Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gratuité des soins au profit des démunis à Oran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gratuité des soins au profit des démunis à Oran

    La Direction de l’action sociale de la wilaya d’Oran (DAS) s’intéresse aux personnes démunies et aux nécessiteux. Le dispositif d’aide aux faibles revenus annoncé en 2001 a finalement été réactivé au profit de ces catégories sociales défavorisées. Le décret exécutif qui a été promulgué en 2001 attendait les textes d’application afin de mettre en œuvre le dispositif, nous explique un responsable au sein de la DAS d’Oran. Son entrée en vigueur a donc été décidée pour l’année 2010, annoncent les mêmes services. Le dispositif en question parle de l’accès à la gratuité des soins au profit des personnes dont le revenu est égal à 50% du salaire national minimum garanti (SNMG) applicable en Algérie, nous confient les mêmes sources à la DAS d’Oran.

    «Toutes les personnes dont le salaire est égal ou inférieur à 5 600 DA sont concernées par ce dispositif social important qui vise à permettre à ces catégories sociales défavorisées et démunies d’avoir accès aux soins», note un responsable au seinde la DAS.La Direction de l’action sociale a annoncé avoir recensé quelque 20 000 personnes démunies vivant dans la wilaya d’Oran.

    Cependant, pour le moment, la DAS ne dispose que d’une seule liste de 8 000 personnes identifiées déjà lors des différentes opérations précédentes. Par ailleurs, quelque 1 800 personnes démunies sont affiliées aux dispositifs sociaux parrainés par la DAS à l’échelle de la wilaya.

    La Direction de l’action sociale envisage de mettre en place des commissions au niveau des 26 communes de la wilaya en vue de recenser les personnes concernées par ce dispositif.

    par La Tribune
Chargement...
X