Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux marocains condamnés à Alger à cinq ans de prison

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux marocains condamnés à Alger à cinq ans de prison

    31/01

    Deux ressortissants marocains ont été condamnés dimanche par un tribunal d'Alger à cinq ans de prison ferme et 100.000 dinars d'amende (environ 1.000 euros) pour "apologie du terrorisme", a-t-on appris auprès du barreau d'Alger.

    Le procureur avait requis dix ans ferme tandis que la défense avait plaidé l'innocence.

    Originaires de Salé, dans la banlieue de Rabat, Echebba Abdelghani et Legrine Salaheddine ont été arrêtés le 20 août 2008 en Kabylie. D'après l'accusation, ils tentaient de rejoindre le GSPC (Groupe salafiste pour la prédication et le combat).

    Selon le parquet, Echebba Abdelghani, alias Abou Hodheifa, a reconnu durant son interrogatoire qu'il cherchait à gagner les maquis islamistes en Algérie. Legrine Salaheddine, ancien militaire dans l'armée marocaine, a admis qu'il devait rencontrer à Tizi-Ouzou une personne devant le mettre en contact avec les groupes armés.

    Selon leur avocate, Me Leila Hadjersi, les deux accusés sont revenus sur leurs aveux, expliquant qu'ils étaient entrés clandestinement en Algérie afin d'émigrer en Italie.


    source: AP

  • #2
    Pourquoi ils ne font pas leur pseudo-Djihad dans leur propre pays (qui entre autres reçoit Livni...etc.) ?

    Legrine Salaheddine, ancien militaire dans l'armée marocaine,
    Je pense qu'on a tous notre petite idée sur la question...Galek "Ancien" !
    Dernière modification par Dandy, 01 février 2010, 21h25.

    Commentaire


    • #3
      je pense qu'on a tous notre petite idee sur le serieux de la justice algerienne... Et d'ou les jugements sont reellement prononces..
      Remarque très pertinente. Heureusement que ta sagacité a permis de dévoiler ce complot : les types étaient en fait des promeneurs Vietnamiens venus s'imprégner de la culture berbère.....

      "Oh terroriste oeuvrant en Algérie si tu ne viens pas au Maroc où tu seras accueilli les bras ouverts par la Monarchie, Le Maroc se chargera de te former et de t'envoyer en Algérie"....

      Il faut croire que ton souhait de voir les services du roitelet activer en Kabylie a été exhaussé...Qui a dit que les Chorafa ne prêtaient pas oreille à la roture ? C'est peut-être cela la démocratie à la Marocaine...
      Dernière modification par Dandy, 01 février 2010, 22h34.

      Commentaire


      • #4
        Remarque très pertinente.
        Elle n'est pas que pertinente, elle est surtout veridique. La pertinence, elle, est du domaine du subjectif.

        Par contre, si ce sont reellement des terros et vous ne leur donnez que 5 ans. On est en mesure de comprendre pourquoi Alger faillit lamentablement a assurer la securite de ses citoyens.

        Commentaire


        • #5
          La pertinence, elle, est du domaine du subjectif.
          Aich Tessma3 la3jeb

          Commentaire


          • #6
            Aich Tessma3 la3jeb
            mot clé.

            Commentaire


            • #7
              La pertinence, elle, est du domaine du subjectif.
              Non content d'avoir organisé un véritable système d'échec scolaire, afin de disposer de sujets complaisants, je découvre avec stupeur que le défunt H2, a imposé à ses petits sujets des dictionnaires tronqués:

              Pertinence:

              1. Qualité de ce qui est adapté exactement à l'objet dont il s'agit. Synon. bien-fondé. La double difficulté.

              2. Qualité de celui ou de ce qui fait preuve de bon sens, d'à-propos, de justesse. Synon. compétence, sagacité.
              Par contre, si ce sont reellement des terros et vous ne leur donnez que 5 ans. On est en mesure de comprendre pourquoi Alger faillit lamentablement a assurer la securite de ses citoyens.
              Sur ce point, tu as bien raison. On devrait s'inspirer de la police Marocaine qui lynche les prévenus dans la rue et de sa justice, qui enregistre sans broncher (au mépris des règles élémentaires du droit), des amnisties fiscales selon le rang des sujets...

              Pour le reste, tu n'as pas tort: l'une des principales raisons pour lesquelles le terrorisme sévit encore en Algérie, c'est qu'il arrive encore à renflouer sa trésorerie à travers le trafic de drogue et la contre-bande. C'est une des faillites de notre gouvernement que de ne pas s' être attaqué à leur principal pourvoyeur en dividendes : la Monarchie narco-trafficante.
              Dernière modification par Dandy, 01 février 2010, 22h35.

