PDA

Voir la version complète : Excision

FrozenRose
28/01/2006, 16h27
Pratique culturelle controversée, l’excision rencontre de nombreux détracteurs qu’ils considèrent comme une atteinte à l’intégrité physique et à l’intimité des femmes. Un combat mondial s’est engagé sur la question pour mettre fin à cette tradition... Selon un rapport récent du Fond des Nations Unies pour l’enfance (Unicef) sur l’excision, ce sont, chaque année, 3 millions de femmes africaines qui sont mutilées au mépris de leurs droits les plus élémentaires.

Qu'en pensez vous?

Absente
28/01/2006, 17h03
que peut-on en penser d'autre que : il faut faire disparaitre cette pratique barbare de gré ou de force

Space
28/01/2006, 18h25
je trouve que c'est une coutume barbare et horrible pour les jeunes filles ...
l'excision = maltraitance
et il faut la combattre , et punir les gens qui font subir cette pratique a des fillettes
c'est tout ce que j'en pense

Harrachi78
28/01/2006, 20h41
Chez moi ca n'a jamais été pratiqué et personne ne connait vraiment ce que c'est !

nazeha
28/01/2006, 20h54
C'est clair que en Algérie c'est rarement pratiqué
Je sais meme pas si ca se pratique pas tout court et fort heureusement

L'excision n'a aucun avantage , contrairement à la circoncision
C'est acte mutilant tout simplement

seybos9
28/01/2006, 21h01
C'est clair que en Algérie c'est rarement pratiqué

ça veut dire que c'est pratiqué quand meme? est ce que t'as une idée dans quelle région en algérie l’excision est pratiquée?
merci

Zoubir8
28/01/2006, 21h04
Horrible, rien à dire.
Moi, je suis de toute les manifs pour la Palestine, contre l'excision, je veux bien manifester.
Quelle pratique moyennageuse.

Space
28/01/2006, 21h07
d'aprés ce que je sais , c'est en afrique noire que le probléme de l'excision se présente ...ça fait partie de leur tradition
ailleur je ne sais pas :rolleyes:

nazeha
28/01/2006, 21h07
seybos, sincèrement j'en ai aucune idée si c'est pratiqué qquepart
je sais que j'en ai jamais entendu parlé maintenant allah hou a3lem

seybos9
28/01/2006, 21h12
Merci nazeha,
Moi aussi, j'en ai jamais entendu que c'est pratiqué en algérie, une chose est sur, cette pratique n'a aucune relation avec la religion.

elisa
29/01/2006, 10h28
non ,ce n est pas pratiqué en Algérie mais dans certains pays d afrique noire et il ya en plus de l excision , la fibulation qui est moins connue et qui est pratiquée en même temps que l excision avec n importe quel objet qui coupe plus ou moins : morceau de verre par exemple! sans aucune hygiène, ce qui provoque des infections graves , la mort , la souffrance à vie quand elles doivent uriner , avoir des rapports sexuels et mettre au monde leurs bébés!
je fais partie, depuis qques mois de l association "Femmes Solidaires" et nous avons un projet humanitaire ,en Ethiopie, pays totalement délaissé du monde!
c est de construire un centre pour informer ces femmes et les soigner , nous avon été sensibilisé à cela à cause d une femme ethiopienne de notre commune, qui s est enfui de son pays après avoir été emprisonnée car elle lutte contre ces pratiques.

zlabiya
30/01/2006, 08h16
ça ne se pratique pas en Algérie, et ouff, pour une fois qu'on a un truc en moins :22:
il n y' a pas que les pays noirs qui le pratiquent mais aussi certains pays arabes

elisa
30/01/2006, 08h27
Je ne savais pas que certains pays Arabes ont ce genre de pratique, ce n est peut etre pas très divulgué, c est triste!

Cookies