Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une chanson de Lotfi Double Kanon, hymne officiel de la ligue arabe!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une chanson de Lotfi Double Kanon, hymne officiel de la ligue arabe!!!

    Ce n'est pas une blague!!! Ce sont des journaux virtuels de certains sites qui viennent de relayer l'information: des pétitions regroupant des dizaines d'intelectuels du machrek et du maghreb, particuliérement établits en france, auraient formulé cette demande et une agence de presse vient d'en faire écho dans une récente dépeche.

    La chanson en question du trublion du rap Algérien est en fait le titre phare de son nouvel album. Intitulée "KOUPABLE", elle pointe des doigts un grand nombre des dirigeants arabes et les accuse, à coup d'analyses pertinentes, de faits historiques et de répliques surprenantes d'être à l'origine des maux de leur peuples. On lit aussi dans la même dépêche que le porte parole de l'artiste s'apprêterait à communiquer à propos de cette initiative.

    S'il est claire que le but recherché par la pétition est plus tourner en dérision les différents dirigeants arabes qu'une adoption effective de la "chanson- scandale" par la ligue, lotfi double kanon s'est, pour sa part, à nouveau imposé comme invité surprise dans l'actualité en se permettant une telle attaque au moment même ou l'Algérie se prépare à organiser l'année de la culture arabe en Algérie. Le moment était donc tout sauf fortuit...
    Dernière modification par yatomath, 28 janvier 2006, 18h38.
    je n'écris pas pour une élite dont je n'ai cure, ni pour cette entité platonique qu'on appelle la masse, je ne crois pas à ces deux abstractions propres aux démagogues. J'écris pour moi, pour ceux qui me lisent et pour adoucir le cours du temps.

  • #2
    Je pense pas que cette chanson sera l'hymne de la ligue arabe surtout qu'il a pointé du doigt l'arabie saoudite et la famille royale.. enfin on sait jamais

    Commentaire


    • #3
      c'est pour cela qu'il est interdit de séjour en Arabie saoudite.
      je n'écris pas pour une élite dont je n'ai cure, ni pour cette entité platonique qu'on appelle la masse, je ne crois pas à ces deux abstractions propres aux démagogues. J'écris pour moi, pour ceux qui me lisent et pour adoucir le cours du temps.

      Commentaire


      • #4
        Ma foi ca va etre dur pour lui s'il decide un jour de faire une 3omra ou un hadj

        Commentaire


        • #5
          ........................
          Dernière modification par bauréal, 06 décembre 2006, 12h41.

          Commentaire


          • #6
            justement, lors de ses derniers entretiens, il avoue avoir eu à produir des textes mysogines au début de sa carriére, il met ça sur le compte de la jeunesse et dit avoir depuis acquis une certaine maturité nous invitant à nous interesser à ses derniers albums qu'ils décrit comme éttant, je cite son attaché de presse "plus raisonnables et profonds"
            je n'écris pas pour une élite dont je n'ai cure, ni pour cette entité platonique qu'on appelle la masse, je ne crois pas à ces deux abstractions propres aux démagogues. J'écris pour moi, pour ceux qui me lisent et pour adoucir le cours du temps.

            Commentaire


            • #7
              Peut on avoir le texte des paroles?
              Qui peut le plus peut le moins

              Commentaire


              • #8
                ça doit être disponible sur les nombreux sites de ses fans...J'ai essayé de voir sur son site officiel mais il est en ce moment inaccéssible. La chanson "KOUPABLE" dresse un historique de la région de la péninsule arable, parle des jeux de d'allégeance et de soumissions des émirs du golfe aux USA, récapitule les enjeux géostratégiques au proche orient, les motivations des faucons de la maison blanche, tourne en dérision les sommets arabes succéssifs, tout cela avec beaucoups de finesse et d'humour je dois l'avouer...
                je n'écris pas pour une élite dont je n'ai cure, ni pour cette entité platonique qu'on appelle la masse, je ne crois pas à ces deux abstractions propres aux démagogues. J'écris pour moi, pour ceux qui me lisent et pour adoucir le cours du temps.

                Commentaire


                • #9
                  effectivement j'ai entendu parlé de cette info par les gens de annaba qui l'ont consulté sur differents sites arabes!!

                  de toute façon lotfi par la qualité , la pertinence , l'actualité ,l'objectivité de ses paroles est un des espoirs de l'algerie montante...une personne qui me fait penser que l'Algerien est toujours la vous avez remarqué j'ai mis un grand A
                  bravo lotfi
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Semblable à une flûte de roseau
                  Simple et droite
                  Et toute remplie de musique »

                  Commentaire


                  • #10
                    lotfi double kanon

                    slt a tous

                    savez vous s'il est distribué en france

                    merci


                    Commentaire


                    • #11
                      Normalemet oui d'aprés ce que j'ai lu une fois sinon je pourrais te la passer

                      Commentaire


                      • #12
                        chanson de lotfi dbk

                        merci de la rèponse

                        je vais me renseigner et je vous tiens au courrant


                        @+++++++++++++++

                        Commentaire


                        • #13
                          slt a tous
                          est il possible d'avoir le site offifciel de doubel kanon
                          merci

                          Commentaire


                          • #14
                            Ca fait un bout de temps qu'il est fermé, sinon y a bcp de blog qui lui sont consacrés

                            Commentaire


                            • #15
                              la fermeture du site de doubel kanon est du a quoi ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X