Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rabah Saâdane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rabah Saâdane

    Bonjour,

    Je voulais rendre hommage à ce grand Monsieur que je trouve extraordinaire, il a montré ses preuves, et il a pu réaliser -avec la collaboration des autres- ce dont des millions d’algériens rêvaient depuis des dizaines d’année.

    Il s’est engagé depuis environ 2ans avec notre équipe avec succès, et il va continuer son chemin au moins jusqu'à la fin du Mondial. On peut certes le critiquer ou ne pas l’aimer, mais le ridiculiser ou le diaboliser est absurde.

    Sa mission n’est pas du tout facile, vu la décadence de l’équipe nationale ces 20 derniers années, et vu le milieu anarchique, magouillé et mafieux du football en Algérie (entre autres), comme dans la majorité des pays tiers-mondistes.

    Ce n’est ni un saint, ni un homme parfait, ni le grand géni du 21ème siècle, il n’est qu’un simple entraineur qui a ses failles et ses faiblesses … mais qui est drôlement efficace.

    Il continuera sa mission jusqu'à la fin, qu’on le veuille ou non, et rien que pour les premiers résultats de son coaching, il mérite qu’on acclame :

    Mâak ya Saâdane ! Rabeh wella khasser !


    Dernière modification par Salah, 30 janvier 2010, 12h02.
    Truth seeker

  • #2
    Aid Saâdane

    pour la st Valentin qui arrive

    je dis à tout le monde au lieu de dire

    aid moubarek je dirai plutôt

    Aid Saâdane les algériens


    one two three viva l'Algérie



    Si tu oublies de rire de tout, la vie te fera pleurer d'un rien.....

    Commentaire


    • #3
      Merci Cintella

      Rabah Saâdane : est un ancien footballeur algérien, né le 3 mai 1946 à Batna. Il est actuellement le sélectionneur de l'équipe d'Algérie de football, depuis octobre 2007.

      Carrière de footballeur :

      Sa carrière de footballeur a connu plusieurs clubs en Algérie et en France. Il a notamment été joueur au MSP Batna , son premier club , ( anciennement AS Batna , le quatrième club à voir le jour en Algérie , où il a joué en équipe Senior alors qu'il n'était que Cadet ), au MO Constantine, à la JS El Biar et à l'USM Blida . Il joua à Rennes en France au Stade Rennais . Ensuite , suite à un accident de voiture il dût arrêter prématurément sa carrière de footballeur à l'age de 27 ans.
      Carrière d'entraîneur

      Clubs :

      Saâdane entraîna l'équipe du Raja de Casablanca au Maroc avec qui il remporta la Ligue des Champions de la CAF en 1989. C'est avec lui que le Raja de Casablanca remporta son premier titre continental et son premier championnat du Maroc.

      Il a également été l'entraîneur de l'ES Sétif avec qui il remporta la Ligue des Champions arabes en 2007, la première pour ce club.

      Rabah Saâdane entraina aussi des clubs en Tunisie notamment l'ES Sahel ainsi qu'en Arabie saoudite.


      Équipe nationale :

      Il est également connu pour avoir été le premier entraineur algérien à mener une sélection nationale à un Mondial.Ce fût en 1979 lorsqu'il avait qualifié les Juniors à la Coupe du monde des espoirs de la catégorie au Japon , la Coupe du monde de football des moins de 20 ans 1979. L'Algérie arrivera jusqu'en Quarts de finale avant de tomber lourdement sur l'Argentine de Diego Maradona qui remporta d'ailleurs sa première coupe du monde à cette occasion et qui vit éclore El Pibe de Oro.

      Il était aussi déjà à la tête de l'équipe en 1980, lorsque l’Algérie, honora son unique participation au tournoi olympique de Football aux JO de 1980 qu'il qualifia pour les quarts de finale ; Quarts de finale que l'Algérie perdra face à la Yougoslavie.

      Ayant qualifié l'Algérie à la Coupe du monde 1982 lors des phases de qualifications, il ne sera finalement que membre de l'encadrement technique à la Coupe du monde mais sera l'entraîneur de l'Algérie lors de la Coupe du monde 1986. Il a dirigé les Verts en 1981, 1984-1986, 1999, 2003-2004 et enfin depuis 2007.

