Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la recette de gateau ou tarte abricot

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la recette de gateau ou tarte abricot

    bsr
    Je cherche la recette d'une sorte de tarte que j'ai eu à manger au bled plusieurs fois chez des amis, chez moi on la fait pas trops, donc je connais pas la recette c'est une sorte de tarte avec confiture d'abricot au dessus et encore de la pâte en "grillage au dessus"
    si qulequ'un la connait la bonne recette et me dit si ça correspond bien à ce que je cherche et si c simple et rapide à faire

  • #2
    C'est une tarte sablée avec de la compote d'abricots très épaisse et assez sucrée recouverte de pâte coupée en bandes pour imiter un grillage.

    Je suis naze mais demain je te mettrai la recette.

    C'est probablement de la Linzertorte que tu parles.
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

    Commentaire


    • #3
      C'est une tarte sablée avec de la compote d'abricots très épaisse et assez sucrée recouverte de pâte coupée en bandes pour imiter un grillage.
      oui c'est ça

      ok merci pour demain je t'attend

      Commentaire


      • #4
        rica t'es une fille? et ces avatars de males alors c'etait pourquoi?

        Commentaire


        • #5
          rica t'es une fille? et ces avatars de males alors c'etait pourquoi?
          et ça se mange comment stp LynaS?
          (carton rouge pour nous deux)

          Commentaire


          • #6
            sacrée lynas
            je suis hermaphrodite











            et ces avatars de males alors c'etait pourquoi?
            Ce ne sont que des avatars, y en a bien qui ont des avatars d'animaux, d'objet, paysage,... ils sont pas pour autant toutes ces choses, sinon ma tarte, je l'es toujours pas mangée ni en tant qu'homme, ni en tant que femme
            Dernière modification par absente, 31 janvier 2010, 19h28.

            Commentaire


            • #7
              merci rica POUR TA FRANCHISE ET DESOLEE POUR MA SPONTANEITE

              Commentaire


              • #8
                DESOLEE POUR MA SPONTANEITE
                ah non ne sois surtout pas désolé pour ta spontanéité, c'est bien ce que j'apprécie dans tes postes, et cela même quand chui pas d'accord avec toi

                Commentaire


                • #9
                  Voici ma recette :

                  125 g de farine
                  125 g de poudre d'amandes
                  125 g de sucre
                  125 g de beurre
                  1 gros oeuf
                  1 pincée de sel
                  250 g de confiture d'abricots.

                  Mélanger la farine, la pincée de sel et les amandes. Ajouter le beurre coupé en petits morceaux et travailler le tout pour obtenir une consistance sablée. Ajouter le sucre et l'oeuf. Travailler rapidement et amalgamer le tout sans trop pétrir pour obtenir un mélange homogène. Laisser reposer la pâte au frigo pendant au moins 2 h.

                  Foncer un moule à tarte beurré et fariné de 26 cm avec les 2/3 de la pâte. Garnir de confiture d'abricots (ou une autre au choix). Avec le reste de pâte faire des bandes fines et les disposer en grillage sur la confiture.

                  Faire cuire dans un four préchauffé à 180° pendant 45 min ou bien jusqu'à ce que la tarte soit bien dorée.

                  Démouler et laisser refroidir sur grille.

                  Saupoudrer de sucre glace éventuellement.
                  « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                  Commentaire


                  • #10
                    Linzertorte

                    Merci Zakia.. pour nous tous.
                    Toujours un petit plus dans tes recettes (amandes)..... Super.
                    Cette tarte je la faisais quand j'avais rien, à part farine et confiture - vite faite et succulente -

                    Commentaire


                    • #11
                      merci beaucoup Zakia

                      ta recette et plus intéressante 1 œuf au lieu de 4 que j'ai vu, j'aime pas trop quand y a trop d'œufs, c plus une tarte sinon
                      c'est bien aussi pour les enfants et pour le gouté, ça change des cakes ou des gâteaux miel de temps à autres

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est gentil Fahala

                        Je t'en prie Rica, dis moi ce que tu en penses si tu testes.
                        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X