Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'ENTV zappe l'Egypte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'ENTV zappe l'Egypte

    Quand on veut même l'ENTV peut
    ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

  • #2
    Entreprise National du Terrorisme Visuel.
    "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

    Commentaire


    • #3
      @Lamia,

      Merci pour la vidéo
      L'attitude de l'ENTV sur ce coup est très fine, au lieu d'insulter comme les Égyptiens, elle élude purement et simplement ce pays dans l'énoncé de l'information.
      Excellent

      Commentaire


      • #4
        je crois que c'est une réponse à ce journaliste :
        ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

        Commentaire


        • #5
          Excellente riposte brève et succincte de la part de l'entv, on aurait pas espérer mieux.
          Il n'existe pas de temps perdu, juste du temps vécu...

          Commentaire


          • #6
            ouallah Bravo, c'est pire qu'une insulte, voilà le mépris est leur remède aux egyptiens, ah j'adore, un modèle à suivre pour moi

            Commentaire


            • #7
              Lamia merci

              je suis morte de rire

              ça c'est la meilleure réponse ses...........je ne saurai les qualifier.

              au moins notre ENTV ne les a pas insulté
              ni leur a donner autant d'importance
              qu'ils nous l'ont donné

              ONE TWO THREE VIVA L'ALGEIRE


              Si tu oublies de rire de tout, la vie te fera pleurer d'un rien.....

              Commentaire


              • #8
                c'est la meilleure réponse on répond les imbéciles par le silence voila
                tach3al fihom enarrrrrrrr
                Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

                Commentaire


                • #9
                  Excellentes vidéos !!merci Lamia..
                  J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Je l'avais vu en direct et ça m'avait énervé, c'est lâche! Faut arrêter sa haine et savoir être fair play, ils ne parlent que du Ghana et ne prononce pas une fois le mot "Egypte" comme si le pays y était pour quelque chose!

                    Celui qui cautionne cet esprit ne doit même pas oser parler quand eux sur leurs chaines nous insulte!

                    Commentaire


                    • #11
                      le mot "Egypte" comme si le pays y était pour quelque chose!
                      Par pays est-ce que tu entends :

                      - Gouvernement....? Auquel cas, il y est pour quelque chose.

                      - La fédération Egyptienne de football ? Auquel cas, oui elle y est pour quelque chose.

                      - Les joueurs de l'équipe Egyptienne dont beaucoup ont insulté les Algériens à gorges déployés ? Ils y sont pour quelque chose.

                      - Le médias Egyptiens, privés et publics ? Oh que oui !

                      - Le peuple qui a lynché de l'Algérien et qui a pour sa grande partie cautionné les dépassements de ses responsables au regard des journaux, et de leur médias, d'internet ? Oui...

                      Celui qui cautionne cet esprit ne doit même pas oser parler quand eux sur leurs chaines nous insulte!
                      Tu penses que si maintenant je me mettais à t'insulter toi et ce que tu as de plus précieux ou que j'ignore ton post, cela revient au même ?

                      Ta comparaison ne tient pas la route.

                      Commentaire


                      • #12
                        Par pays est-ce que tu entends :

                        - Gouvernement....? Auquel cas, il y est pour quelque chose.

                        - La fédération Egyptienne de football ? Auquel cas, oui elle y est pour quelque chose.

                        - Les joueurs de l'équipe Egyptienne dont beaucoup ont insulté les Algériens à gorges déployés ? Ils y sont pour quelque chose.

                        - Le médias Egyptiens, privés et publics ? Oh que oui !

                        - Le peuple qui a lynché de l'Algérien et qui a pour sa grande partie cautionné les dépassements de ses responsables au regard des journaux, et de leur médias, d'internet ? Oui...
                        Depuis quand l'Egypte, c'est Moubarek, Zaher, des joueurs, et des artistes à la tête vide?

                        Quand au peuple, ta vision simpliste des choses (dire qu'il a cautionné cela est simpliste) ne te permets pas de distinguer les composantes de cette société Egyptienne. Si je n'avais pas entendu des citoyens Egyptiens dire STOP avant et après le caillassage du bus aux dépassements, j'aurais peut être comme beaucoup haïs toute l'Egypte, mais pour moi, ce pays ça reste Al Azhar, Al Ghazali, etc.....Aboutrika n'est pas unique en Egypte, ils sont nombreux à avoir défendu l'Algérie, certains sont même passés sur des chaines Egyptiennes etc....enfin bref! Entre l'Egypte et l'Algérie, ça a toujours été tendu, il y a toujours eu des dépassements, cette fois ci c'est aller trop loin, et que notre supposée télévision nationale nous parle de comment a joué le Ghana, sans informer les plus ignorants qui est champion d'afrique alors que c'est son rôle, et ce juste pour de la haine, c'est pas professionnel!

                        Tu penses que si maintenant je me mettais à t'insulter toi et ce que tu as de plus précieux ou que j'ignore ton post, cela revient au même ?
                        Ignorer leurs insultes, c'était digne d'un pays développé, d'un pays qui n'a pas que ça à faire avec des imbéciles sans cultures qui ne savent pas perdre.
                        Mais parler de la finale de la CAN en ne prononçant le nom que d'une équipe, c'est déjà pas professionnel, maintenant ne parler que du perdant et prendre l'air désolé, en ignorant le gagnant, c'est gamin, ça peut plaire aux Algériens c'est sûr parceque on cherche une revanche, mais ils sont censé tirer les gens vers le haut!

                        Commentaire


                        • #13
                          Depuis quand l'Egypte, c'est Moubarek, Zaher, des joueurs, et des artistes à la tête vide?
                          Tu as raison un président, incontesté, n'a jamais représenté un pays.

