Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les femmes diplômées auraient plus de chances d’être heureuses en amour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les femmes diplômées auraient plus de chances d’être heureuses en amour

    États-Unis – D’après une étude publiée par Newsweek et révélée par le Nouvel Obs, les études secondaires autrefois considérées comme un obstacle au mariage pour les étudiantes, seraient aujourd’hui gage de davantage de chance en amour.

    L’économiste Betsey Stevenson n’en pouvait plus d’écouter les idées reçues sur le mariage et les études. Il est vrai qu’auparavant, les femmes ayant effectué de longues études étaient rarement mariées avant 40 ans, au contraire de celles qui n’avaient que le bac. Mais après avoir étudié les statistiques de mariage entre 1950 et 2008, l’économiste est en mesure de dire que ce constat n’est plus du tout d’actualité.

    Ainsi, Stephanie Coontz, professeur d'histoire à l'université d'Olympia explique qu’en 2008, "la différence en terme de taux de nuptialité entre les femmes possédant un diplôme universitaire et les autres est minuscule". Cela s’explique notamment par le fait qu’en 1950 par exemple, il était davantage de coutume de se marier très tôt et que les hommes ne souhaitaient pas que leur femme fasse des études, afin qu’elle ne soit pas leur égale, du moins financièrement parlant. Ainsi, une étude de 1946 montre que 40% des étudiantes questionnées à cette époque là admettaient se forcer à paraître idiote afin de séduire davantage.

    De plus, l’étude de Betsey Stevenson montrerait également que les femmes mariées à 40 ans et détentrices d’un diplôme de l’enseignement supérieur auraient moins de chances de divorcer et plus de chances de pouvoir se déclarer heureuses en amour. Ainsi l’économiste explique : "Lorsqu’un homme diplômé du secondaire se marie avant vingt ans, il y a 49% de chances qu’il divorce dans les dix ans. A comparer avec un homme qui se marie vers le milieu de la trentaine et possède un diplôme d’études supérieures. Il y a 90% de probabilités qu’il soit toujours marié dix ans plus tard". Cela serait également expliqué par le fait qu’un couple sans diplômes se marierait davantage pour la sécurité financière tandis que deux individus davantage instruits se marient pour de véritables raisons de compatibilité amoureuse.

    zigonet.fr

    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    et si on est diplômée de maternelle grande section ? ça marche ?

    Commentaire


    • #3
      Mais ça donne de l'espoir je trouve
      Reine de Saba

      Commentaire


      • #4
        Comment ont-ils pu quantifier le bonheur ? en amour en plus ?? Si c'était en fonction des femmes "se déclarant" comme étant heureuses eh ben il faut dire qu'il y a pas mal de biais autour!

        Une chose est sûre: les études sont une source (voire LA source) d'épanouissement personnel et une clé du bonheur au sens large, après amour ou pas amour, je ne vois pas un lien direct.

        Commentaire


        • #5
          Je veux une femme avec un BAC +15! ......qui a 20 ans!
          "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

          Commentaire


          • #6
            Nomad et toi tu as un bac + combien?

            Et tu as 20 ans + combien?

            Commentaire


            • #7
              Les filles bien cultivées..........ça me fait craquer..........
              Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

              Commentaire


              • #8
                Tchekchouka

                J'ai un Bac - 5:22:

                et j'ai 20 + 11

                Tu penses que j'ai une chance d'avoir une qui a un bac +15?
                "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                Commentaire


                • #9
                  Nomad

                  J'ai un Bac - 5:22:

                  et j'ai 20 + 11
                  Alors Nomad, précise lequel est l'âge mental et lequel est l'âge réel?

                  Tu penses que j'ai une chance d'avoir une qui a un bac +15?
                  Oui certainment. Je connais beaucoup qui ont redoublé le Bac à 10 ou 12 reprises. Elles sont tenaces et je pense qu'elles te conviendront toutes, tu n'auras que l'embarras du choix

                  Commentaire


                  • #10
                    Devines! (Le R = 11 et le M =20) pas compliqué de faire une équation à deux variables.

                    Pas grave, je l'attendrais, le temps qu'elle aura son diplôme même si elle aura à 60 ans! ça vaut le coup!
                    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                    Commentaire


                    • #11
                      Nomad

                      Pas grave, je l'attendrais, le temps qu'elle aura son diplôme même si elle aura à 60 ans! ça vaut le coup!
                      Oui mais la question est quel âge auras-tu toi d'ici là?

                      (ma3reftsh kifah n7al el mou3adala, ma3endish niveau kama yadjib :22

                      Commentaire


                      • #12
                        tout dépend de leurs conjoint
                        Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                        **ALGERIA**
                        ~ me ~

                        Commentaire


                        • #13
                          Tchek,

                          Ne t'inquiètes pas pour moi, je me ressuscite en permanence!
                          "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                          Commentaire


                          • #14
                            Ne t'inquiètes pas pour moi, je me ressuscite en permanence!
                            tu es bouddhiste ?
                            Fais gaffes, la prochaine fois si tu ressuscites en chien en Algérie

                            tu serais bien loti en France par contre
                            Dernière modification par Gandhi, 02 février 2010, 16h46.
                            Rebbi yerrahmek ya djamel.
                            "Tu es, donc je suis"
                            Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                            Commentaire


                            • #15
                              tu es bouddhiste ?
                              Oh, gandhi! voyons ..............je suis trotskiste!

                              Mais non, c'est une blague!

                              Fais gaffes, la prochaine fois si tu ressuscites en chien en Algérie
                              hahaha! tu me rappelles le sketch de Fellag! n3din les bonbons!
                              "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X