Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Excision

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Excision

    Pratique culturelle controversée, l’excision rencontre de nombreux détracteurs qu’ils considèrent comme une atteinte à l’intégrité physique et à l’intimité des femmes. Un combat mondial s’est engagé sur la question pour mettre fin à cette tradition... Selon un rapport récent du Fond des Nations Unies pour l’enfance (Unicef) sur l’excision, ce sont, chaque année, 3 millions de femmes africaines qui sont mutilées au mépris de leurs droits les plus élémentaires.


    Qu'en pensez vous?
    Passi passi werrana dipassi!

  • #2
    que peut-on en penser d'autre que : il faut faire disparaitre cette pratique barbare de gré ou de force

    Commentaire


    • #3
      l'excision !!

      je trouve que c'est une coutume barbare et horrible pour les jeunes filles ...
      l'excision = maltraitance
      et il faut la combattre , et punir les gens qui font subir cette pratique a des fillettes
      c'est tout ce que j'en pense
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        Chez moi ca n'a jamais été pratiqué et personne ne connait vraiment ce que c'est !
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          C'est clair que en Algérie c'est rarement pratiqué
          Je sais meme pas si ca se pratique pas tout court et fort heureusement

          L'excision n'a aucun avantage , contrairement à la circoncision
          C'est acte mutilant tout simplement
          "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

          Commentaire


          • #6
            C'est clair que en Algérie c'est rarement pratiqué

            ça veut dire que c'est pratiqué quand meme? est ce que t'as une idée dans quelle région en algérie l’excision est pratiquée?
            merci

            Commentaire


            • #7
              Horrible, rien à dire.
              Moi, je suis de toute les manifs pour la Palestine, contre l'excision, je veux bien manifester.
              Quelle pratique moyennageuse.

              Commentaire


              • #8
                d'aprés ce que je sais , c'est en afrique noire que le probléme de l'excision se présente ...ça fait partie de leur tradition
                ailleur je ne sais pas
                Dernière modification par Space, 28 janvier 2006, 21h14.
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  seybos, sincèrement j'en ai aucune idée si c'est pratiqué qquepart
                  je sais que j'en ai jamais entendu parlé maintenant allah hou a3lem
                  "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci nazeha,
                    Moi aussi, j'en ai jamais entendu que c'est pratiqué en algérie, une chose est sur, cette pratique n'a aucune relation avec la religion.

                    Commentaire


                    • #11
                      non ,ce n est pas pratiqué en Algérie mais dans certains pays d afrique noire et il ya en plus de l excision , la fibulation qui est moins connue et qui est pratiquée en même temps que l excision avec n importe quel objet qui coupe plus ou moins : morceau de verre par exemple! sans aucune hygiène, ce qui provoque des infections graves , la mort , la souffrance à vie quand elles doivent uriner , avoir des rapports sexuels et mettre au monde leurs bébés!
                      je fais partie, depuis qques mois de l association "Femmes Solidaires" et nous avons un projet humanitaire ,en Ethiopie, pays totalement délaissé du monde!
                      c est de construire un centre pour informer ces femmes et les soigner , nous avon été sensibilisé à cela à cause d une femme ethiopienne de notre commune, qui s est enfui de son pays après avoir été emprisonnée car elle lutte contre ces pratiques.
                      Dernière modification par elisa, 29 janvier 2006, 15h30.

                      Commentaire


                      • #12
                        ça ne se pratique pas en Algérie, et ouff, pour une fois qu'on a un truc en moins :22:
                        il n y' a pas que les pays noirs qui le pratiquent mais aussi certains pays arabes
                        " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                        Proverbe Chinois

                        Commentaire


                        • #13
                          Zlabiya bonjour!

                          Je ne savais pas que certains pays Arabes ont ce genre de pratique, ce n est peut etre pas très divulgué, c est triste!

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X