Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux tiers des mères allaitent leurs enfants pendant plus de six mois en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux tiers des mères allaitent leurs enfants pendant plus de six mois en Algérie

    Deux tiers des mères allaitent leurs enfants d’une manière exclusive en Algérie au cours des six premiers mois de vie et plus, selon une enquête nationale sur l’allaitement maternelle.

    L’enquête, menée en 2009 par l’Institut national de santé public (INSP) en partenariat avec l’Unicef et dont les résultats préliminaires ont été rendus publics à Alger, a concerné deux populations : les ménages et les professionnels de santé. Ainsi, il a été relevé que la durée de l’allaitement maternel exclusif est inférieure à un mois, dans la moitié des cas, tandis que la fréquence de cet allaitement est estimé à 25,8% à 4 mois et à 12% pour 6 mois.

    Par La Tribune

  • #2
    on dit plus on allaite le bébé (plus longtemps), plus il sera intelligent! reste à prouver!

    Commentaire


    • #3
      il faut allaiter un bébé minimum 9 mois
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #4
        moi j'allaiterai mon bébé pendant 2ans inchallah!
        il parait que ça garde la poitrine dans un très bon état de fermeté! cool

        Commentaire


        • #5
          Et que proposes t-elles, ces instistituts d'enquêtrices pour sensibiliser les ministères concernés à aller vers ses mamans et les futures mamans...Pour préserver et assurer un avenir de générations de bébés sains et bien portant et d'éviter, aussi, de ce fait à l'Etat des dépenses inutiles et de trop pour le trésor algérien ?
          "C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attend jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

          Commentaire


          • #6
            Allaiter n est pas donné á toutes les femmes ...

            Cherry.....[QUOTEil parait que ça garde la poitrine dans un très bon état de fermeté! cool ][/QUOTE]

            [QUOTEAinsi, il a été relevé que la durée de l’allaitement maternel exclusif est inférieure à un mois, dans la moitié des cas, tandis que la fréquence de cet allaitement est estimé à 25,8% à 4 mois et à 12% pour 6 mois.
            ][/QUOTE]

            Je comprends pas le titre...ou l article :

            0-1 mois = 50% des meres allaitent
            4 mois = 25,8%
            et 6mois = 12%

            et les 66% ils sortent d ou ???

            Commentaire


            • #7
              bravo à ces mamans...

              Commentaire


              • #8
                il parait que ça garde la poitrine dans un très bon état de fermeté! cool
                Ce n'est pas ce que ma tante m'a dit pas plus tard qu'hier... Elle était étonnée de savoir que j'allaite toujours mes jumeaux, elle m'a demandé de vite arrêter si je veux garder une belle poitrine !

                Ceci dit je suis quand même fière de mon "un an" d'allaitement exclusif, depuis quelques jours j'ai commencé l'allaitement mixte (sein matin et soir et lait de croissance au goûter) et je compte arrêter très bientôt ! Deux bébés en même temps c'est beaucoup à force...

                On verra pour bébé 3 combien je tiendrai

                Commentaire


                • #9
                  j'imagine que ça doit être très fatigant deux bébés à la fois! déjà un an c'est beaucoup!

                  mais ma copine, m'a expliqué que sa maman garde sa poitrine en un très très bon état, seulement grâce à l'allaitement!

                  enfin si on essaie de voir les chose, c'est normal, c'est un muscle, on le fait travailler, quand il est gorgé de lait, il ne tombe pas, il reste ferme! mais imagine le contraire..enfin je ne sais pas

                  Commentaire


                  • #10
                    @ Cherry

                    Si tu permets, Le sein par definition est une glande mammaire .. les muscles sous jacents sont le grand et le petit pectoral
                    " Le bonheur n' est pas une recompense mais une consequence, La souffrance n' est pas une punition mais un resultat...."
                    NULLA DI NUOVO SOTTO IL SOLE.."

                    Commentaire


                    • #11
                      suzanna

                      mdr!

                      évidement que c'est une glande,, je me suis mal exprimée sur mon dernier poste, certes, mais, une glande ne peut être ferme ou flasque, ce sont les muscles qui la maintiennent qui en sont responsables et qui empêchent l'affaissement j'ai dû préciser, j'ai parlé un peu trop vite

                      même les exercices, qui sont proposés pour ça, sont uniquement pour les muscles si je ne me trompe pas

                      Commentaire


                      • #12
                        T'en fais pas.... on echange nos idees et c'est bien ..
                        " Le bonheur n' est pas une recompense mais une consequence, La souffrance n' est pas une punition mais un resultat...."
                        NULLA DI NUOVO SOTTO IL SOLE.."

                        Commentaire


                        • #13
                          Deux tiers des mères allaitent leurs enfants pendant plus de six mois en Algérie
                          surtout que le lait guigoz 1er âge est trop cher ...
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            surtout que le lait guigoz 1er âge est trop cher ...

                            Prendre une sous-marque...
                            surtout que le moufton ne captera pas la difference.


                            j'comprend pourquoi tt les rebeux aiment les marques!!!
                            Dernière modification par malko, 06 février 2010, 21h20.

                            Commentaire


                            • #15
                              Et quoi de mieux pour bébé que le lait maternel !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X