Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les hommes battus....En avez-vous connus?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les hommes battus....En avez-vous connus?

    On parle souvent des femmes maltraitées pour lesquelles on met en place des numéros verts pour les écouter, conseiller et soutenir pour sortir de cette situation mais aussi pour punir les tortionnaires. Parallèlement, il existe aussi des hommes maltraités (violences physiques ou psychiques souvent commises par des proches : épouse, enfants,…etc.). Cette souffrance est moins rare que l’on ne le pense.
    Mais comme cette situation problématique reste taboue, les victimes préfèrent se cacher ou ne sont plus en position de dénoncer leurs bourreaux.

    Qu’en pensez-vous ?
    Avez-vous connu des situations similaires ?

    Dernière modification par absent, 30 janvier 2010, 19h39.

  • #2
    Oui j'en connais quelques uns... Battus et tues ..Une femme de 150 kilos dernierement aux Etats a menace son epoux de 60 kg qu;elle allait s''assoir sur lui s'il ne reste pas tranquille..eh ben..la chere dame a procede a sa menace , elle s'est assise dessus et.... euh... elle a finalement etouffe le pauvre!!:22: :22:
    " Le bonheur n' est pas une recompense mais une consequence, La souffrance n' est pas une punition mais un resultat...."
    NULLA DI NUOVO SOTTO IL SOLE.."

    Commentaire


    • #3
      j'ai vu un téléfilms sur ça, ( tiré de faits réels ) mais j'en ai jamais connu..
      ce qui est bizarre c'est que je me suis plus attendri sur l'homme qui était battu que sur une femme battu :22: je sais pas comment l'expliquer.
      Les fennecs rakoum dima fi kalbi...m3akoum fi essara wa dhara.....
      hagrounaaaaaaaaaaaaaa.!!!!!

      Commentaire


      • #4
        je me suis plus attendri sur l'homme qui était battu que sur une femme battu :22: je sais pas comment l'expliquer.
        Serais tu une fille?


        Je n'en connais pas mais il parait que dans des pratiques douteuses cela arrive souvent.
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

        Commentaire


        • #5
          homme battu ou femme battue c pareil, mais la violence n'a jamais résolu un pb conjugal!!!

          Commentaire


          • #6
            Inata pourquoi poses tu cette question?
            j'ai dit seulement que dans le téléfilm que j'ai vu ,j'ai ressenti ça

            ah , je comprends entant que fille tu as ressenti ça , n'est ce pas ?

            et pour la iéme fois ,, je suis UN MEC
            Les fennecs rakoum dima fi kalbi...m3akoum fi essara wa dhara.....
            hagrounaaaaaaaaaaaaaa.!!!!!

            Commentaire


            • #7
              Je ne connaissais pas ce phénomène, jusqu'à ce qu'un ami m'en parle, il est médecin légiste, donc souvent confronté à ce genre de cas qui ne sont pas rares chez nous d'après ce qu'il m'avait dit. On devine que ce sont généralement des hommes qui souffrent de dépression, ou d'autres troubles d'humeurs ou mentaux, qui les réduits mentalement, et donc abdiquent avec facilité à leur proche, qui des fois profitent de leur tare en les enfonçant encore davantage.
              Il n'existe pas de temps perdu, juste du temps vécu...

              Commentaire


              • #8
                la femme battue ,arrivera d'une certaine façon à en parler et des fois même arrive à régler le problème en justice ..
                un homme battu aura plus de mal à s'en sortir et à en parler surtout !


                mais une violence reste une violence et faut la combattre quoi qu'il en coute ...
                Les fennecs rakoum dima fi kalbi...m3akoum fi essara wa dhara.....
                hagrounaaaaaaaaaaaaaa.!!!!!

                Commentaire


                • #9
                  Sasyma,
                  Je ne dit pas qu'il doit être différemment qu'une femme battue.
                  Mais comme il a été souligné par certains, l'homme aura plus du mal à en parler...La détection de ce fait est d'autant plus difficile que la victime n'ose plus en parler.

                  Arwen,
                  Souffres-tu d'un problème de hermaphrodisme?

                  Inata,
                  Si tu es une femme, je comprends donc à quoi tu fais référence...:22:

                  Commentaire


                  • #10
                    bahar

                    haha non non je ne souffre pas d'hermaphrodisme :22::22: ya yemma wech bikoum ga3 :22:
                    Les fennecs rakoum dima fi kalbi...m3akoum fi essara wa dhara.....
                    hagrounaaaaaaaaaaaaaa.!!!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Plaisanterie mise à part ( quoique....)

                      Par le biais des médias, de la cinématographie, des discussions de salons, de magazines, de journaux , toute une panoplie d'informations dans un intérêt général ou autre, nous indique que sans conteste que la maltraitance envers autrui n'atteint pas systématiquement la femme mais les hommes sont aussii victimes.

                      Des chiffres, je n'en ai pas !! seulement le comportement de l'homme ne diffère pas de celui de la femme, il perdra autant confiance en lui, des troubles psychique tel de véritables syndromes de la ldepression ne fera que s'accentuer avec le temps, la dépréciation de soi peut le réduire à une loque humaine, certains atteindront le summum de la phobie social, ce n'est pas chose aisée de parler de la souffrance de l'autre or cette peur de ne pas être compris ou de ne pouvoir échapper au tortionnaire, la victime se terre dans un mutisme destructeur.
                      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                      Hemingway

                      Commentaire


                      • #12
                        D'où tu sors cela Inata....

                        Bravo pour ce sursaut de sérieux.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je suis dans l'obligation d'utiliser un smiley,

                          D'où tu sors cela Inata....

                          Jusqu'à ce jour je ne crois pas avoir traité un quelconque sujet avec toi, donc à savoir si je parle sérieusement c'est un drôle de constat!!
                          Dernière modification par Inata, 30 janvier 2010, 20h52.
                          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                          Hemingway

                          Commentaire


                          • #14
                            Tu as commencé par une formule évocatrice...mais la schizophrénie peut battre des records.

                            Commentaire


                            • #15
                              schizophrénie

                              Si tu es connaisseur et que tu n'arrives pas à t'en sortir, je te le concède....
                              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                              Hemingway

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X