Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plus de 100 000 XBox 360 vendu en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plus de 100 000 XBox 360 vendu en France

    Il s'est vendu en France plus de 100 000 XBox 360 . Etant seul sur le marché, Microsoft a réussi à imposer sa console de jeux XBox 360. Mais la véritable bataille sera pour fin 2006, lorsque Sony et Nintendo auront lancé à leur tour leur console de jeux.

    ===

    Il est facile de gagner en étant seul sur le marché. Avec une longueur d'avance sur ses concurrents japonais Sony et Nintendo, Microsoft a réussi à imposer sa console de jeux de nouvelle génération, la XBox 360. «Selon la société d'études GfK, nous avons capté 40% du marché en valeur, avec une pointe à 56% pendant la troisième semaine de décembre», se félicite François Ruault, le directeur de la division grand public de Microsoft France.

    Au total, la firme de Bill Gates précise avoir écoulé dans l'Hexagone 100 000 XBox 360 fin janvier et table sur «200 000 unités à fin mars». En décembre, la demande était trois fois supérieure à l'offre. Baptisée XBox 360 Premium, la console la plus chère a fait défaut. Pour achalander plus rapidement les magasins, Microsoft a décidé d'affréter sa console par avion depuis les usines chinoises de ses deux sous-traitants Wistron et Flextronics. Plus onéreux que la voie maritime, ce pont aérien ne devrait pas être levé avant la mi-février. Et un troisième fabricant, Selestica, a été retenu pour résorber la pénurie.


    Sony tiendra-t-il ses délais ?


    Microsoft dément les informations du Financial Times selon lesquelles l'objectif, à fin juin, de «4,5 à 5,5 millions de XBox 360 dans le monde ne sera pas atteint». Le géant américain se garde de préciser ses ambitions pour 2005. Tout dépendra de la date de lancement des consoles concurrentes. Interrogé, Sony campe sur une date de lancement de la PS3 au printemps. Le constructeur japonais tiendra-t-il ses délais ? C'est peu probable. Des prototypes n'ont été présentés que lors du Salon mondial de l'électronique à Las Vegas, début janvier. «Le dispositif de lancement sera précisé en mai, lors du Salon mondial des jeux vidéo E3, à Los Angeles», indique George Fornay, vice-président européen de Sony. Il ajoute : «Inutile de s'exciter : la PSP avait été annoncée pour mars et elle est arrivée en septembre dernier, sans que cela affecte les ventes.»

    De son côté, «Nintendo n'a toujours pas annoncé de date de sortie pour la Revolution», précise Stephan Bole, directeur général de l'industriel en France. Selon plusieurs experts, sa console sera commercialisée en novembre. La bataille entre Microsoft, Sony et Nintendo pourra alors commencer.

    Par le Figaro

  • #2
    Ventes décevantes de la Xbox 360 en France

    Bonjour Morjane,

    ZDNET.FR et selon les observateurs, n'a pas le meme avis, il affirme que les ventes de la Xbox 360 en France sont plutot décevantes, car et selon lui, ce jeux devrait atteindre les 200.000 unités pour mars prochain, ce qui ne va pas être évident, notamment que Sony lancera sa PS3 (et a indiqué qu'elle sera deux fois plus puissante que la Xbox de Microsoft) Au printemps, ensuite Nintendo lancera sa console Revolution.

    ====
    Elle console de jeux de Microsoft devrait atteindre les 200.000 unités écoulées en mars prochain, soit le double des ventes réalisées jusqu'à aujourd'hui. Aux Etats-Unis, l'éditeur a vendu au total 600.000 machines et au Royaume-Uni 200.000.
    Des chiffres qui, selon les observateurs, du marché sont plutôt décevants. La demande a été forte mais Microsoft a fait face en Europe à des problèmes d'approvisionnement, comme il en avait déjà connu aux États-Unis. «Proportionnellement, l'Europe sera mieux servie que les États-Unis» confiait pourtant en novembre dernier à ZDNet.fr Marc Toumelin, directeur marketing Xbox et jeux PC de Microsoft France.

    Aujourd'hui, François Ruault, le directeur de la division grand public de Microsoft France, confie au Figaro, qu'en décembre, la demande était trois fois supérieure à l'offre, pour cause de la pénurie. C'est la console la plus chère, la XBox 360 Premium, qui fait surtout défaut.

    Pour approvisionner plus rapidement les magasins, Microsoft achemine sa console par avion depuis les usines chinoises de ses deux sous-traitants Wistron et Flextronics. Plus onéreux que la voie maritime, ce pont aérien ne devrait pas être levé avant la mi-février, précise le quotidien. Un troisième fabricant, Selestica, a également été retenu pour résorber la pénurie.

    Microsoft n'a plus que quelques mois pour "capturer" le marché. Au printemps, Sony lancera sa PS3 et a indiqué qu'elle sera deux fois plus puissante que la Xbox de Microsoft. Ensuite Nintendo lancera sa console Revolution à une date non précisée.
    - Lire notre test de la Xbox 360 de Microsoft.

    - ZDNET.FR

    Commentaire

    Chargement...
    X