Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Liste de pays dits à risque : l’Algérie appliquera la réciprocité si c’est nécessaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Liste de pays dits à risque : l’Algérie appliquera la réciprocité si c’est nécessaire

    Le ministre d’Etat algérien, ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Yazid Zerhouni, a déclaré mardi à Alger, à propos de l’inscription de l’Algérie sur une liste de pays dont les citoyens sont soumis à des mesures spécifiques de contrôle, que l’Algérie devrait appliquer les mesures de réciprocité.

    "Vous connaissez nos positions. Si réellement c’est nécessaire, nous devrions appliquer les mesures de réciprocité", a affirmé M. Zerhouni devant des journalistes en marge de la cérémonie de clôture de la session d’automne du Conseil de la nation (chambre haute du Parlement) .

    "Nous ne connaissons pas encore le contenu de ces mesures", a souligné M. Zerhouni, précisant que ce dossier est "traité actuellement par le ministère des Affaires étrangères".

    Le ministre algérien des Affaires étrangères, Mourad Medelci, avait convoqué le 11 janvier dernier l’ambassadeur des Etats-Unis à Alger pour lui exprimer les "vives protestations" du gouvernement algérien suite à la décision prise par les autorités américaines d’inclure les ressortissants algériens dans une liste de pays dont les nationaux seront soumis à des mesures spécifiques de contrôle vers ou à partir des points d’entrée aériens américains.

    Xinhua

  • #2
    Il me rappelle le ministre de l'information sous Saddam Hussein.
    Celui la est surement le cousin de houari69.
    Et pourquoi donc?

    L'Algérie a le droit d'appliquer la réciprocité! Comme elle fait déjà avec tous les pays européens, en imposant un VISA pour se rendre en Algérie.

    Elle l'a fait aussi avec le Maroc en 94, quand ce dernier a imposé un visa aux algériens.
    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

    Commentaire


    • #3
      Le ministre de l’Intérieur estime que la situation sécuritaire est stable

      Zerhouni : Il n’est pas exclu d’appliquer la réciprocité avec les Etats-Unis

      Très courtisé par les journalistes à chaque fois qu’ils le rencontrent, le ministre de l’Intérieur s’est volontiers prêté avec eux au jeu des questions-réponses.

      C’était en marge de la clôture de la session d’automne du Parlement. Au Sénat comme à l’APN, M. Yazid Zerhouni n’a, à aucun moment, été irrité par les professionnels de la presse. Ainsi, invité à faire un commentaire sur les derniers actes terroristes, le ministre d’Etat a indiqué que ce n’est pars parce que quelques «bombinettes» ont explosé que cela signifie qu’il y a recrudescence du terrorisme. Il a été jusqu’à nous inviter à faire le constat par nous-mêmes, dès lors que, selon lui, nous circulons sans problème partout dans Alger mais aussi sur tout le territoire national. A propos du passeport biométrique, il dira que les choses avancent et que son département attend la réception des équipements. «Nous avons réceptionné déjà une partie, nous attendons la seconde dans les prochains jours». Il ajoutera que ce sont des ingénieurs algériens qui ont fait la conception de ce document de voyage. D’autre part, un appel d’offres sera lancé dans les prochains jours pour la confection de ce nouveau passeport. Les premiers seront délivrés dès le mois d’avril de l’année en cours.

      A propos de la non délivrance de l’agrément au parti de Mohamed Saïd, alors que l’ancien bras droit de Ahmed Taleb Ibrahimi déclare que son dossier était conforme à la loi, le ministre de l’Intérieur interrogera : «Vous a-t-il montré le dossier ?» Les journalistes répondent par la négative et insistent pour savoir de quoi il en retournait. Mais M. Zerhouni n’ira pas plus loin en insistant sur le fait qu’il fallait consulter le dossier déposé par M. Mohamed Saïd, sans pour autant que les services du ministère de l’Intérieur n’acceptent de lui délivrer en contrepartie un récépissé, comme prévu par la loi sur les partis politiques. Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales a été également sollicité pour donner la position de l’Algérie quant aux mesures prises par les Etats-Unis à l’encontre de ses citoyens. «Nous attendons de connaître le contenu de ces mesures, puis nous aviserons à ce moment-là.»

