Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le débat sur l'identité nationale impopulaire en France selon un sondage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le débat sur l'identité nationale impopulaire en France selon un sondage

    Une majorité de Français estime que le débat sur l'identité nationale a été lancé par le ministère de l'Immigration à des fins électoralistes, selon un sondage Obea-Infraforces pour 20 Minutes et France Info.

    Pour 53,4% des Français, ce débat voulu par l'Elysée et animé par le ministère poursuit un but "électoraliste".
    Par ailleurs, 63% des personnes interrogées disent penser qu'il n'a pas été constructif et 61% jugent qu'il n'a pas permis de définir ce qu'était "être français", ce qui est son but affiché officiellement.
    Deux Français sur trois (66,8%) disent en revanche ne pas souhaiter la suppression de ministère de l'Immigration.
    Interrogé sur France Info, le ministre de l'Immigration Eric Besson a reconnu pour la première fois des problèmes dans la conduite de ce débat, sans toutefois remettre en cause sa pertinence.
    Il a notamment regretté de n'avoir pas créé un comité composé d'intellectuels de gauche comme de droite, qui aurait pu commenter et orienter le débat à sa place.
    Dans 20 minutes, il réfute cependant tout tentation électoraliste. "Cette critique n'est pas à la hauteur du débat", dit-il.
    Il annonce en outre la tenue d'un séminaire gouvernemental "dans les 15 jours", à l'issue duquel Nicolas Sarkozy annoncera des décisions et des orientations.
    La gauche et des associations critiquent ce débat qui s'est, selon eux, focalisé sur la question de l'islam et de l'immigration et a donné lieu à de nombreux dérapages racistes.
    D'après le sondage de lundi, une majorité de Français (58%) est favorable au droit de vote des étrangers non européens aux élections locales. A 68,2%, ils estiment que l'immigration n'est pas une menace pour l'identité nationale.
    L'enquête d'Obea a été réalisée fin janvier par téléphone auprès d'un échantillon représentatif de 1.000 personnes constitué selon la méthode des quotas.


    Thierry Lévêque, édité par Grégory Blachier


    Yahoo Actualité
    Rebbi yerrahmek ya djamel.
    "Tu es, donc je suis"
    Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

  • #2
    Un pays européen qui a des départements antillais avec des habitants noirs et des territoires avec des habitants canaques qu'est-ce qu'il vient nous briser avec l'identité nationale ? à Mayotte les habitants sont musulmans va-t-on les exclure de l'identité nationale ?
    Dernière modification par balkis, 01 février 2010, 10h56.
    Reine de Saba

    Commentaire


    • #3

      femme musulmane de Mayotte
      Dernière modification par balkis, 01 février 2010, 10h57.
      Reine de Saba

      Commentaire


      • #4
        L oligarchie qui gouverne dans l ombre veut etendre la logique liberale libertaire et la societe de surconsommation materialiste au monde musulman( cf analyse de pierre hillard) ...c est a mon avis une guerre de destruction de l islam qui a ete declenchée et ce n est que le début je crois attendons nous a voir parler de burqa de voile de lapidation d excision de polygamie de barbes pendant longtemps

        faudra t il que les femmes musulmanes ressemblent a lady gaga ou britney spears pour être agréées par l empire libéral libertaire sioniste?

        Commentaire


        • #5
          Ils veulent éteindre de leur bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants. sourate 61 verset 8

          Commentaire

          Chargement...
          X