Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Statut Auto-entrepreneur....Avez-vous songé à vous y mettre?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Statut Auto-entrepreneur....Avez-vous songé à vous y mettre?

    Capital diffusé aujourd'hui a traité ce point qui est le statut d'auto-entrepreneur avec ses avantages et ses inconvénients.

    L'Etat songe quant à lui à le supprimer. Avant cela, l'intérêt que lui manifeste des chômeurs, salariés et professionnels libéraux ne se dément pas.

    Et vous, l'idée vous a t-elle frôlée l'esprit un jour?

  • #2
    mince j'ai raté ... je regardai beautiful mind


    mais pour répondre à la quyestion oui je pense tout le temps mais pas en france en Algerie

    Commentaire


    • #3
      Beautiful mind de Kurt Russel? Je l'ai déjà vu. Très intéressant.

      Par contre pour le statut d'auto-entrepreneur, je ne crois pas qu'il existe une formule qui lui est proche.
      Pour se mettre en son propre compte en Algérie, on n'en a que les formes habituelles des sociétés (individuelles, SARL, SNC...etc.)


      Dans quel domaine, tu comptes te lancer ProDZ? Informatique?

      Commentaire


      • #4
        Et moi j'ai regardé la 2 mais j'ai zappé un peu sur capital.

        Mais je ne savais pas que l'état songeait à le supprimer. Pourquoi ?

        Avoir sa propre boîte demande beaucoup de sacrifice, une certaine motivation, et une bonne idée porteuse commercialement.

        Si je veux rester dans mon domaine qui est l'informatique, la seule possibilité que j'ai est de faire du freelance. Le seul avantage que j'aurais est d'augmenter de façon conséquente mon salaire actuel, mais l'inconvénient serait d'être contrainte à chercher de nouveaux contrats avant la fin du contrat précédent.
        Mais étant donné que l'argent n'est pas vraiment moteur dans ma tête je préfère gagner mon salaire en donnant à mes commerciaux la responsabilité de me trouver des contrats.
        "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir

          On peut le voir aussi sur m6replay je pense.

          Pourquoi l'Etat souhaite le supprimer
          cela n'a pas fonctionné?
          "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
          Manifeste/Shurik'n

          Commentaire


          • #6
            Le statut d'auto entrepreneur dans la forme, avec un euro de capital de départ, n'est rien d'autre qu'une vaste blague. Ou plutôt, un message à qui veut l'entendre que l'époque de l'état providence est terminée car l'état n'a plus d'argent; il faudra donc se débrouiller avec les moyens du bord.

            Quant au fond, je trouve que ça ne peut être que salutaire que les gens se prennent en charge eux-mêmes (malgré les difficultés) et cesser de compter sur les allocations chômage, RMI, RSA et autres petits revenus qui ne peuvent mener bien loin.

            Enfin, cela permettra peut-être aux pays occidentaux de cesser d'être les paradis des inactifs et l'enfer de ceux qui travaillent.

            Quoiqu'on en pense, il est impossible de bâtir une croissance solide et durable basée à plus de deux tiers sur la consommation, le crédit et le surendettement. Pour s'en sortir, il faut avant tout produire.
            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

            Commentaire


            • #7
              Non justement, ça fonctionne tellement notamment pour les entreprises qui préfèrent payer des prestataires (souvent leurs anciens salariés) qui se mettent en statut auto-entrepreneur que de recruter des salariés.

              Les salariés leur coûtent cher, plus cher que le facture payée au prestataire.

              Commentaire


              • #8
                Pas vraiment. Pour l'instant, je préfère être salarié.
                *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                Commentaire


                • #9
                  A Scootie

                  Mais t'as une idée sur ce que tu veux produire ? Car moi je serais partante, mais pas en France , en Algérie, car j'aurais une autre motivation que celle de l'argent.
                  Moi je donne un peu de capital et un peu de mon temps, de temps en temps.
                  "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                  Commentaire


                  • #10
                    Scootie,

                    Une précision: le statut auto-entrepreneur n'a pas de statut juridique.
                    Autoentrepreneur n'a pas l'obligation de s'enregistrer dans le fichier des registres de commerce.

                    L'euro symbolique. Je ne comprends pas pourquoi puisqu'aucun capital n'est exigé.

                    Commentaire


                    • #11
                      Dans quel domaine, tu comptes te lancer ProDZ? Informatique?
                      je suis dans l'informatique mais je n vais pas me limiter à ce domain sachant que c'est saturé en Algerie , peut être l'agriculture

                      Commentaire


                      • #12
                        A Prodz

                        Bonne idée ! L'agriculture ! je suis partante ! on pourra mettre au point dans nos loisirs un logiciel adapté à notre travail !
                        "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est une bonne chose...c'est un secteur délaissé.
                          Tu peux aussi joindre l'utile à l'agréable en pensant à informatiser les exploitations agricoles....Je vois grand, mais le rêve est permis.

                          Ceux qui ont arrivé à faire des choses grandes dans ce monde, ils l'ont fait puisqu'ils en faisaient pas de différence entre le rêve et le réel.

                          Bon courage.

                          Commentaire


                          • #14
                            L'euro symbolique. Je ne comprends pas pourquoi puisqu'aucun capital n'est exigé.
                            Ce que je veux dire c'est que pour créer une entreprise aujourd'hui, il faut du capital (beaucoup plus qu'un euro ou rien du tout).

                            En réalité, l'état est devant un mur: d'un côté un chômage galopant qu'il essaie de contenir ..... en vain car les emplois perdus le seront pour de bon, et de l'autre, il ne peut pas baisser les charges sur les entreprises qui, soient délocalisent pour produire moins cher, soient ferment et aggravent le même chômage que l'état essaie de combattre.

                            Ce qui m'amène à répondre à petite brise qui a bien raison d'aller voir sous d'autres cieux pour produire car les coûts en occident sont exhorbitants, de sorte que le prix de vente final ne peut être que surfait. Le hic, c'est que le consommateur, dont le pouvoir d'achat a été fortement affaibli par la crise, ne peut plus se permettre de payer ce prix.

                            Et tout cela à cause d'une globalisation immorale au pas cadensé où une petite poignée d'indutriels s'est enrichie en produisant bon marché en chine, en inde etc ......... mais ce faisant a tué ses marchés cibles (occident) en créant une pauvreté qui rend sa production caduque ....... c'est un peu l'histoire du serpent qui finit par se mordre la queue à force de s'être trop trémoussé dans tous les sens.
                            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                            Commentaire


                            • #15
                              Là tu enchaines sur le second thème abordé dans capital qui est la re-localisation. Souvent la délocalisation vers des pays bas coûts cache souvent des coûts insoupçonnables...mais ce n'est le sujet.

                              L'Etat avec cette mesure en faveur de la création d'entreprise ne fait qu'accroitre la précarité des citoyens. Les entreprises licencient d'un coté pour faire appel aux mêmes personnes jetées au chômage sous un autre statut beaucoup moins onéreux.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X