Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Afrique du sud: l'épouse d'un ministre arrêtée pour "trafic de drogues"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Afrique du sud: l'épouse d'un ministre arrêtée pour "trafic de drogues"

    L'épouse du ministre sud-africain de la Sécurité de l'Etat a été arrêtée et placée en garde à vue après sa comparution, vendredi devant un tribunal de Pietermaritzburg (est), pour son implication présumée dans une affaire de "trafic de drogue", apprend-on auprès de l'Autorité nationale des poursuites (NPA).

    Selon une porte-parole de la NPA, Sheryl Cwele (50 ans), épouse du ministre Siyabonga Cwele, est poursuivie dans une affaire de trafic de drogue et deux affaires d'incitation au trafic de substances dangereuses entraînant l'accoutumance qui remontent à mai et juin 2008.

    La même responsable a indiqué que la mise en cause, poursuivie dans ce dossier avec un ressortissant nigérian Frank Nabolis arrêté en Afrique du sud, en décembre dernier, devrait comparaître devant la justice, le 5 février prochain, pour demander la liberté sous caution.

    Les deux prévenus sont soupçonnés d'être liés à un réseau international de narcotrafic et d'avoir recruté, en vue de ce manège, de jeunes filles de race blanche pour leur arranger des "jobs de courte durée à l'étranger", à l'issue desquels elles rentrent en Afrique du sud avec des quantités de drogue.

    Tessa Beegte, une des victimes de ce manège, a été arrêtée, en juin 2008, à Sao Paolo (Brésil) où elle purge une peine de huit ans. Elle a été arrêtée au moment où elle s'apprêtait à rentrer chez elle avec 9,2 kg de cocaïne, minutieusement dissimulés dans ses bagages.

    Dans une déclaration à un journal local à la veille de son arrestation, Shery Cwele, qui occupe un poste important dans une des municipalités de la province orientale du KwaZulu-Natal, avait clamé son innocence, soutenant que "Dieu seul peut résoudre le problème".

    L'Alliance démocratique (DA, principal parti d'opposition) n'a pas tardé à demander la tête du ministre de la Sécurité de l'Etat en le sommant à prouver qu'il n'est pas lié à cette affaire car, à défaut, "il doit démissionner immédiatement".


    Source : MAPF
    Siyabonga Cwele 29/01/2010

  • #2
    L'épouse du ministre sud-africain de la Sécurité de l'Etat a été arrêtée et placée en garde à vue après sa comparution,
    Cela prouve que la justice (pilier fondamental de la démocratie) suit normalement son cours en AFS (fusse l'accusée épouse d'un grand nabab). Excellent point pour l'AFS.

    Commentaire


    • #3
      L'Alliance démocratique (DA, principal parti d'opposition) n'a pas tardé à demander la tête du ministre de la Sécurité de l'Etat en le sommant à prouver qu'il n'est pas lié à cette affaire car, à défaut, "il doit démissionner immédiatement".
      il attend quoi pour demissionner?! pourquoi attendre qu'il démissione? même s'il n'est pas lié à cet affaire, c'est une preuve de son incompétence.

      Commentaire

      Chargement...
      X