Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pourquoi l'attaque est notre talon d'achile

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pourquoi l'attaque est notre talon d'achile

    je vois que beaucoup en veulent a saadane de proner un jeu défensif et de ne pas oser l'attaque.dernier exemple en date contre l'egypte ou saadane fait rentrer lafaoui apres l'expulsion de halliche.
    beaucoup auraient voulu un attaquant a la place car on etaient menés que 1/0.
    mais saadane qui connait son metier a voulu stabiliser la defense et éviter une avalanche de buts egyptiens.c'est comprehensible.mais c'est les joueurs qui ont fautés et n'ont pas su garder leur nerfs.car avec de la patience et surtout un esprit zen on aurait pu revenir au score.
    donc c'est pas saadane le fautif.

    pour l'explication de notre manque criant d'attaquants,la réponse est simple.
    djebour nous a manqué beaucoup mais saadane a voulu proteger le joueur et le laisser a son club pour qu'il rejoue et reprenne confiance.les perfs de djebour lui ont donné raison a saadane.djebour est etincelant depuis.2 buts et 3 passes decisives.
    sans compter que saadane a été juste avec le groupe car celui qui n'a pas de club ou joue pas ne peut prétendre a une place en selection.
    c'est sur qu'en coupe d'afrique djebour aurait scoré a plusieurs reprises.nottament contre la cote d'ivoire ou on a eu maintes occasions.
    ziya n'a pas eu le rendement escompté et les detracteurs de saadane concernant la non titularisation de ziya ont eu tord,car ce joueur a eu sa chance nottament contre le nigeria et on l'a pas vu.ainsi que contre le malawi totalement absent.encore une fois saadane a vu juste en preferant ghezzal et bouazza.

    enfin le plus important: rappelez vous ou se trouvait l'algerie il y a qq mois.
    on jouait contre des equipes faibles dans des stades vides en france.
    beaucoup de municipalités ne voulaient meme plus accueillir l'algerie.et on avait un mal fou a trouver un sparting partner.
    notre equipe était 104 ème mondial,on avait touché le fond et il fallait un entraineur qui stabilise la defense.il fallait commencer par la.
    repartir de zero et faire une bonne defense pour ne prendre que peu de buts.chose qu'il a bien faite cheikh saadane.
    apres la defense il s'est attaqué au milieu en convoquant nottament meghni et yebda.2 bons joueurs qu'il nous fallait.
    et enfin la zone cruciale qu'est l'attaque.
    mais comme je le repete souvent ici,l'attaque est la zone la plus difficile a maitriser.car les bons attaquant sont rares et construire et marquer des buts c'est la chose la plus difficile en foot.
    donc saadane en est la,c'est la zone qui va nous prendre le plus de temps a integrer.on a 5 mois pour trouver les automatismes et savoir qui va jouer a ces postes la.
    on l'a bien vu a la can, faire des corner on sait bien faire,centrer avec belhaj et ziani aussi c'est tres bon.mais notre point faible c'est le jeu en attaque.
    on l'a encore vu contre le nigeria zero phase de jeu avec des petites passes pres de la surface de reparation.si on s'ameliore dans ce jeu la on peut etre redoutable.avec nos joueurs vifs .
    c'est bizarre car les balles hautes et le jeu de tete n'ont jamais été notre point fort (au contraire des anglais) mais justement ce jeu de passes qui déstabilise les defenses les plus compact.
    on a un peu perdu notre jeu a la bresilienne.pour jouer a l'anglaise.l'explication vient peut etre du fait que beaucoup de nos joueurs jouent ou ont joué dans les pays anglosaxons et d'allemagne.
    on a un bon jeu de tete,on centre bien mais maintenant on doit varier notre jeu pour etre competetif au mondial.en ayant un jeu stéréotypé les adversaires vont nous analyser et nous bloquer.
    donc voila l'explication que j'ai concernant notre faible attaque.
    saadane sait ce qu'il a faire maintenant.renforcer l'equipe avec nottament medi lahcen au milieu mais surtout travailler et retravailler notre jeu d'attaque avec des petites passes rapides.c'est la que meghni,yebda,ziani vont apporter leur savoir faire .un bon mondial dependra de ces joueurs la a s'entendre avec les attaquants.meme si on a pas de drogba ou etoo si nos milieux font des passes milimitrées pour nos attaquants ils marqueront.
    autre point important,si notre milieu attaque brille,on aura moin besoin de nos defenseurs pour marquer.et on prendra moins de risques avec les defenseurs qui montent.rappelez vous halliche est monté pour soutenir l'attaque et a été sanctionné.s'il etait resté derriere il aurait pas commis les 2 fautes.mais pour cela c'est a notre milieu et attaque de travailler.
    si notre milieu et attaque s'entend parfaitement,il obligera les defenseurs adverses a rester defendre et surtout ne pas apporter le surnombre contre nous.c'est ce qui s'est passé contre l'egypte.
    et cette entente fera peser moins sur nos defenseurs car le ballon on le possedera davantage.
    regardez l'islande ou les iles feroes par exemple,ils ont reussi avec des faibles joueurs a creer des equipes tenant tete a la france ou a l'angleterre.ils prennent peu de buts car bien regroupés .mais leur point faible c'est l'attaque,ils ne marquent que rarement.
    ca illustre bien mes propos,creer une equipe solide,qui defend bien c'est par quoi il faut commencer.et ensuite s'ateler a trouver une attaque.c'est le plus long et plus dur.