      Depuis octobre 2007, il est donc le sélectionneur de l'équipe d'Algérie de football en remplacement de Jean-Michel Cavalli, limogé après l'élimination de la sélection algérienne de la course à la CAN 2008.

      Le 6 septembre 2009, lors du match Algérie - Zambie ( 1-0 ), il qualifie l'Algérie à la CAN 2010, le principal objectif fixé et ce après deux absences de suite à la CAN en 2006 et 2008. Le 18 novembre 2009, au Soudan, il qualifie l'Algérie au mondial 2010 qui se déroulera en Afrique du Sud, en battant l'Égypte sur le score de 1 à 0 au cours d'un match d'appui.

      Exceptée l'Équipe d'Algérie de football, il entraina par ailleurs également l'équipe nationale du Yémen.
      Truth seeker

      Commentaire


      • #4
        .... S'il se rasait la moustache ... et maigrissait un peu ... ma foi ...

        Mais bon ... C'est un bon entraîneur ...

        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

        Commentaire


        • #5
          c'est clair que c'est un grand homme

          et je ne comprend pas l'ingratitude de quelque personnes

          un match gagné et c'est un ange

          un de perdue, est tout le monde s'y met

          chez nous y a un proverbe populaire qui dit:

          "ki tih al bagra yekethrou skakinha"

          traduction: "Quand la vache tombe, chacun prend un couteau"

          en tout les cas l'Algérie est avec lui dans toutes les circonstances
          Si tu oublies de rire de tout, la vie te fera pleurer d'un rien.....

          Commentaire


          • #6
            .... S'il se rasait la moustache ... et maigrissait un peu ... ma foi ...
            voilà Monsieur Saadane, tu sais maintenant ce qui te reste à faire pour le mondial.

            Mâak ya Saâdane ! Rabeh wella khasser !
            j'adhère à 100%.

            Commentaire


            • #7
              voilà Monsieur Saadane, tu sais maintenant ce qui te reste à faire pour le mondial.
              ... Ha, ha, ha, ha ... Mais je ne pensais pas au Mondial, moi !

              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

              Commentaire


              • #8
                ... Ha, ha, ha, ha ... Mais je ne pensais pas au Mondial, moi !
                tu m'as eu alors!
                Pas de confiance pour ces femmes, mdrr.

                Commentaire


                • #9
                  Suite et fin

                  Le retour de Saâdane :

                  Après l'élimination au tour préliminaire de la CAN 2008, la fédération algérienne décide de remercier Jean-Michel Cavalli qui avait pour obligation d'amener l'Algérie dans cette compétition (ce qui n'a pas été le cas). La fédération choisit de rappeler pour la cinquième fois, l'ancien sélectionneur qui avait participé à la Coupe du monde 1982 en tant que membre du staff et à la Coupe du monde 1986 en tant que sélectionneur : Rabah Saâdane. Pour son retour, l'Algérie l'emporte (3-2) face au Mali en match amical. Mais, elle fait un match nul (1-1) face au Congo lors de son second match amical. Lors de son premier match de qualification pour la Coupe du monde 2010, l'Algérie concède une courte défaite à Dakar face au Sénégal (1-0). Ensuite, les algériens enchaîneront le bon et le moins bon dans ces éliminatoires, face au Liberia (3-0), et par deux fois contre la Gambie (1-0 ; 0-1). Mais les algériens, enregistreront une victoire décisive face au Sénégal (3-2) et un match nul face au Liberia (0-0). Depuis le retour de Rabah Saâdane à la tête de la sélection, les performances des algériens s'amélioreront grâce aux bons résultats, le public est convaincu et les passionnés sont revenus. En conclusion, le retour de Rabah Saâdane fut une réussite car il emmènera pour la troisième fois de son histoire l'Algérie en Coupe du monde.

