Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le roi du Maroc félicite Hosni Moubarak

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le roi du Maroc félicite Hosni Moubarak

    JE SUIS PAS un fan des articles de la MAP ; mais je pouvais pas m'empecher de poster ca : admirez moi le double langage


    Sa Majesté. le Roi Mohammed VI a adressé au Président égyptien, M. Mohamed Hosni Moubarak, un message de félicitations à l'occasion de la victoire de l'équipe nationale égyptienne de football, qui a remporté la 27ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations.

    Dans ce message, S.M. le Roi a exprimé, en son nom et au nom du peuple marocain, au président Moubarak et à travers lui, au peuple égyptien, son «immense joie pour le grand exploit de la sélection nationale égyptienne de football suite à son sacre mérité pour la troisième fois consécutive en Coupe d'Afrique des Nations dans sa 27ème édition».

    S.M. le Roi a également exprimé, à l'occasion de cette victoire historique de la sélection égyptienne, au président Moubarak et à travers lui, au peuple égyptien et à l'ensemble des composantes de la sélection nationale égyptienne, joueurs et entraîneur, ses «sincères félicitations», se réjouissant de la prestation de haut niveau fournie par les joueurs égyptiens, et de l'esprit compétitif et sportif exemplaire dont ils ont fait preuve.

    Le Maroc partage avec l'Egypte les sentiments de fierté à la suite de ce septième exploit footballistique au niveau continental, qui vient consacrer la place de leadership qu'occupe le football égyptien en Afrique, ajoute le message.
    Tout en réitérant ses félicitations au président Moubarak et au peuple égyptien, le Souverain a exprimé ses voeux sincères pour davantage de performances et d'exploits pour le sport égyptien lors des manifestations continentales et internationales.

    Le Souverain implore le Tout-Puissant d'accorder au président égyptien longue vie, santé et bonheur afin de poursuivre la conduite du peuple égyptien frère vers davantage de progrès et de prospérité.


    Le Matin


    et IL y a 2mois :


    Mohammed VI félicite Bouteflika


    «Inch’Allah, la sélection algérienne représentera dignement le football maghrébin, arabe et africain lors du Mondial 2010»


    La qualification de l’Algérie au Mondial a été très bien accueillie par nos frères maghrébins auxquels des liens très forts nous lient et ce, en dépit des différends politiques. La preuve nous est venue du Roi du Maroc, Mohammed VI, qui a envoyé un message de félicitations au président algérien, Abdelaziz Bouteflika, à la suite de la qualification de l’Equipe nationale algérienne à la prochaine Coupe du monde. La performance des protégés de Rabah Saâdane a été saluée par le Roi du Maroc qui n’a pas omis de citer les staffs technique, médical et administratif qui y ont contribué. Le Roi du Maroc n’a pas manqué de rappeler la campagne des éliminations qui a débuté à Kigali, au Rwanda, pour prendre fin à Khartoum, au Soudan. Le succès des Verts a été qualifié «d’importante réalisation sportive» par l’héritier de feu Hassan II. Les villes du Royaume chérifien ont d’ailleurs vibré au rythme des prouesses techniques des camarades de Karim Ziani qui représenteront le Maghreb au Mondial sud-africain. L’Algérie, l’on se rappelle, avait apporté son soutien aux Lions de l’Atlas qui s’étaient brillamment qualifiés au Mondial 70 ainsi qu’aux Aigles de Carthage de Tunisie qui avaient fait honneur au Maghreb et à l’Afrique au Mondial 78. Le Maghreb des peuples semble vouloir se construire à travers les manifestations sportives en général et le football en particulier qui possède une puissance fédératrice qu’aucun discours de tribu ne peut égaler.
    «Inch’Allah, la sélection algérienne représentera dignement le football maghrébin, arabe et africain lors du Mondial 2010»
    A Rabat comme à Tunis, Marocains et Tunisiens ont fait de la victoire algérienne leur victoire. «Le peuple marocain, qui partage avec le peuple algérien frère les sentiments sincères de joie et de liesse, ne fait que concrétiser la profondeur des relations de fraternité et de l’unité d’appartenance qui ont toujours uni les deux peuples voisins et frères», a écrit Mohammed VI à Abdelaziz Bouteflika. Les peuples marocain et algérien ne partagent pas uniquement une aire géographique. Ils ont un patrimoine culturel, linguistique et une histoire commune en partage qui ont forgé une identité maghrébine spécifique à la terre d’Afrique. Il faut reconnaître qu’au moment où une campagne d’une férocité sans précédent est menée de l’autre côté du Nil contre la nation algérienne, le message du souverain marocain ne peut qu’apporter du baume au cœur. «La joie spontanée exprimée par les générations actuelles et montantes constitue une source de fierté et traduit leur fidélité à ces relations ancestrales et la poursuite de porter le flambeau de ce patrimoine populaire et historique de fraternité sincère et de sentiments d’union consacrés par les deux peuples frères», a précisé le souverain alaouite dans son message, répercuté par l’agence de presse officielle marocaine MAP. Mohammed VI émet, en outre, le voeu de voir l’Equipe nationale porter haut les couleurs de l’ensemble du continent. Il a imploré Le Tout-Puissant pour que «la sélection algérienne représente dignement le football maghrébin, arabe et africain et produise de belles prestations lors du Mondial 2010, pour en faire une occasion de rencontre et de renforcement des liens de fraternité et de rapprochement entre l’ensemble des nations et peuples», a rapporté dans sa dépêche MAP. Un message de paix que devraient à plus d’un titre méditer les responsables égyptiens touchés dans leur amour-propre pour n’avoir pourtant perdu cette fois-ci…qu’une rencontre de football.



