Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Sahara Occidental et la Palestine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Sahara Occidental et la Palestine

    Le Sahara Occidental et la Palestine

    Même s’il n’y a pas deux situations que l’on peut comparer ou résoudre de la même manière, on peut trouver beaucoup d’éléments de ressemblance entre les deux conflits maroco-sahraoui et israélo-palestinien. Il n’y a pratiquement aucune différence entre l’occupation de la Palestine et celle du Sahara occidental. Le Sahara occidental est convoité et occupé par le Maroc depuis 34 ans. Depuis 1967, Israël occupe des territoires arabes. Cette occupation constitue la source du conflit dans les deux régions.

    Les arguties du Maroc est d’Israël sur les possessions sont du même tonneau dans le but de voler les terres en construisant une argumentation sur l’histoire enfuie de la mémoire humaine (il y a 2000 ans une partie des ancêtres sont passés là, donc ça leur appartient).

    La dynastie allaouite se revendique de surcroît comme descendante du prophète, les israéliens acclament être le peuple élu de Dieu.

    Les réfugiés sahraouis et palestiniens vivent encore dans des camps dans des situations difficiles et inacceptables pour les êtres humains.

    Les murs de séparation, qui ont été construits sur les territoires palestinien et sahraoui, en confisquent une grande partie et ont converti les villes et les villages en prisons.

    La séparation entre les membres d’une même famille, qui rend la vie familiale impossible pour des milliers de Palestiniens et des sahraouis des deux côtés des murs de la honte.

    La colonisation israélienne et marocaine qui dépouillent les deux peuples de leurs terres, contrôle les ressources naturelles dont elles privent des centaines de milliers de Palestiniens et sahraouis.

    La liberté religieuse, à savoir la liberté d’accès aux lieux saints, devient limitée, sous prétexte de sécurité. Les lieux saints de Jérusalem sont inaccessibles à un grand nombre de chrétiens et de musulmans de la Cisjordanie et de Gaza. Au Sahara, la liberté d’expression, d’association et de circulation est inexistante. Des activistes des droits de l’homme ont été privés de leurs passeports.

    Les centaines et milliers de personnes qui croupissent dans les prisons israéliennes et marocaines.

    Israël et le Maroc tournent en dérision le droit international et les résolutions internationales, avec l’impuissance de la communauté internationale face à ce mépris. Les droits de l’homme sont violés et malgré les multiples rapports des organisations locales et internationales des droits de la personne, l’oppression continue.

    Les Israéliens prétendent justifier leurs actes comme actes de légitime défense. Les marocains se cachent derrière la menace à leur stabilité.

    Le Maroc et Israel jouissent de la protection des grandes puissances mondiales pour violer le droit international.

    Le Maroc entretient des relations solides avec Israël.

    Diaspora Saharaui

  • #2
    bah un nouveau Noukta qui ne fait pas rire du tout
    La haine aveugle

    Commentaire


    • #3
      Sahara occidental est convoité et occupé par le Maroc depuis 34 ans. Depuis 1967, Israël occupe des territoires arabes. Cette occupation constitue la source du conflit dans les deux régions.




      menteur, revisionniste, la palestine a été occupée en 1948 .Ce n'est que des miettes qui ont été laissées en pature et qu'on appelle communément les territoires arabes occupés en 1967.

      Commentaire


      • #4
        Un pays qui reçoit Tzipi Livni ne peut qu'être l'homologue de l'Etat sioniste, un pays qui nous inonde avec son cannabis ne peut qu'être complice contre un peuple frère, malheur au peuple de Omar El Kattabi, ce rifain qui avait défait les Spaniards que leur général s'est donné la mort suite à la déroute de son armée humiliée par les rifains. Le peuple marocain mérite mieux que les collabo du sionisme.
        Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

        J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

        Commentaire


        • #5
          abdelkrim el khattabi et non omar.

          merci pour la compassion pour le peuple , ça nous touche profondement , surtout venant d'un pays champion des droits de l'homme et de la bonne gouvernance .

          Commentaire


          • #6
            Le peuple marocain mérite mieux que les collabo du sionisme.
            Il mérite peut etre les collabos du Polisario ?

            Commentaire


            • #7
              Le Sahara occidental est convoité et occupé par le Maroc depuis 34 ans. Depuis 1967, Israël occupe des territoires arabes. Cette occupation constitue la source du conflit dans les deux régions.
              Le polisario qui reconnait comme legitime le vol des terres palestiniennes de 1948 à 1967, j'avoue faut oser.