                  La route pour l'Afrique du Sud : le retour des Fennecs sur la scène mondiale :

                  Le 11 octobre 2008, l'Algérie fait son retour parmi les 20 meilleurs équipes Africaines en terminant première de son groupe devant le Sénégal, la Gambie et le Libéria, lors des éliminatoires préliminaires de la CAN et de la Coupe du monde 2010. Elle se hisse, au troisième et dernier tour des qualifications. L'Algérie, se trouve dans le groupe C avec la Zambie, le Rwanda et l'Égypte.

                  Le 19 novembre 2008, l'Algérie joue un match amical contre le Mali et font match nul (1-1).

                  Le 11 février 2009, l'Algérie bat le Bénin en match amical (2-1).

                  Le 28 mars 2009, lors de la première journée des éliminatoires pour la CAN et la Coupe du monde 2010, l'Algérie fait match nul à l'extérieur contre le Rwanda (0-0).

                  Le 7 juin 2009, lors de la deuxième journée des éliminatoires pour la CAN et la Coupe du monde 2010, l'Algérie bat l'Égypte à domicile (3-1).

                  Le 20 juin 2009, lors de la troisième journée des éliminatoires pour la CAN et la Coupe du monde 2010, l'Algérie bat la Zambie à l'extérieur (2-0). Ce qui permet à l'Algérie de prendre de l'avance sur ses principaux concurrents (la Zambie et l'Égypte).

                  Le 12 août 2009, l'Algérie joue un match amical contre l'Uruguay à domicile et s'impose (1-0). Pour ce match le sélectionneur Rabah Saâdane appelle pour la première fois Mourad Meghni qui est aligné d'entrée de match comme titulaire.

                  Le 6 septembre 2009, lors de la quatrième journée des éliminatoires pour la CAN et la Coupe du monde 2010, l'Algérie bat la Zambie à domicile (1-0). L'Algérie conserve la tête de son groupe avec 3 points d'avance sur l'Égypte à deux journée de la fin des qualifications.

                  Pour le match retour face au Rwanda (match prévu le 11 octobre à Blida), le sélectionneur Rabah Saâdane appelle 2 nouveaux joueurs afin de renforcer son équipe et de pallier l'absence de Yazid Mansouri (suspendu), Hassan Yebda (Portsmouth) et Djamel Abdoun (FC Nantes) pour la première fois en sélection.

                  Le 11 octobre 2009, lors de la cinquième et avant dernière journée des éliminatoires pour la CAN et la Coupe du monde 2010, l'Algérie bat le Rwanda à domicile (3-1) après avoir été mené au score. Avant la dernière journée, où l'équipe d'Algérie se déplacera en Égypte, il faudrait pour que les algériens aillent directement en Afrique du Sud au pire une défaite face à l'Égypte par 1 but d'écart. Cependant, avec 2 buts d'écart pour l'Égypte, les 2 pays auraient le même nombre de points et le même nombre de buts marqués et encaissés. Il y aura donc égalité parfaite entre les 2 équipes qui seront alors départagées par un éventuel match d'appui (qui aura lieu au Soudan) le 18 novembre, selon les règlements de la FIFA (qui ne tient pas compte du nombre de but marqué à l'extérieur).

                  Le 14 novembre 2009, lors de la sixième et dernière journée des éliminatoires pour la CAN et la Coupe du monde 2010, l'Égypte bat l'Algérie (2-0).

                  Le 18 novembre 2009, lors du match d'appui au Soudan, l'Algérie bat l'Égypte (1-0). Grâce à cette victoire, L'Algérie est qualifié pour le Mondial 2010 en Afrique du Sud, 24 ans après sa dernière participation et pour la troisième fois de son histoire.

                  Le 4 décembre 2009, lors du tirage au sort du Mondial 2010 en Afrique du Sud, l'Algérie est reversé dans la poule C en compagnie de l'Angleterre, des États-Unis et de la Slovénie.
                  La Coupe d'Afrique des nations 2010

                  Équipe d'Algérie de football à la Coupe d'Afrique des nations 2010 :

                  6 ans après sa dernière participation à la CAN, les fennecs sont dans le Groupe A en compagnie du pays organisateur l'Angola, mais aussi du Mali et du Malawi.

