Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le septième art des valeurs négatives

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le septième art des valeurs négatives

    Je vais changer de thématique pour ne pas donner encore l’occasion de me coller l’étiquette du « fracassé de l’amour », « bourreau efféminé » ou du « rescapé de la mésaventure amoureuse» auxquelles je suis complètement étranger mais ici n’est le meilleur endroit pour s’en défendre.

    Aujourd’hui, je souhaiterai vous parler de l’antagonisme entre le cinéma des valeurs positives et celui des valeurs négatives. La critique cinématographique de nos jours jugent d’une façon très superficielle les sorties du box office sans se soucier du contenu véhiculé ni de l’impact que ces films pourraient avoir sur les téléspectateurs souvent jeunes qui se comptent parfois par des millions. Elle fait donc l’éloge de productions gluant de valeurs négatives au grand dam des sociologues, psychologue et politiques.

    Heureusement que ce constat n’est pas général. D’autres films à l’instar d’Invectus le dernier film de Clint Eastwood sortent de cette règle nauséabondes et propose aux cinéphiles une histoire se tramant sur un arrière plan imbibé de valeurs positives.

    En attendant que la critique réagisse et que les autorités ne s’y intéressent de prés à ce phénomène, nous resteront entre les mains des bling bling et des propriétaires des Relex qui tenteront de nous donner des leçons sur la lettre de Guy Moquet ou la solidarité qui ne se manifeste qu’à chaque tremblement ou chaque tsunami.


    Que pensez-vous de cette réalité? L'accepteriez vous facilement?
    A votre avis quel serait le meilleur moyen pour lutter contre l'influence de genre de films sur nos enfants?




  • #2
    Contrairement à vous, je trouve que les films sont souvent moralisateurs et véhiculateurs de valeurs positives.
    Dernière modification par Yaska, 01 février 2010, 15h39.
    *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

    Commentaire


    • #3
      Que pensez-vous de cette réalité? L'accepteriez vous facilement?
      A votre avis quel serait le meilleur moyen pour lutter contre l'influence de genre de films sur nos enfants?

      Que pensez-vous de cette réalité? L'accepteriez vous facilement?

      je l'accepte car les films que je vais voir je le fais en toute connaissance de cause

      A votre avis quel serait le meilleur moyen pour lutter contre l'influence de genre de films sur nos enfants?

      pour ce qui n'est de la mauvaise influence des certains film sur mes enfants, je me dois en tant que parent de choisir les film que j'estime correct pour mes gosses, tant qu'ils n'ont pas leur juge arbitre, ensuite j'ose esperer qu'ils feront les meilleurs choix pour eux
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

      Commentaire


      • #4
        De nos jours les scénaristes relativisent de plus en plus. Ainsi, ça me fait toujours plaisir de me trouver face à des personnages à double-facettes qui incarnent, de la façon la plus réaliste possible, la complexité du monde réel. Ce n'est pas complètement malsain de laisser filtrer une morale ou deux, en tout cas le réalisateur a bien le droit de faire passer un message avec son film.
        Malheureusement, le cinéma moralisateur et manichéen continue à exister. Je pense surtout aux documentaires monochromes de Michael Moore, mais bon, c'est relativement facile à identifier.
        Une chose est sûre, chacun est libre de choisir le film pour lequel il dépensera ses 9 euros.

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir les amis,

          Donc selon vous, c'est une question de bon dosage de morales et de valeurs positives dans les films?

          Commentaire

          Chargement...
          X