  • #2
    donc soyez patient.et si saadane joue la defense c'est pas pour rien.il connait son metier plus que nous tous ici.

    Commentaire


    • #3
      A ce qu'il parait Saadan était défenseur lorsqu'il était joueur contrairement à Shahata qui était attaquant
      Ainsi va le monde

      Commentaire


      • #4
        oui ca joue aussi mais ca veut rien dire des fois on trouve des entraineurs ayant joué defenseurs qui pronent le jeu et l'attaque.un peu comme laurent blanc.mais c'est vrai aussi que laurent aimait bien monter et marquer.

        justement les egyptiens n'ont pas de grands attaquants mais ils ont terminé avec la plus forte attaque.
        l'algerie doit faire pareil.
        l'egypte remonte bien le ballon et joue bien le jeu de passe.comme celui de leur but en finale.
        quand les ballons arrivent bien ,meme un attaquant moyen marquera.

        donc c'est pas un drogba qui nous manque mais bien de travailler le jeu d'attaque par des passes.surtout a terre.decalage,une deux,passe en profondeur ect

        Commentaire


        • #5
          Etat D'esprit

          Avec des gars comme Matmour,Djebbour,Abdoun,Bouazza,Ghezzal,Ziyaya soutenus par des artistes comme Yebda,Ziani et Meghni, nous avons une ligne offensive de premier choix,le probleme c'est la tactique pas les joueurs,ces derniers en bon professionnels ne font qu'appliquer les consignes du coach.N'a-t'on pas vu un Ziani jouer en defenseur lateral lors du match aller en Zambie en premiere mi-temps ? Matmour n'etait-il pas devenu un arriere lateral lui aussi jusqu'a ce que la presse et les specialistes ne ruent sur les brancards pour qu'il soit utilisé à sa vrai place "attaquant" pour ne citer que ces deux joueurs car la liste est longue.
          Tout le monde à remarqué que presque la totalité de nos buts sont marqués sur des balles arrétées et par des defenseurs ce qui demontre que nos joueurs sont animés d'un temperament offensif defenseurs comme attaquants.
          Alors qu'est ce qui ne tourne pas rond au niveau offensif ?
          Le probleme n'est pas dans les pieds des joueurs mais bel et bien dans la tete de Saadane.Ce n'est pas un gagneur,il n'ose pas,les risques il n'aime pas meme les plus calculés,alors qu'en football c'est tout le contraire qui est recommandé.
          La coupe du monde il n'y croyait pas,les quarts de finale de la CAN egalement.(revoir ses interviews)
          Ce n'est pas une question de competence mais un probleme de temperament,d'etat d'esprit ce qui est malheureusement plus grave.
          Je ne critique pas pas SAADANE l'homme que je ne connais pas sinon a travers les medias mais le selectionneur national et ça tout algerien a le droit de le faire en toute correction.
          ONE TWO THREE TAHYA L'ALGERIE