    http://www.*************/en/actualit...ite-bouteflika
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

  • #2
    pas mal
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

    Commentaire


    • #3
      S.M. le Roi félicite le Président Hosni Moubarak
      Mohammed VI félicite Bouteflika
      Rien d étonnant !

      A sa manière , il respecte le protocole !
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        admirez moi le double langage
        pourquoi le double langage cell?? à khartoum c'etait l'algerie qui s'etait qualifié pour la CDM, il a naturellement félicité bouteflika...aujourd'hui c'est l'egypte qui remporte la CAN,c'est normal qu'il félicite moubarak...je vois pas trop ce qu'il y a de choquant par rapport à ca.

        Commentaire


        • #5
          houari16 dit :
          Rien d étonnant !

          A sa manière , il respecte le protocole !
          Tout à fait du même avis !

          Commentaire


          • #6
            En lisant l'intitulé du topic, j'ai tout de suite pensé à son message de félicitation de novembre...

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir Cell,
              En quoi est-ce un double langage? Il n'est pas dit que, parce qu'il a félicité Boutef, il s'est fait un ennemi de Moubarak.
              Cependant, j'ai noté plus de déférence dans la lettre à Moubarak où il reconnaît le "leadership" du foot egyptien.

              Commentaire


              • #8
                je ne vois pas où il y a double langage !
                il félicite le pays vainqueur de la CAN !!

                Commentaire


                • #9
                  Pourquoi un double language? On ne peut pas feliciter l'algerie quand elle gagne et l'egypte quand elle gagne aussi? Le Maroc n'a aucun probleme avec l'Egypte... Tant qu'ils nous respectent ou les respecte. C'est plutot le contraire, vu ce qu'on recoit du palais el mouradia, je pense que M6 aurait du s'abstenir de feliciter Boutef...

                  Commentaire


                  • #10
                    je pense que M6 aurait du s'abstenir de feliciter Boutef...
                    Pas d'accord...parce que ces félicitations étaient destinées avant tout au peuple algerien qui a d'autres chats à fouetter que les mesquineries d'al mouradia.

                    Commentaire


                    • #11
                      mec , tu as un serieux problème dans ta tête wallah !!!
                      va te faire soigner !!! tu fais pitié !!!
                      Il est atteint du syndrome d'OuDjda , et c'est incurable.

                      Commentaire


                      • #12
                        je ne voi aucune hypocrie ni doule langage, c est un protocol tout a fait normal et habituel, felications ds uns pour la calification, et pour les autres pour une coupe!

                        Commentaire


                        • #13
                          posté par ayoub 7

                          C'est plutot le contraire, vu ce qu'on recoit du palais el mouradia, je pense que M6 aurait du s'abstenir de feliciter Boutef...
                          bezbezz ! 3ich Tasma3 !

                          le clan qui tire derriere le dos de M6 ?? pour saborder le rapprochement , les yazghi , les Fassis et la nébuleuse organisation du NET anti-algerien ? !

                          ayoub 7 : du vent !
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #14
                            pourquoi Yazgui ,eminent militant de gauche et ancien prisonnier politique et militant sincere pour un maghreb uni.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ouaiiiis!...Ainsi vont les protocoles des pas ...cools

                              C'est plus facile de féliciter que de ....contrarier _ j'ose pas dire condamner_...

                              Notre voisin le Rey aurait été plus avisé de dire deux mots au Raïs Moubachose sur la grande chappe d'acier _tfouh!..._ qu'il est en train de réaliser pour ... étouffer les gazaouis...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X