Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Web rigole déjà de l'iPad d'Apple.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Web rigole déjà de l'iPad d'Apple.

    Rue89.

    (mis à jour).
    L'iPad est encombrant, son nom se prête en anglais à des blagues pas très fines, et Apple n'a même pas pensé à vérifier s'il avait le droit d'utiliser cette marque : sur le Web, on rigole beaucoup de cette tablette présentée comme « révolutionnaire » par Apple.
    Le nom
    « Pad », en anglais, ça signifie notamment « serviette hygiénique ». De quoi donner lieu à des blagues très fines (sur Twitter, on salue ainsi le lancement d'un « iTampax »). Le jeu de mots avait déjà inspiré des comiques américains : en 2006, comme le prouve cette vidéo, on avait déjà inventé un iPad. Attention, ce n'est pas du meilleur goût. (Voir la vidéo en anglais)
    -----------------------------------------------------------
    Désolé, je ne vais pas mettre la vidéo, je la trouve indécente.
    -----------------------------------------------------------
    La taille
    L'iPad ressemble à un iPhone géant : difficile à ranger dans sa poche, ou même dans un sac à main. A en croire les montages photos circulant sur Twitter, les versions 2 et 3 seront encore plus encombrantes.
    La marque

    Un petit oubli d'Apple, repéré par La Tribune : le groupe franco-italien STMicroelectronics avait déposé la marque « iPad » en septembre 2001 auprès de l'Office d'enregistrement des marques de l'Union européenne. Apple avait déjà eu la même mésaventure avec la marque « iPhone », déposée par Cisco.
    Le nom choisi par Apple fait en tout cas un heureux en France : l'Ipad, l'Institut de prévention des accidents domestiques. Lorsque Steve Jobs a dévoilé le nom de la tablette, le mot-clé « iPad » sur Google plaçait en tête des réponses le site de l'Institut.
    Le détournement
    Sans surprise, l'iPad fait déjà l'objet d'un nouveau détournement du film « La Chute ». Hitler, déçu, n'est vraiment pas content. (Voir la vidéo en anglais).
    -----------------------------------------------------------
    Désolé, je ne vais pas mettre la vidéo, je la trouve indécente.
    -----------------------------------------------------------


    Dernière modification par RoboCop, 29 janvier 2010, 21h00.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay
Chargement...
X