          Commentaire


          • #6
            J'utiliserais les arguments de SAMARKAND pour justifier le contraire de ce qu'il affirme. Pour moi la tactique de SAADANE ne sied pas à une équipe qui veut gagner.
            Saadane n'a pas donné une chance à ZIAYA. Sur une mi-temps on ne peut être catégorique sur la qualité d'un joueur surtout que contre le Nigéria tous les joueurs étaient médiocres.
            Saadane n'a jamais aligné une équipe à caractere offensif. Il comptait souvent sur les balles arretées. Aucun but n'est venu par une action collective.

            Commentaire


            • #7
              Aucun but n'est venu par une actions collective??? 3 des 4 buts inscrits l'ont été sur une action de jeu...

              Arrêtez vos critiques, vous connaissez pas 'taplote' ca se voit

              Commentaire


              • #8
                Arrêtez vos critiques, vous connaissez pas 'taplote' ca se voit
                Hahahahaha, c'est en Kabyle ça
                Ainsi va le monde

                Commentaire


                • #9
                  arretez de tout mettre sur saadane,il fait avec les joueurs qu'il a entre les mains.
                  c'est pas lui qui est sur le terrain.
                  et qu'attendent les ziani,meghni,yebda,abdoun pour faire de bonnes passes a nos attaquants ?
                  pourtant c'est leur role et ils sont placés derriere les attaquants.
                  c'est pas saadane mais bien les joueurs de travailler ensemble.ils se voient peu deja et avec les nouveaux arrivés yebda,abdoun,meghni ect c'est pas facile de s'entendre comme ca.

                  si saadane est fautif,mais alors qu'attendent ziani et nos milieux pour faire des passes en profondeur,une deux,lobe ect ?
                  vous n'allez pas me dire que saadane interdit a nos milieux de faire des passes a nos attaquants.....
                  le probleme,ils ne se conaissent pas .peut etre a la coupe du monde on verra des actions mais d'ici la il faut travailler.
                  l'egypte n'a pas drogba pourtant ils ont cartonné en but,ils ont peu d'occaions mais ils les mettent au fond.avec des attaquants moyens car les balles arrivent bien.c'est notre point noire qu'il faut bosser

                  Commentaire


                  • #10
                    Sallâm !

                    Je te rejoins samarkand sur ta première analyse.....mais il faut dire que j'étais vraiment surpris par la sortie de Meghni pour un défenseur....
                    Apres réflexion, je me suis dit, pour mieux stabilisé la défense qui est devenue une passoire apres la sortie de Halliche et Belhadj, pour mieux repartir et surtout pour pas aggravé le score ....

                    mais alors qu'attendent ziani et nos milieux pour faire des passes en profondeur,une deux,lobe ect ?
                    Là ! je suis pas d'accord, je peux te dire qu'un Drogba ou un Thierry Henri en révéré d'avoir des passes du genre d'un Ziani ou Meghni....
                    Bon voila, notre problème tous le monde le connait ...Et je peux même ajouté, si on devait compté les occasions de but qu'a raté Ghazzel, on batterait tout les records....
                    Je dis ça en ayant un pincement au cœur, car ce garçon a tout donné pour cette équipe, mais on peu pas demandé a un éléphant de devenir un guépard !

                    Commentaire


                    • #11
                      Mais mais Contre Angleterre et USA, Ghezzal sera aligné dès la premiere minute...

                      Faut pas oublier son bon jeu de tête

                      son but de la tête contre Egypte lors du 3 à 1

                      et sa tête exceptionnelle encore contre l'Egypte à Khartoum que le gardien Egyptien a sorti de juste . Il etait monté haut sur cette tête..Revoyez la video

                      Donc Ghezzal utile contre GB sur des corners algeriens pour eventuellment devier ou carrement frapper but mais aussi eventuellement en defense sur des corners anglais

                      Commentaire


                      • #12
                        Essais..

