Annonce

Réduire
Aucune annonce.

si l'algerie avait benzema.....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • si l'algerie avait benzema.....

    un attaquant de niveau mondial qui marque beaucoup,on on trouve tres peu au maghreb.
    on forme de bons defenseurs,gardiens,surtout milieux mais l'attaquant est le joueur le plus cher car il est rare de par le monde.il est plus difficle de marquer et creer que de defendre et casser le jeu.
    c'est pour ca que les défenseurs ballon d'or sont rares.

    si on avait benzema on aurait remporté la can a coup sur.dommage qu'il ai choisi la france.

    pour la tunisie athem ben arfa s'est grillé en edf et il aurait été mieux qu'il joue pour la tunisie.
    pareil pour le maroc,vous avez un potentiel pour etre dan le top 3 africain.
    par contre des joueurs comme adil rami,ou ait bendir de montpellier ont choisi la france.c'est pas bon.
    on l'a bien vu la france l'a qualifié une fois pour griller le maroc car ce joueur est fort.un des meilleurs defenseurs de D1.
    dommage car ces joueurs ne pourront plus jouer pour le maroc et le regretter toute leur vie.(cas meriem)
    il nous faut detecter ces jeunes et les faire jouer en EN jeunes pour les enroler avant que la france les prenne pour elle.
    je suis vraiment deg,car benzema aurait pu nous amener dans les meilleurs equipes du monde.(top 10) avec nasri.
    une loi fifa pour pouvoir enroler des joueurs ayant été selectionné peu de fois serait pas mal.ils pourront jouer pour l'equipe du pays d'origine.
    nasri regrette deja son choix......

  • #2
    samarkand il faut pas compter sur les joueurs nait en europe, je dis pas qu'ils sont nuls, mais pour avoir une bonne selection il faut tout d'abord travailler le foot national, les MRE peuvent être un plus, mais pas la base de l'equipe, l'equipe national marocaine, a eu des bons resultats avec des joeurs tout d'abord qui viennent des clubs marocaine. si on avait des joueurs de grand niveau, ces joueurs choisiront automatiquement leur pays d'origine, d'ailleurs l'histoire du foot marocain nous prouve que l'equipe national a eu des trés bons resultats, generation 86, 94,98 avec naybet, bassr, kamatcho, bouderbala timoumi...Etc tous des joueurs issus de clubs marocaines, mais assorti avec hadji et autres, qui eux viennent d'europe... quand le raja et wac et FAR et autres clubs ont un effectif qui rapporte des titres africains, automatiquement l'equipe national suit la vague. aujourd'hui ces clubs n'ont pas eu de titre au niveau continental depuis bien longtemp... et notre equipe national avec des joueurs qui se prennent tous pour des stars et mouillent pas le maillot, , un groups de holande, l'autre de france et l'autre de belgique, et des minables qui viennent de la botola.... comment tu veux créer un club homogéne avec ça?!!

    de même pour l'equipe algerienne, setif s'est créé un nom parmis les grands de l'afrique dernierement, la ligue algerienne va mieux, et tout de suite l'equipe national suit la vague...
    je pense que la federation marocaine a compris la leçon, et je suis confiant de l'avenir de l'equipe national, un ivestissement colossale va accopagner la mis à niveau du sport national, et celà portera ses fruits, de plus le maroc n'a plus son guerrouj ni son hicham arazi et aynawi tous les sports ne donnent plus rien...

    il faut investir sur nos 35milions marocains, et ne pas compter sur l'europe pour qu'elle forme nos sportifs de haut niveau...
    Dernière modification par Haroone, 01 février 2010, 13h44.

    Commentaire


    • #3
      Bof, on n'a rien perdu! Benzema et Nasri ne sont pas aussi exceptionnel que cela. Ils sont surcoté et très médiatisés de fait qu'ils ont choisi l'EDF.

      Je préfère des joueurs moyens qui se donnent à fond et qui ont l'amour du maillot.
      "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

      Commentaire


      • #4
        Peut être mais à l'époque où la France l'avais sélectionné, l'Algérie ne disposait pas d'équipe "compétitive". Les joueurs choisissent aussi les équipe structurée qui leur offraient une plus grande probabilité de jouer des tournois réputés comme le mondiale, l'euro, ...

        On pourrait dire cela de Zidane aussi, qui parait il, a été "refusé" par un sélectionneur algérien avant d'être connu et reconnu.

