Annonce

Réduire
Aucune annonce.

fondant à l'orange

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • fondant à l'orange

    Une excellent fondant à l'orange, super moelleux, simplissime à faire et...inratable

    - 120 g de beurre ramolli
    - 90 g de sucre
    - 2 oeufs
    - 120 g de farine
    - 1/2 sachet de levure chimique
    - 2 grosses oranges
    - 75 g de sucre glace
    - 1 pincée de sel

    Travailler le beurre et le sucre jusqu'à obtention d'une crème légère. Ajouter les oeufs un à un puis la farine mélangée à la levure, le jus et le zeste d'une orange, la pincée de sel. Mélanger pour obtenir un appareil homogène. Verser dans un moule carré ou rectangulaire bien beurré.
    Faire cuire dans un four préchauffé à 180° pendant 25 à 30 min.

    Faire fondre le sucre avec le jus de la 2ème orange pour obtenir un glaçace coulant mais épais (verser petit à petit le jus d'orange).

    On peut le servir légèrement tiède avec une boule de glace vanille.

    On peut remplacer l'orange par des clémentines c'est excellent aussi.

    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

  • #2
    Ça à l'air tentant tout ça
    Merci surtout pour la photo, j'en salive

    Commentaire


    • #3
      Merci Pandore

      Vas-y lance-toi : c'est super facile à faire et ça prend 1/2h à tout casser. D'ici une heure tu pourras déguster ton fondant
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

      Commentaire


      • #4
        huuuuuuuuum j'adore l'orange et d'ailleurs j'aimerais bien le tenter celui la mais Zakia, est ce que je pourrais mettre carrément des rondelles d'orange dans le moule et en suite verser dessus, ca pourrais donner encore du gout non ?

        sinon merci pour la recette
        Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
        **ALGERIA**
        ~ me ~

        Commentaire


        • #5
          Appétissant ! Je verrais bien une petite goutte de Grand-Marnier en plus là-dessus, mais bon ...

          ... Je ne suis déjà plus là !

          Commentaire


          • #6
            Not me non si tu mets les rondelles d'orange directement, elles vont rendre trop d'eau et le résultat ne sera pas du tout le même. De toutes façons, pour le goût, il y a déjà du jus d'orange et le zeste. Et aussi le glaçage puisqu'il est fait avec du jus.

            Par contre si tu veux vraiment mettre des rondelles d'orange, tu le fais après en déco. Seulement, il faut d'abord les confire. Tu les fais cuire doucement dans un sirop jusqu'à ce qu'elles deviennent translucides, tu les égouttes et tu en décores ton gâteau. Dans ce cas, je réduirais le glaçage.
            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir Zakia,
              Si tu passes par ici, sache que ma tentation était très grande
              Gourmande comme je suis et pendant la préparation, j'ai trouvé les quantités très minimes
              Mais en mettant mon gâteau au four et en voyant le résultat, j'en étais plus que satisfaite!
              Re re merci encore une fois

              Commentaire


              • #8
                Je t'en prie Pandore, contente que ça te plaise.

                Oui, les quantités paraissent minimes mais c'est un gâteau assez riche.
                « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                Commentaire


                • #9
                  oh punaise a a l'air super trop bon

                  j'aime tout se qui touche a l'orange merci zakia
                  « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                  Boris Vian

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour Zakia

                    Question ugente, est-ce que je peux remplacer les oranges par des citrons sans changer les quantités?
                    J'ai tous les ingrédients sauf les oranges.

                    Merci.

                    Commentaire


                    • #11

                      Question ugente, est-ce que je peux remplacer les oranges par des citrons sans changer les quantités?
                      Oui, mais à mon avis augmente un peu la proportion de sucre.

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu es sur Bertrand? Je veux pas le rater le gateau, sinon on va se foutre de moi pour des années à venir à la maison...je les connais, bande d'ingrats!

                        Commentaire


                        • #13
                          Non je ne suis pas sûr ... Mais bon c'est pas grand risque.
                          Le citron étant beaucoup plus acide, il me semble que ça passera mieux avec plus de sucre.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je comprends ton idée Bertrand mais je veux pas aussi tuer le goût du citron et sa fraîcheur

                            Je vais attendre la confirmation de Zakia, sinon, je leur ferais un autre gateau

                            Ce serait dommage parce que je veux liquider les citrons avant qu'ils pourrissent

                            Commentaire


                            • #15
                              Ben franchement, tu peux mettre des citrons sans changer la quantité de sucre

                              Il y en a déjà une belle et puis le glaçage va adoucir. Par contre, tu vas devoir augmenter un peu et mettre le jus de 2 citrons ou alors compenser par un petit peu d'eau.
                              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X