Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie-Egypte : vers la suspension de l'arbitre Koffi Codjia...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie-Egypte : vers la suspension de l'arbitre Koffi Codjia...

    Koffi Codjia, l'arbitre du match Algérie-Egypte en demi-finale de la CAN 2010, risque de terminer sa carrière internationale plus tôt que prévue initialement et sortir avant le Mondial 2010. Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Issa Hayatou, a ouvertement critiqué son arbitrage « scandaleux » marqué par l'expulsion de trois joueurs algériens et un penalty généreux aux Egyptiens. L'arbitre béninois a également validé illégalement le penalty tiré en deux temps par le joueur égyptien Hosny à la 38e mn.

    Selon le site d’Al Arabiya, M. Hayatou a déjà tranché sur l'avenir de M. Codjia. "Je ne veux plus voir cet arbitre sur les terrains d'Afrique", a dit le président de la CAF, selon le site internet de la chaîne satellitaire arabe. Le commissaire a dans son rapport accusé l'arbitre béninois d'avoir faussé la rencontre Algérie-Egypte. M. Codjia a "commis beaucoup de fautes qui ont influencé sur le cours du match", a estimé M. Hayatou lors d'une conférence de presse conjointe tenue samedi à Luanda avec le président de Fédération internationale de football (Fifa), Joseph Blatter, selon l'agence koweitienne QNA. "Il devra s'expliquer prochainement devant la commission d'arbitrage de la CAF", a-t-il dit.

    Dernière modification par Egomis, 30 janvier 2010, 19h56.

  • #2
    A quoi bon de le faire maintenant. Certes Koffi n'a que 41 ans et une coupe du monde ne Afrique...Mais ses déboires ont commencés depuis qu'il avait une trentaine d'années (Match Turquie Suisse lui a été refusé après une contestation turque, plusieurs matches faussés...)

    Le crime est de le laisser sillonner les terrains africains et internationaux durant les 10 dernières années.

    L'histoire ne retiendra que la victoire 4 à 0 de l'Égypte.

    Commentaire


    • #3
      Ils ne feront rien. Je suis même pas sure qu'il a vraiment dit ça (Hayatou) et même si il l'a dis ça ne veut rien dire, ils ont aussi dit que l'agression des algériens va passer par une commission de discipline FIFA, hah y a eu quoi? rien.
      Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

      Vive Tayri, Vive JSK

      Commentaire


      • #4
        ce que dit el bahar est malheureusement bel et bien vrai!

        mais bon, au moins une action a été mise en oeuvre, certes très en retard, mais elle est là quand même pour arrêter d'éventuel carnaval du genre, dorénavant

        mimi, si si Chaouchi risque grandiose!! il a intérêt de s'inquiéter!

        Commentaire


        • #5
          Ce qu'il aurait fallu faire c'est de le fusiller et imputer ça à la rébelion angolaise.
          Le pire c'est que je le pense vraiment.
          TAHYA EL DJAZAIR.

          Commentaire


          • #6
            Non Belk,

            Ne te rabaisse pas au niveau de ceux qu'on critique.
            Je ne peux plus les nommer.

            Commentaire


            • #7
              mimi, si si Chaouchi risque grandiose!! il a intérêt de s'inquiéter!
              Chery je parlais de l'agression du bus des verts par les egyptiens au caire, la FIFA a aussi dit qu'l y aura des sanctions contre l'egypte mais rien walou. Pareil, Hayatou menace Kodjia mais ça ne veut rien dire que des paroles (ce qui reste en plus à vérifier !!, cette info n'est reporté que dans les médias algériens) .
              Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

              Vive Tayri, Vive JSK

              Commentaire


              • #8
                elle n'a rien fait la FIFA, ils préfèrent attendre Fevrier, va comprendre pourquoi

                Commentaire


                • #9
                  bof, il a son avenir derrière lui. et e pense que la chipa qu'il a obtenu de al moubarek dépasse de loin les honoraires d'un arbitre lors d'un match à la CM. il ne doit pas être si bête que ça il dû peser le pour et le contre; et pui qu'est ce qui nous prouve que ce que déclare Hayatou est sincère et que ça fait pas partie du contrat passé avec les égyptiens, za3ma à la fin du match le président de la caf fait semblant de vouloir sanctionner l'arbitre et compatir avec les équipes africaines oppressées pour calmer le jeu, comme ça tout le monde se dira c'est vrai le siège de la caf est en egypte mais le président est sympa et donc personne ne lui casse les pied à cette caf et personne ne réclameras de lui changer le siège et comme ça l'egypte continuera à gagner cette coupe éternellement

                  Commentaire


                  • #10
                    Au moins cette information vraie puisqu'elle est ...sourcée, aura le mérite de de fermer les ... "gueules" de certaines personnes sévissant sur un certain forum et par la même occasion dévoilé le hold up des egyptchoses...

                    Avec un minimum de pudeur, ils ne pourront jouir de cette " victoire" au gout fade, amer....beurk!:22:

                    Commentaire


                    • #11
                      Vous n'avez pas pourquoi la FIFA a préféré attendre le mois de Février c'est-à-dire la fin de la CAN 2010!!!!

                      Ben tout le monde travaille pour sauver le soldat Moubarek même les instances internationales.

                      La commission sur la main de Henry (qui a eu lieu deux jours après le caillassage du bus) a rendu public sa décision avant la fin de l'année 2009.

                      L'affaire Maradona, la sanction est tombée 10 jours après les faits de moindre gravité.

                      Cherchez l'erreur.

                      Commentaire


                      • #12
                        la FIFA a préféré attendre le mois de Février c'est-à-dire la fin de la CAN 2010!!!!
                        avant d'écrire mon dernier msg, je me suis dit tiens! dans 2 jours c'est Février! et directement la relation m'a frappée

                        Commentaire


                        • #13
                          Je prie dieu pour que l'Égypte remporte cette coupe de la honte et on verra comment réagira la CAF et la FIFA sur des faits antérieurs.
                          Dernière modification par absent, 30 janvier 2010, 21h02.

                          Commentaire


                          • #14
                            Le salaire de l'infamie....

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par El Bahar
                              Je prie dieu pour l'Égypte remporte cette coupe de la honte et on verra comment réagira la CAF et la FIFA sur des faits antérieurs.
                              Je prie Dieu qu'ils crèvent tous la bouche ouverte avec leur complice dans la magouille et que la CAF et la FIFA les jettent aux hyènes du Sinaï....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X