        En ce qui concerne Nasri, il parait qu'il "regrette" de ne pouvoir être sélectionnable pour l'équipe algérienne puisqu'il a joué pour l'équipe de France.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          si on avait benzema on aurait remporté la can a coup sur.dommage qu'il ai choisi la france.

          et moi SI j'avais des ailes je volerais , comme quoi tout est nul dans ce bas monde
          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
          Boris Vian

          Commentaire


          • #6
            personne n'a le monopole d'édicter aux autres comment aimer ou ne pas aimer son pays.

            Et d'ailleurs, je demande aux donneurs de leçons de nous faire savoir quels sont les sacrifices qu'ils font pour cette Algérie pour que les citoyens (et pas l'équipe de foot) vivent enfin dignement.

            Croyez vous qu'il suffit de supporter ou de jouer avec son équipe nationale de foot pour rendre sa dignité au citoyen qui crève.

            Je haie ces nationalistes qui sont prêts à tuer une partie du peuple pour que vive leur pseudo patrie chimérique à laquelle ils rêvent.

            la patrie c'est celle de tous ou elle n'est rien.
            Rebbi yerrahmek ya djamel.
            "Tu es, donc je suis"
            Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

            Commentaire


            • #7
              benzema et Nasri tanpis pour eux ils joueront la coupe du monde sur le banc ils ont choisi la France pour les sousous par pour etre sur le terrain

              on finira bien par avoir une génération dorée

              l'académie du paradou et celle de la Faf sont prometteuse

              deja le defenseur Cherchar (academie FAF et ancien joueur de Chlef) de 18 ans a signé a Epinal s'il progresse bien je le vois bien en L1.


              et le jour ou L'algerie claquera en coupe du monde j'en connais beaucoup qui vont se rappeler leur origines algeriennes
              La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

              Commentaire


              • #8
                arretez avec le nationalisme qui nous fait tant mal.
                personne n'a le droit de decreter qui est algerien ou qui ne l'est pas.
                si zidane a choisi la france tant mieux pour lui car il est francais avant tout.et rappelez vous ou etait l'equipe algerienne il y a qq années.seuls les plus faibles venaient jouer pour l'algerie.arretez de nous dire que mansouri ou belbey sont des vrais patriotes c'est nimp !!!!

                et moi ca ,ca me donne envie de vomir.
                99% des algeriens auraient fait pareil que zidane.c'est comme di tu dis a un gamain tu preferes jouer pour le bresil ou le malawi.

                si les belbey,kraouche ect ont joué pour l'algerie c'est qu'ils n'avaient pas le niveau pour jouer la france.la preuve les plus prometteurs choissisent la france.
                si l'algerie etait dans le top 10 mondial ok mais la c'est le jour et la nuit.malgré les perfs de notre equipe nationale qui je pense va attirer qq jeunes a choisir l'algerie.
                regardez les boudebouze et les autres jeunes.ils attendent de voir s'ils seront capables de jouer la france et si dans qq années ils ne sont pas selectionnés.ils diront j'ai toujours eu l'algerie au coueur blabla.

                Commentaire


                • #9
                  mais leur reaction est comprehensibe.j'aurai fait autant comme vous tous ici.

                  Commentaire


                  • #10
                    si les belbey,kraouche ect ont joué pour l'algerie c'est qu'ils n'avaient pas le niveau pour jouer la france.la preuve les plus prometteurs choissisent la france.
                    Faux!

                    Kraouche était un très bon joueur! Il a été convoqué en équipe de France espoir et il a refusé.
                    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                    Commentaire


                    • #11
                      ozalgerien je nie pas qu'il y a des joueurs qui revent tout petit de porter notre maillot comme ziani.mais faut avouer que la majorité attendent sagement que la france les selectionne et s'ils sentent qu'ils n'ont pas le niveau ils se rapprochent de l'algerie.les cas ne manquent pas.

                      Commentaire


                      • #12
                        azalgerien tu viens de prouver que j'ai raison.
                        boudebouze s'il etait si fier de porter notre maillot qu'attend il ?

                        un jeune zaama qui reve de jouer pour nous meme en espoir il ne reflechit meme pas.dans son cas il pense plus a son club qu'a notre selection.

                        Commentaire


                        • #13
                          samarkand777

                          Tu es encore là toi ?



                          ../..
                          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                          Commentaire


                          • #14
                            mais je suis d'accord on doit pas miser sur la france et attendre que des jeunes eclosent.c'est a nous de nous professionaliser.d'avoir de bons clubs qui gagnent des titres arabes et africain.d'avoir une formation digne de nom.
                            notre potentiel est tellement grand.
                            sans parler du foot feminin délaissé.

                            Commentaire


                            • #15
                              On s'en fou de Benzema c'est un français c'est tout et nous respectons son choix.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X