                          Les officiels du football d'un pays ne représentent pas le...football d'un pays.

                          Les joueurs d'une équipe, qui se mettent à insulter leurs rivaux, ne représentent pas une équipe de foot....

                          Les médias d'un pays, qu'ils soient gouvernementaux ou privés qui relaient les opinions populaires ou qui les inspirent, ne sauraient en aucun cas donner, une idée du pays dont elles sont issus et auquels, elles s'adressent.

                          Quant aux internautes qui réagissent dans les journaux, les médias, sur internet et qui s'expriment dans les sondages, ce sont probablement des infiltrés cosaques...

                          Alors au fait, si on ne félicite pas les joueurs Egyptiens et leur équipe (puisque tu leur retiens néanmoins contre-eux quelques griefs), à qui aurions-nous dû présenter nos plus sincères félicitations ?

                          Prétendre que les Algériens ne sont pas fair-play, c'est faire preuve d'une mauvaise foi flagrante: Suite à la débâcle contre les Malawi, les Algériens: presses, joueurs et citoyens étaient tous unanimes quant à la piètre performance de l'équipe nationale. Si la situation est tendue aujourd'hui avec l'Egypte, c'est pour d'autres raisons (et Dieu sait qu'en Afrique, nous ne sommes pas les seuls à leur opposer cela).

                          Quand au peuple, ta vision simpliste des choses (dire qu'il a cautionné cela est simpliste) ne te permets pas de distinguer les composantes de cette société Egyptienne.
                          J'imagine que ton analyse fine est complexe a pris le soin de consulter, un par un, tous les Egyptiens pour recueillir leur impression.
                          Quant à moi, je me contente de lire les sondages et les réactions populaires dans les journaux et sur les forums.

                          La réaction des fils Moubarek était éminemment politique et ils n'auraient jamais pris le risque d'insulter l'Algérie, si ils savaient que leur base étaient contre. Mais bon, peut-être que tu es mieux versé dans la sociologie politique Egyptiens que les Moubarek...


                          Si je n'avais pas entendu des citoyens Egyptiens dire STOP avant et après le caillassage du bus aux dépassements, j'aurais peut être comme beaucoup haïs toute l'Egypte, mais pour moi,
                          Oui j'ai aussi entendu des Israéliens dénoncer la situation des Palestiniens, des juifs qui étaient enrôlés dans les S.S. et des Algériens prendre le parti de l'empire colonial français; est-ce que cela veut dire que les Israéliens sont justes avec les palestiniens, que le nazisme est une idéologie pro-juive et que les Algériens étaient pour la colonisation ? Non, ce serait absurde.

                          Pour appréhender une situation, il faut la prendre dans son ensemble et faire des recoupements, chose qui dans le cas de l'affaire qui nous concerne donne des résultats qui ne souffrent d'aucune discussion: unanimité de la fédération, du gouvernement et des médias....


                          ce pays ça reste Al Azhar, Al Ghazali, etc....
                          Ah oui, Al Azhar qui a approuvé la construction du Mur de la honte et qui est complaisant avec toutes les décisions du gouvernement Egyptien et dont certains dignitaires ont remis en question l'islam des Algériens après le match du Soudan (regarde dans les archives de F.A., il y a eu un sujet), sans compter les fatwas stupides qui en émanent périodiquement...Tu as raison, c'est une très grande référence aujourd'hui. Si tu n'as pas encore compris que les dignitaires religieux dans ce pays sont au botte du pouvoir, c'est que tu as encore beaucoup de choses à apprendre.

                          Je te laisse deviner ce quel arrêt légal; El Azhar, si il était soucieux de Hakk, aurait émis à l'encontre des différents gouvernements qui règnent sur ce pays depuis Camp David. Or non seulement ces zigotos ne condamnent pas, mais ils trouvent toutes les excuses possibles pour valider religieusement, les décisions du gouvernement Egyptiens.

                          Aboutrika n'est pas unique en Egypte
                          Hmm, pour quelques déclarations d'Aboutrika dans la presse, combien de déclarations enflammés de joueurs Egyptiens ?


                          Entre l'Egypte et l'Algérie, ça a toujours été tendu, il y a toujours eu des dépassements, cette fois ci c'est aller trop loin, et que notre supposée télévision nationale nous parle de comment a joué le Ghana, sans informer les plus ignorants qui est champion d'afrique alors que c'est son rôle, et ce juste pour de la haine, c'est pas professionnel!
                          Quand tu dis de la haine, tu veux dire que tu l'as psychanalyser ? Non, c'est un traitement politique, d'une histoire politique.
                          Pour le reste rapporter le traitement de l'information du match Ghana-Egypte par la télévision Algérienne avec les appels au meurtre de l'Algérien vivant en Egypte, lancés impunément depuis les télévisions Egyptiennes et ce dans des émissions vraisemblablement respectables, puisque les joueurs de la sélections Egyptiennes ont continué à y participer, c'est pas ce qu'il y a de plus cohérent...

                          Commentaire


                          • #14
                            L'Art et la manière !
                            Excellente réaction !

                            Commentaire


                            • #15
                              Ya si Moha, le premier ministre israelien vient de les féliciter a appelé mubarek pour les féliciter.C'est suffisant pour eux.

                              A ce que je sache après la victoire de la qualification de l'Algérie au mondial, ils ne nous on pas féliciter au contraire.
                              D'ailleurs j'ai entendu leur zidan (sans e ) parler sur euronews dire qu'ils ont lavé leur honneur (au lieu de parler de a finale il parle de la demi finale), et qu'ils ont prouvé que c'était à eux d'aller au mondial.

                              Donc merci l'ENTV

                              Kheyrou el kalami ma kalla wa dalla
                              All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X