Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hier, mon copain de chambre s'est fait agresse.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hier, mon copain de chambre s'est fait agresse.

    En rentrant de l'université, un groupe l'a intercepté, avec des couteaux, un derrière son dos, un autre au niveau de son cou, et encore, ils étaient plus cinq.
    Pourtant, entre l'université et la cité universitaire, on n'a que huit cents mètres à parcourir, et quand même on trouve le temps et le moyen de nous agresser.
    J'ai pu voir son moral brisé. Je lui ai demandé pourquoi il était dans un tel état, il m'a répondu qu'on lui avait pris son téléphone. Au début, j'ai cru à une perte ou à un moment d'inattention mais elle s'est avérée une agression à l'arme blanche.
    Je n'ai pas su placer les mots pour le réconforter, j'étais hors de moi.
    Il m'a appris ensuite que ce n'était pas la première fois et qu'il n'était pas la seule victime.
    Les étudiants assistent aux agressions de certains d'entre eux mais ils ne réagissent pas, soit disant, de peur de représailles. Sauf qu'en agissant de cette façon, ils approuvent en quelque sorte et deviennent des victimes potentielles à leur tour.
    Dernière modification par Walidk, 01 février 2010, 15h31.
    Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

  • #2
    Bon courage à toi et à ton ami. J'espère qu'il n'aura pas de séquelles.

    Commentaire


    • #3
      Bon courage à toi et à ton ami. J'espère qu'il n'aura pas de séquelles.
      Non, heureusement, il n'a pas reçu de coup...mais vous imaginez la situation dans laquelle vivent les étudiants? et aucune patrouille de police pourtant ce n'est qu'un espace réduit...
      Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

      Commentaire


      • #4
        Si la police n'intervient pas, vous devriez vous organiser vous-mêmes. Tu pourrai peut-être organiser une réunion et discuter de ce pb de sécurité pour essayer de trouver une solution. Vous ne pouvez pas étudier tranquillement si votre sécurité n'est pas assurée.

        Hamdullah que ton ami n'ait rien.

        Commentaire


        • #5
          Si la police n'intervient pas, vous devriez vous organiser vous-mêmes. Tu pourrai peut-être organiser une réunion et discuter de ce pb de sécurité pour essayer de trouver une solution. Vous ne pouvez pas étudier tranquillement si votre sécurité n'est pas assurée.

          Hamdullah que ton ami n'ait rien.
          C'est ce que je prévois justement...Il faut bouger pour changer un peu les choses...sinon ça va mal se passer...
          Oui hamdoullah qu'il ait pu s'en sortir indemne...
          Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

          Commentaire


          • #6
            Il faut s'en occuper avant qu'il n'arrive quelque chose d'irréparable. Vous pouvez peut-être faire intervenir l'administration de l'université pour qu'elle fasse pression sur la police pr qu'elle intervienne.

            Bon courage

            Commentaire


            • #7
              mais vous imaginez la situation dans laquelle vivent les étudiants? et aucune patrouille de police pourtant ce n'est qu'un espace réduit...
              C'est vrai que c'est inquiétant

              en rentrant de l'université, donc c'était en plein jour, qu'en serait-il pour les filles alors ! Rabi yesterna!

              bon courage pour ton ami
              Dernière modification par absente, 01 février 2010, 15h06.

              Commentaire


              • #8
                Oui c'était en plein jour...le chemin est emprunté par les garçons surtout...
                C'est qu'ils arrivent à comprendre qu'on appartient à telle cité universitaire...donc ils choisissent d'abord leurs victimes et après quelques jours ils passent à l'action...
                Les étudiants sont obligés de repasser par là...
                Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Waldik,

                  Je suis vraiment désolé pour ton ami, je connais plein de gens qui se sont fait agressé de cette façon dans le chemin qui mène vers la cité de babez , et la plus connu vers le chemin de cité de Bouraoui. c'est malheureux mais malheuresment c'est le cas et c'est encore pire si tu prend le train , si j'ai un conseil à te donner c'est de jamais circuler tout seul dans ces endroits.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Waldik,

                    Je suis vraiment désolé pour ton ami, je connais plein de gens qui se sont fait agressé de cette façon dans le chemin qui mène vers la cité de babez , et la plus connu vers le chemin de cité de Bouraoui. c'est malheureux mais malheuresment c'est le cas et c'est encore pire si tu prend le train , si j'ai un conseil à te donner c'est de jamais circuler tout seul dans ces endroits.
                    Merci proDZ...on me dit aussi de ne pas circuler tout seul mais je ne peux faire autrement...Je reste sur mes gardes...Je ne peux rien faire d'autres...
                    C'est malheureux comme je l'ai dit dans un autre topic de devoir muter en passant d'un milieu à un autre...A l'intérieur de l'université, on est pour la plupart des gens qui cherchent à évoluer...mais une fois dehors, on oublie tout pour revenir à notre quotidien violent...
                    Imaginez, le gars dont je vous ai parlé, il a été agressé en période d'examens...comment va-t-il se concentrer pour le reste de ses épreuves?
                    Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                    Commentaire


                    • #11
                      walidk

                      désolée pour toi et pour ton ami
                      Dieu merci qu'il s'en est sorti indemne
                      mais il faut vraiment faire quelque chose
                      pour que ces mésaventures cesse
                      ce n'est pas concevable que l'état n'intervienne pas
                      et le comble de tout c'est qu'on se faisons agresser même chez soit
                      et si par malheur en se défend et l'agresseur lui arrive quelque chose ,
                      on est pénalisé

                      quel justice!!!
                      Si tu oublies de rire de tout, la vie te fera pleurer d'un rien.....

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai également été agressé à l'arme blanche il y a quelques années. C'est traumatisant. Nos rues ne sont plus sûres.
                        Heureusement, votre ami est en vie. Il faut faire plus attention à l'avenir. Il n y a plus aucune valeur chez nous.
                        *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui c'est vrai que le pire devient de se défendre...on reçoit un coup lâche...et si on se défend et risque de faire mal à l'agresseur, la justice s'en prendra à nous...
                          Yaska......c'était où?
                          Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                          Commentaire


                          • #14
                            Devant mon lycée.
                            *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est la reponsabilité de l'etat de nettoyer la mer.de....jettez un coup d'oeil sur le budget du ministère de l'interieur....désolé pour ton ami walid.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X