers abandonnés à leur propre sort dans les rues des grandes métropoles qui font le bonheur des touristes sexuels et des pédophiles aguerris.

                Les enfants algériens n'ont aucune chance de franchir nos frontières et l'État veille au grain pour ce genre de trafic dont les associations à caractère caritatif ou lucratif qui espèrent bien exploiter le filon ne peuvent agir en conséquence.

                Commentaire


                • #9
                  Autrefois, peut-être ces femmes fuguaient, se pendaient, ou même se faisaient enterrer loin des regards...
                  en Algérie? traditionnellement ou dans le passée, que subissaient ces femmes et leurs enfants? en Algérie précisément , je pense que ça devait varier d'une famille à une autre toujours dans ce genre de cas, surtout en fonction des moyens de la famille entre autre
                  Dans une famille pauvre et nombreuse, être une fille c pas déjà un cadeau, une bouche à nourrir, mais si en plus cette fille au lieu de partir en se mariant elle ramène un autre enfant et une autre bouche à nourrir et entretenir, c carrément insupportable alors bon le blabla genre déshonneur, honte viennent justifier les pires réactions et sanctions contre ces désobéissantes, qui en plus vont avec un homme sans l'avale du groupe

                  Commentaire


                  • #10
                    --------------------------------------------------------------------------------

                    Faut-il légaliser, dans ces circonstances malheureuses, l'avortement pour mettre un terme à cette "injustice" et à cette détresse sociale des mères célibataires qui n'ont d'autres choix que de mettre en vie des enfants illégitimes qui n'ont aucune raison d'exister.
                    l'avortement ne changera rien............c'est plus les gens qui faudrait changer,une relation hors mariage?et alors?ils disent etre au courant des moyens contraceptifs mais ils ne s'en servent pas! on est en 2010!
                    Accepter que les gens fassent leur vie comme ils le veulent,ca ferait moins de degats!
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      3 mille enfants nés hors mariage chaque année
                      est ça reste très loin des chiffres réels.

                      voila le résultat de notre éloignement de la religion.
                      "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

                      Commentaire


                      • #12
                        Aygher

                        Je te rappelle qu'il s'agit de 3 mille enfants nés hors mariage civils. Rassure toi beaucoup de ces enfants ont leur parents mariés religieusement sauf que les pères n'assument pas leur rôle alors que pourtant ils prétendent donner des leçons de religion. Ce n'est pas l'éloignement de la religion qui est la cause mais la mauvaise interprétation des textes et la manipulation de la religion par des hommes qui ne recherchent que le pouvoir au mépris des droits de chacun.
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #13
                          prétendent donner des leçons de religion.
                          oh que oui!
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #14
                            Je te rappelle qu'il s'agit de 3 mille enfants nés hors mariage civils. Rassure toi beaucoup de ces enfants ont leur parents mariés religieusement sauf que les pères n'assument pas leur rôle alors que pourtant ils prétendent donner des leçons de religion.

                            j'ai pas dis le contraire, il y a des oulamas qui rendent le mariage civils obligatoire pour mieux défendre la femme en cas de problème, reste qu'un grand nombre des ces enfants nés hors mariage est du a la fornication.

                            Ce n'est pas l'éloignement de la religion qui est la cause mais la mauvaise interprétation des textes et la manipulation de la religion par des hommes qui ne recherchent que le pouvoir au mépris des droits de chacun.
                            bein c'est koi a ton avis ça, c'est bien l'éloignement de la religion, si tu fessais un peu d'efforts pour savoir tous ce que donne l'islam comme droits a la femme et défends la sécurité des femmes, t'aurais une autre opinions sur l'islam.
                            "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

                            Commentaire


                            • #15
                              Rassure toi beaucoup de ces enfants ont leur parents mariés religieusement sauf que les pères
                              pourquoi Zwina dois tu justifier qu'il y a eu ou pas mariage religieux, et ceux qui n'ont pas eu de mariage religieux sont ils plus coupable??

                              sachant qu'un mariage religieux est un contrat avec témoin au même titre qu'un mariage civil, ce qui prouve et atteste d'un mariage et d'un éventuelle paternité, si ce mariage religieux ne respecte pas les conditions c'est à dire témoins et acte alors il est pas valable même religieusement, car la fatiha n'est pas un mariage ou le mariage islamiquement

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X