                        4-4-2

                        -------Djebbour------Ghezzal-----
                        Meghni----------------------Ziani
                        --------Lacen----Yebda----------
                        Belhadj--Halliche--Bougherra--Yahia
                        ------------Gaouaoui-------------

                        4-5-1

                        -------------Djebbour-----------
                        --Meghni-----------------Matmour
                        ---------------Ziani--------------
                        --------Lacen-------Yebda-------
                        Belhadj--Halliche--Bougherra--Yahia
                        ------------Gaouaoui-------------

                        3-5-2

                        --------Djebbour--Benyamina------
                        Meghni-------Ziani--------Matmour
                        --------Lacen-----Yebda---------
                        ----Yahia---Halliche---Bougherra--
                        -------------Gaouaoui------------

                        Personnellement je préfère Chaouchi, Gaouaoui est vieux et manque de souplesse, mais bon je suis sûr que Saadane fera jouer Gaouaoui.

                        Commentaire


                        • #13
                          je penses a mon avis que le probleme de l'attaque qui par ailleurs un probleme mondial actuellement et toutes les selections en souffrent ,on retrouves plus des attaquants de la trempe du bresilien ronaldo ou de l'argentin batistuta ,c du aussi au fait que les entraineurs ont changè le role d'un attaquant ,les avants de pointe n'existent presque plus actuellement ,un messi par exemple n'arrives pas a inscrire un but en selection .
                          pour notre selection ,le probleme existe aussi et les bons attaquants manquent ,en plus du facteur temps donc de cohesion ,aucune selection ne peut se permettre de faire de longs stages ,de jouer bcp de matchs amicaux ,l'egypte est la seule qui peut faire ca car tt ses joueurs ou presque evolue en egypte donc les automatismes exisent deja .
                          bcp de parametres rentrent en jeu ,pour ghezal ,je penses qu'il etait tt le temps esseulè et ne peux rien faire tt seul,il a besoin d'un vrai attaquant avec lui genre djebbour,les attaquants qui etaient en angola ne faisait pas l'affaire tt simplement.
                          y'a aussi un parametre important ,pour avoir une bonne attaque ,il faut un fond de jeu donc des joueurs qui gardent la balle ,ici il faut que notre milieu de terrain travaille encore plus

                          Commentaire


                          • #14
                            Comme certains ont dit ici,nous avons besoin d'un jeu collectif ,cohérent et rapide entre les trois lignes plus qu'autre chose.
                            si nous aurions un vrai attaquant qui sait comment réagir seul en cas d'absence d'aide et capable de marquer dans tous les positions (sniper de buts),c'est tant mieux ,sinon ce genre de jeu indiqué là haut va suffire .on peut dire 90%.
                            aussi ,Notre banc de remplaçants est un peu vide ,avec un Zaoui ,Zyaya.Bouazza ,Saifi ....on peut pas créer une concurrence entre les joueurs qui est plus importante.
                            J'ai rarement le temps de rêver et pourtant j'ai tant de rêves. (Franziskca zu Reventlow)

                            Commentaire


                            • #15
                              saadane en tant que technicien sait que la prioritè c d'avoir un fond de jeu,garder le ballon et c pour ca qu'il dit que la CAN est une reussite pour nous ,ca a justement permis a l'equipe de commencer a avoir un fond de jeu et une bonne possession de balle pour arriver a ce que l'attaque donne vraiment,des joueurs du milieu comme yebda,meghni font leurs debuts encore et ont besoin de plus de temps ensemble pour avoir un milieu homogene .
                              je penses que le seul ennemi de saadane a ete et restera le temps puisque avant le mondial il aura slmt trois matchs pour regler tout
                              tactiquement la CAN nous as permis aussi et a l'entraineur surtt de tester plusieurs variantes tactiques,a mon avis on joue mieux en 4-4-2 mais ceci pose probleme dans le sens du positionnement de antar yahia et belhadj et encore une fois a mon avis du point le plus urgent a regler ,des lateraux de metiers qui sont un plus certain aussi pour l'attaque
                              Dernière modification par DJAMY, 04 février 2010, 08h48.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X