      Il ajoutera tout de même : «Il n’est pas exclu que l’on applique la réciprocité aux citoyens américains si les Etats-Unis ne changent pas d’avis.» Toutefois, M. Zerhouni nous invitera à nous rapprocher de Mourad Medelci, ministre des Affaires étrangères, pour plus de précisions. Enfin, concernant le découpage administratif, le ministre de l’Intérieur a indiqué que ce n’était nullement une priorité du gouvernement. «Nous sommes en train de préparer convenablement les codes communal et de wilaya pour les soumettre au Parlement lors de la prochaine session.»

      La Tribune d'Algérie

      Commentaire


      • #4
        Et pourquoi donc?
        C'est difficile d'expliquer le principe de la réciprocité à quelqu'un qui dit "wakha" à tout qui ce qui vient de son "maitre" !

        Commentaire


        • #5
          C'est difficile d'expliquer le principe de la réciprocité à quelqu'un qui dit "wakha" à tout qui ce qui vient de son "maitre" !
          Tu m'as tué de rire DZone!
          "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

          Commentaire


          • #6
            il ne faut pas se leurrer l'algérie a toujours dit "wakha" aux américains , j aimerai bien voir cette réciprocité vis a vis des usa ! mais ce n est pas demain la veille , medeleci s'est fait tripoter comme un vulgaire terroriste à l'aeroport us , c'était quoi la réplique déja? rien
            alors le nif selectif on connait
            "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

            Commentaire


            • #7
              Quelle réciprocité ?

              Les américains, les français, les occidentaux en géneral ne se rendent pas en Algérie, le contraire est vrai.

              La liste est justifié même si c'est malheureux et humiliant pour ceux qui y sont.

              Commentaire


              • #8
                C'est difficile d'expliquer le principe de la réciprocité à quelqu'un qui dit "wakha" à tout qui ce qui vient de son "maitre" !
                ouii , le maroc ne peut pas dire NON a la france et l'usa ..

                mais on verra si le ministre algerien va aller jusqu au bout et appliquera ce principe ..ça va etre une premiere ..

                Commentaire


                • #9
                  ouii , le maroc ne peut pas dire NON a la france et l'usa ..
                  oceon !

                  tu dis vrai ? Puisque c est la ferme de la monarchie alaouite .
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    Houari and co le maroc vient de renvoyer le consul d'espagne à nador.......il a renvoyé chez elle une diplomate suédoise alors que son pays présidait l'UE, le maroc a renvoyer l'ambassadeur iranien chez lui aussi en passant.....etc etc
                    nous on parle pas , on agit .
                    et le comble et que vous sembler être fiers que votre pays soit dans la liste des pays à risque ........triste et pauvre algérie

                    Commentaire


                    • #11
                      Mr.hawari

                      affaire a suivre , tu nous montrera ton nif quan alger appliquera le principe de réciprocité.. on attendant ..al hadra c'est gratuit..

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est le droit le plus legitime pour l'Algerie d'imposer de telles mesure, maintenant entre dire et faire, il y a un pas qu'il faut voir le courage de traverser. Cependant, si la symbolique est forte, dans les faits, les algeriens seront toujours les moins favorisés dans cette affaire. Puisque si l'on compare rien que sur la question du visa, j'ai pas encore vu de francais ou d'americain faire la queue devant le consulat algerien.
                        "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                        Commentaire


                        • #13
                          Si l'Algerie applique le principe de réciprocité au USA, je quitte le forum

                          La meilleur blague de ce début d'année...encore du cinéma

                          Commentaire


                          • #14
                            L'Algérie a le droit d'appliquer la réciprocité! Comme elle fait déjà avec tous les pays européens, en imposant un VISA pour se rendre en Algérie.
                            l'Algérie peut se le permettre, car ns dépendons pas de l'argent des visiteurs étrangers, ce qui est le cas pour nos voisins (Tunisie/Maroc) qui ne peuvent pas imposer de visas pour les européens désirants se rendre chez eux, alors que pour tous les maghrébins désirants se rendre en europe, personne ne bouge sans visa,á part les marocains de sebta et Mlila!

                            Commentaire


                            • #15
                              Si l'Algerie applique le principe de réciprocité au USA, je quitte le forum
                              te moque pas takoumite

                              si l'algérie applique la réciprocité , ce n'est pas par nif démesuré , mais bel et bien parcequ'il y a un risque , bien réel et bien concret : ....

                              ****tout compte fait , je décide de m'autocensurer , parceque j'allais vraiment ecrire quelque chose de blessant****
                              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X