              Commentaire


              • #8
                Aich Tessma3 la3jeb
                Salut Jawzia,

                Mathirch, promotion H2...Demande-lui de te parler des bienfaits du monarchisme absolutiste et de la discrimination sur une base séminale et tu le verras discourir comme Quintilien...
                Chacun a du bon, il suffit juste de le brancher sur le sujet qu'il connaît: "la pertinence", c'est juste pas son truc

                Commentaire


                • #9
                  Non typique du dialecte Constantinois. Mais là n'est pas l'essentiel !

                  Fais nous une petite digression sur cette merveille :
                  La pertinence, elle, est du domaine du subjectif.
                  Je lirai avec plaisir

                  Commentaire


                  • #10
                    Non typique du dialecte Constantinois. Mais là n'est pas l'essentiel !
                    Oh que si, c'est meme tres tres essentiel... Comment dire, c'est "vital"...


                    Non content d'avoir organisé un véritable système d'échec scolaire...
                    et plouf, ca vire au HS des que ca n'a plus d'arguments...

                    Typique... et O combien previsible

                    Je note que vous n'avez aucun contre-argument a ce que j'avance, a savoir que la justice algerienne est aussi pourrie que le systeme dans lequel elle est née. j'irais donc avec l'hypothese que j'ai faite au depart, c'est un proces politique contre 2 marocains, parce qu'ils sont... marocains...
                    Dernière modification par ayoub7, 01 février 2010, 22h38.

                    Commentaire


                    • #11
                      N'oubliez pas que la base arrière du GIA était le Maroc !
                      Tu dois surement confondre avec le FLN. Qui parlait de scolarité deja? Un rattrapage s'avere necessaire.

                      Commentaire


                      • #12
                        Fais nous une petite digression sur cette merveille
                        Et je me permets d'adjoindre à cette requête, une autre figurant en bonne place dans La liste canonique du sieur Ayoub (à se rythme-là, il va nous faire l'UNESCO à lui tout seul) :

                        La complot auquel il réduit l'histoire: ("c'était pas des Marocains et/ou des terroristes")...J'image qu'en homme sage et avisé, il ne se serait aventuré à une telle déclaration sans disposer d'éléments sérieux...

                        Commentaire


                        • #13
                          Et je me permets d'adjoindre à cette requête, une autre à propos figurant en bonne place dans La liste canonique du sieur Ayoub:
                          Apres le HS, ca vire a la personnalisation de debat : re-typique et re-tres-previsible, ca me fait toujours rire autant

                          La complot auquel il réduit l'histoire: ("c'était pas des Marocains et/ou des terroristes")...J'image qu'en homme sage et avisé, il ne se serait aventuré à une telle déclaration sans disposer d'éléments sérieux...
                          La complot auquel je reduis cette histoire est tres simple, il a comme nom la justice algerienne, et comme synonyme, une justice aux bottes de la junte algerienne. Les "elements serieux" pour une pareille "justice" (excusez du peu), on les a deja vu a l'oeuvre, le resultat : 35000 familles marocaines expulsées et spoliées de leurs biens... La justice algerienne, ca chling...
                          Dernière modification par ayoub7, 01 février 2010, 22h46.

                          Commentaire


                          • #14
                            @ Ayoub,

                            Mais quelle est le rapport avec l'information ?

                            Qu'est-ce qui te permet d'affirmer qu'il ne s'agissait pas de Marocains ou de Terroristes et que les médias qui rapportent l'information seraient dans "le complot" ?
                            A moins que tu veuilles nous dire qu'un Marocain ne commet jamais de délit ou de crime et que son arrestation relève toujours de la "discrimination" ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Elle te fait peur à toi et à ton roi cette ANP ?
                              Tres! brrrr, on en tremble... On en tremble comme on tremblerait d'une armee qui utilise un proxy pour -ne pas- se battre...

                              Je te comprends pauvre marocain et je comprends ton inquiètude d'avoir comme voisin la 2éme puissance militaire africaine...
                              Arretes, j'ai deja eu mon fou rire quotidien sur un autre sujet. Si l'ANP est la deuxieme puissance militaire et qu'elle ne reussit pas a assurer la securite de son propre peuple contre 10 barbus dans le maquis, l'Afrique est mal partie...

                              Je t'assure que ce n'est pas contre le Maroc...au contraire c'est pour te protéger en cas où tu auras le soubresseau de vouloir libérer tes villes et ton ile occupées par l'Espagne !
                              Oh merci de votre bonté votre seigneurie! Y a un bon proverbe de chez nous qui dit: Si la peche pouvait guerir, elle guerirait sa propre pourriture.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X