              En tout cas le journaliste a oublié de dire qu'il y a egalement des mouvements de resistance sahraouis qui sacrifient leur vie pour liberer leur terres. Sauf que jusqu'ici, nous n'avons rien de vue de telle d'analogue, les sahraouis seraient ils moins courageux que les palestiniens au vue de leur actions à l'encontre de l'occupant marocain? ca serait une question que les journaleux devraient poser, or ce qu'il ne sait pas, c'est que les sahraouis sont des marocains, des gens dignes et humbles hospitaliers, et que comme tout le monde, s'ils etaient sous dominations, ils prendraient les armes contre n'importe quiconque veuille les aliener, et le fait que le Maroc emploit la maniere forte à l'egard des independantistes, ne freinerait en aucun cas leur pseudo resistance, bien au contraire, et les exemples ne manquent pas. La verité c'est qu'il n'y a rien de celà, et la tentative de vouloir transposer la situation sahraouis à ce qui se passe au proche orient est non seulement minable, mais ca confirme encore plus l'idée que le mythe de la rasd n'est que pure manipulation de khoroto, qui n'a pas ete foutu en 35 ans de conflit de briser le Maroc et sa monarchie, bien au contraire. Et ce petit pays pauvre qu'est le Maroc à pu non seulement resister face aux multiples manoeuvres algero-lybiano-cubaine, mais à su securier son territoire, et progresser vers des perspectives meilleures, meme s'il reste du travail.
              "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

              Commentaire


              • #8
                Le Sahara Occidental et la Palestine!

                pourquoi pas al qaida entre l'algérie et l'afghanistan.

                ou bien la kabilie et la tchéchénie.

                le titre c du n'importe quoi.

                Demander aux palestiniens qu'est qu'ils pensent du Maroc et ils vous répondront!

                Commentaire


                • #9
                  Demander aux palestiniens qu'est qu'ils pensent du Maroc et ils vous répondront!
                  Eh ben non , on prefere parler à la PLACE DES AUTRES , c'est pas nouveau en tous cas

                  Commentaire


                  • #10
                    un pays qui soutient les separtistes et la division des pays musilmans ne fait que servir l'agenda sioniste, un pays qui nous inonde de 9ar9oubi ne fait que comploter contre un peuples frére, un pays plongé dans le ko avec un bain de sang depuis deux decennies a cause du refus de la loi des urnes par ses dirrigeants..... bref un pays trés trés riches avec une population trés trés pauvres ne peut etre gouvernés que par des tyrants tortionnaires oulad frança , le peuple algérien frére merite mieux que ces bougnoules fils de francais .

                    Commentaire


                    • #11
                      Un chercheur palestinien salue les efforts du Maroc

                      Demander aux palestiniens qu'est qu'ils pensent du Maroc et ils vous répondront!
                      Dans un article publié par le journal «Al Ahram Al Massaiya», le chercheur palestinien souligne que les populations des provinces du Sud, qui témoignent de leur allégeance au Maroc, jouissent de tous les droits depuis le retour de ces provinces à la mère patrie.

                      En témoigne, note l'auteur de l'article, le nombre important des habitants de ces régions qui ont accédé à des postes de parlementaires, d'élus, de présidents de communes et municipalités et de hauts fonctionnaires, et qui participent activement à toutes les activités politiques, sociales et économiques du pays.

                      «De l'autre côté, on ne peut que s'étonner de l'attitude de ceux qui oeuvrent pour consacrer la division arabe, bien qu'ils soient parfaitement conscients qu'elle (la division) est la cause principale de la décadence dont souffre notre monde arabe», a-t-il déploré.

                      Cette division est une des facettes du projet d'un «nouveau Moyen Orient», a-t-il poursuivi, ajoutant que le résultat logique de cette thèse est la division de la région et la création d'une entité «étrange» au sein du corps arabe, qui met en danger les pays voisins.

                      Le chercheur palestinien a, de même, souligné que depuis plus de trente ans que les meneurs de guerre du polisario poursuivent l'exploitation des séquestrés de Tindouf, «comme monnaie d'échange et un juteux fond de commerce en vue d'engranger les aides qui sont automatiquement détournées et écoulées en dehors du Sahara».....

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce genre de comparaison décridibilise totalement le combat des indépendantistes du polisario et de l'Algérie

                        C'est un peu comme quand bouteflika parle des droits-de l'homme sur le pupitre de l'ONU, ça fait rire tout le monde.

                        Un dictateur n'est pas crédible quand il parle des droits de l'homme, des gens qui retiennent les sahraouis enfermé dans un camp n'ont aucune légitimité à parler des droits humains.

                        Il faut donner l'éxemple en donnant le droit des sahraouis de Tindouf à se déplacer, et à la Kabylie l'autonomie.

                        Commentaire


                        • #13
                          salam bien sur que les saharouis sont dans la meme situation que les palestiniens

                          la seule différence ai que les juifs ne sont pas des arabes

                          sinon le mur ? la colonisation , prison a ciel ouvert , pillage des ressources

                          tortures, menace par la force et j'en passe

                          Commentaire


                          • #14
                            moi je pense que ce sont les kabyles qui endurent les mm soufrances que les palestiniens , printemps noir en 3 jours 80 morts mm israel na pas fait pareille , ceux qui vous gouvernent sont pire qur les dirigeants israéliens.

                            Commentaire


                            • #15
                              salam bien sur que les saharouis sont dans la meme situation que les palestiniens

                              la seule différence ai que les juifs ne sont pas des arabes

                              sinon le mur ? la colonisation , prison a ciel ouvert , pillage des ressources

                              tortures, menace par la force et j'en passe
                              bla bla bla !!
                              pourquoi tu ne rejoins pas le polisario si tu compatis tant avec eux ?
                              les parlottes en l'air sans preuve n'a jamais servi à quoi que se soit !!
                              ne me dis pas que tu te base sur l'APS ou la SPS pour te faire une opinion sur le sahara ::

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X