Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faire sciences-po?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faire sciences-po?

    Je cherche des infos pour quelqu'un qui veut faire sciences-po.
    Qui a des infos?

  • #2
    s'il est en terminale, le mieux c'est de faire une demande de prépa science po, c'est une excellente filière et après il pourra intégrer une bonne école
    Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

    Dionysios Solomos

    Commentaire


    • #3
      Quelles conditiosn pour accéder à une classe prépas?
      Quelles moyennes requises?

      Commentaire


      • #4
        minimum 12 de moyenne générale pour une prépa de catégorie 3, catégorie 2 ou 1: minimum 14...les appréciations des professeurs sont très importantes..et je crois que le dossier est à faire maintenant
        Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

        Dionysios Solomos

        Commentaire


        • #5
          La moyenne de toutes les matières n'est pas demandée afin de rejoindre une CPGE(classe preparatoire aux grandes ecoles).

          Ce qu'il faut, c'est de constituer un dossier comportant quelques documents dont les plus importants sont les bulletins de premiere et terminale(ils ne cherchent pas ta moyenne au bac, il suffit juste de l'avoir, preuve que l'effort regulier assure tout).

          De bonnes voire de tres bonnes notes(en premiere ET en terminale) dans les matières les plus "pretigieuses" à savoir maths-fysik s'il veut passer en MP, ou bien maths-economie s'il veut une prepa eco. sont recquises. Le francais ainsi que la philosophie ne sont pas a négliger.

          L'inscription se fait sur le site www.prepa.org

          Ciao.

          Commentaire


          • #6
            Merci pour les infos.
            Question: à quoi cela sert de recruter des candidats dans des prépas de seconde zone, s'ils doivent aller aux mêmes concours?

            Commentaire


            • #7
              Si tu es en Region Parisienne, tu peux aller au CIDJ ils ont de la doc sur les etudes en sciences politiques et comment est ce qu'on integre les IEP...Pour Paris et pour un etudiant qui passe le Bac cette année, il peut deja tenter le concours en septembre, il existe des prépas d'été, sinon c'est classes prépas l'an prochain, il faut un bon dossier, les choix se font en ce moment...c'est dur, beaucoup de boulot et de concurrence, sinon il y a les admissions parallèles, apres un cursus (BAC +3) retenter sciences Po...

              Commentaire


              • #8
                ........................
                Dernière modification par bauréal, 06 décembre 2006, 12h38.

                Commentaire

                Chargement...
                X