                  Le 11 janvier 2010, lors de la première journée du Groupe A de la CAN 2010, le Malawi bat l'Algérie (3-0).

                  Le 14 janvier 2010, lors de la deuxième journée du Groupe A de la CAN 2010, l'Algérie bat le Mali (1-0).

                  Le 18 janvier 2010, lors de la troisième et dernière journée du Groupe A de la CAN 2010, l'Angola et l'Algérie font match nul (0-0).

                  Avec 4 points sur 9 possible, l'Algérie termine 2e du Groupe A derrière l'Angola et se qualifie pour les quarts de finale de la CAN 2010, grâce à la différence particulière entre le Mali et l'Algérie.

                  Le 24 janvier 2010, l'Algérie affronte la Côte d'Ivoire, le grand favori de la compétition emmené par Didier Drogba, en quart de finale de la CAN 2010. L'Algérie réussit l'exploit de battre les Éléphants (3-2), après prolongations et après avoir été menée à deux reprises. C'est la première fois depuis 1990 que l'Algérie, atteint le dernier carré de la compétition.

                  Le 28 janvier 2010, l'Algérie affronte pour la 4e fois en moins d'une année l'Égypte, en demi-finale de la CAN 2010. L'Égypte, s'impose très largement 4-0 et met fin au rêve de l'Algérie, de parvenir en finale de la compétition. Avec 3 expulsions (cartons rouges), il a été difficile à l'Algérie de remonter la pente.

                  Le 30 janvier 2010, l'Algérie affrontera le Nigeria, pour la troisième place de la compétition.
                  Truth seeker

                  Commentaire


                  • #10
                    CsimplE : You are welcome friend

                    Cintella : C’est exactement ce que je pense.
                    En plus je suis contre le principe qu’un amateur étendu sur son fauteuil devant sa TV, vient critiquer en toute arrogance un expert chevronné qui a longtemps montré ses preuves … :22:
                    Mais chez nous tout le monde est expert en foot, tout le monde est Moufti, tout le monde est médecin, tout le monde est mécanicien … etc.

                    Lalla Tourkiya : Olala ! Les settoutètes jamais satisfaites !
                    Vive la moustache ! (Signe classique de "la Redjla" )
                    Et vive les rondeurs ! (C'est mieux d'arrondir les angles )

                    Truth seeker

                    Commentaire


                    • #11
                      on dirai la carrière de l'entraineur de l'équipe de captine majid celui qui a une maladie et deviens leur entraineur !


                      boughera je le voit bien comme omar
                      gharib c'est antar yahya

                      mmm salah aide moi pour qui es majid ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Ahla Nadyros

                        Hahaaaaaaaa Wahdek ya Redjel

                        Bon si j'ose dire Ghezzel tout le monde ne sera pas d'accord
                        Alors je dis Matmour

                        PS : Ya ben 3emmi t'as une mémoire !!!
                        Moi apart les prénom de Madjid, Bassam et Walid je me rappelle pas des autres :22:
                        Truth seeker

                        Commentaire


                        • #13
                          mais l'entrenneur d'appelé MAZINE mnt oui j'ai une bonne mémoire de dessin annimé

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai pas compris c'est qui ce Mezine, et qui est ce qui l'appelle comme ça ?

                            ( Moi j'ai une bonne mémoire concernant les noms des actrices )
                            Truth seeker

                            Commentaire


                            • #15
                              Saadane m'a vraiment ennervé durant le match contre la Slovénie quand il a fait rentrer Ghezzal puis Saifi et il n'a pas fait sortir Chaouchi avant le but...

                              Ceci dit, il faut l'avouer c'est la premiére fois qu'il me decoit depuis la fameuse CAN de 2004 donc franchement ca se pardonne facilement. Et il faut l'avouer aussi son bilan parle de lui meme. Rien à voir avec les Belges et autres Cavachkoupi...

                              Saadane, Khalef et Kermali => les meilleurs selectionneurs que l'Algerie a eu.

                              ∑ (1/i²) = π²/6
                              i=1

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X