PDA

Voir la version complète : Des pages qui s'ouvrent et qui ralentissent que faire contre?

Page : 1 2 [3]

DocRemady
05/02/2010, 18h16
demander toujours a hakkim, oiseau au beau plumage bleu.;)

Space
05/02/2010, 18h18
je sais pas du tout d'où ça vient ni d'où ça sort , du jours au lendemain je vois défiler des pages et des pages de pub sans arrêt avec Lost et ses potes , si je trouve je te tiendrais au courant sans faute ...

Space
05/02/2010, 18h33
je crois que tu as bien fais de formater ton PC

ça recommence

http://scache.eorezo.com/html/engine/first.htm?&x_src_=tgaETXU%2FMYDlpVqIS%2FJZLsoYELXK4i%2BLFJxwo pFXJIWKXWuDx3yPl69rcp%2BBfawEsW1yKwvcXTCyasWmQVNAi mn6MploYkXqObYZ06n7dYr6hZGBeTgRaoNHwvfQbhhaK0R0c%2 Bsck%2B4n7MykbTvOITQTGnDplLzlJnKRT6cp21JcmItky4%2F OvQG873EBoBdtuQ5w9xV2rLJB%2FZc5Cp2OOw%3D%3D

ma joie est de courte durée

sefaxe
05/02/2010, 19h32
Bonsoir tout le monde.
Space : j'ai fait une petite recherche sur les forum. j'ai trouvé ce forum :

http://www. i n f o s - d u - n e t . c o m / forum/152057-11-resolu-stopper-ouvertures-intempestives-sites
(=>Enlève les espaces)

Apparemment cette procédure fonctionne, essaye pour voir :

Bonsoir,

1/ Télécharge et installe CCleaner (http://www.***********/lancer-le-telechargement-20932-0-ccleaner-crap-cleaner-.html)

2/ Redémarre en mode sans échec (Pour cela : démarrer le PC en tapotant sur la touche F8 du clavier jusqu'à ce que le menu des options avancées de Windows apparaisse puis avec les touches fléchées du clavier, sélectionner Mode sans échec puis appuyer sur la touche Entrée...)
Attention tu n'as pas accès à Internet dans ce mode donc note ou imprime les consignes qui suivent.

3/ Lance HijackThis
puis --> Do a system scan only
coche les lignes indiquées ci-dessous
puis --> Fix checked
puis oui à la question de confirmation

O2 - BHO: wb - {55BE9F0D-6CAF-4c3e-B125-5A13A8C9D0EC} - C:\WINDOWS\system32\nsb9.dll
O2 - BHO: IRiras Class - {95C60327-8E17-44D6-98EB-7EB70CC606DD} - C:\WINDOWS\system32\irasvljf.dll

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime --> inutile
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\jusched.exe --> inutile
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot --> inutile

O4 - HKCU\..\Run: [irassync] C:\WINDOWS\system32\irasyncd.exe

4/ Assure-toi que tu as accès aux fichiers cachés.
(Démarrer->Poste de travail->Outils->Options des dossiers...->Affichage
"Afficher les fichiers et dossiers cachés" ->coché
"Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" ->décoché
"Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation" ->décoché)

5/ ensuite supprime les fichiers et/ou dossiers suivants si présents :

C:\WINDOWS\system32\nsb9.dll
C:\WINDOWS\system32\irasvljf.dll
C:\WINDOWS\system32\irasyncd.exe

6/ Lance CCleaner puis bouton Analyse ensuite Bouton Lancer le Nettoyage

7/ Redémarre normalement et poste un nouveau rapport HijackThis.

J'espère que ça va t'aider.
tiens-nous au courant.

hakkimm
05/02/2010, 20h47
moi j'ai reformaté et cet aprèm quand j'ai utilisé la procédure de hakkimm y avait un programme à désinstaller et ce serait intéressant de savoir pourquoi
Tu as formaté ton disque dur ou réinstallé seulement windows? sachant que la réinstallation n'affecte pas le contenu du disque.
Cet infection a pour origine le logiciel eoRezo et ses gadgets dont le nom commence par "eo".
Il faut éviter d'installer n'importe quel programme gratuit quelque soit son utilité surtout si ce programme ne vient pas d'un site de téléchargement trés connu comme cubic, 01net...etc.

http://scache.eorezo.com/html/engine...Cp2OOw%3 D%3D
ma joie est de courte durée
Bon, essayes de télécharges puis scanner avec ces trois logiciels:
- HiJackThis, comme indiqué dans le post de sefaxe
3/ Lance HijackThis
puis --> Fix checked
Avant de passer à l'étape "Fix checked", il est possible d'evaluer le rapport en ligne à cette adresse http://www.hijackthis.de/fr
et cocher ensuite toutes les lignes signalées par une croix rouge.

- Malwarebytes Anti malware (il est assez performant et facile d'utilisation)
- AD-Remover (je connais pas), mais parait-il, on l'a concu pour eradiquer eoRezo

balkis
05/02/2010, 20h59
Chez moi ça semble définitivement out et t'as raison Hakkimm j'avais juste réinstallé vista
merci ta procédure marche pour moi Hakkim et peut-être que spacialle n'a pas désinstallé tous les programmes qu'il fallait

et moi j'avais ça depuis des mois mais plus depuis que j'ai fait

malko
05/02/2010, 21h08
J'ai juste un question?

Vous allez les chercher ou tt ces problemes informatiques?

balkis
05/02/2010, 21h11
Je ne comprends pas bien ta question malko on ne les cherche pas ils nous arrivent sans demande et ça pourrit la vie et heureusement qu'on peut se renseigner comme par exemple ici y a toujours quelqu'un qui connait la solution tant mieux si toi t'as pas de ces problèmes

malko
05/02/2010, 21h15
Je suis pas mieux ni plus protegé que vous et j'en ai bouffé des sites styles "warez" et autres joyeusetés du P2P!!!

A mon avis vous surfer sur des "sites"qui me sont encore inconnus! :mrgreen:

hakkimm
05/02/2010, 21h23
Chez moi ça semble définitivement out et t'as raison Hakkimm j'avais juste réinstallé vista
merci ta procédure marche pour moi Hakkim et peut-être que spacialle n'a pas désinstallé tous les programmes qu'il fallait
Il n'y a pas de quoi!!
Oui, pour spacialle, il lui reste probablement des programmes à désinstaller, des repertoires à effacer et la base de registre à nettoyer et pour cela il faut mieux utiliser les logiciels cité plus haut.

A mon avis vous surfer sur des "sites"qui me sont encore inconnus!
Pas forcement malko, il y a des programme gratuits et utiles mais piégés comme: Messenger Plus! Live, Live-Player, Smiley Central, Toolbar...etc.

malko
05/02/2010, 21h28
Oui mais pour attraper ces trucs il faut quand meme aller les chercher!!! Non!!!

sefaxe
05/02/2010, 22h20
Vous allez les chercher ou tt ces problemes informatiques? :72:. T'as raison malko. Moi je surf et je n'ai jamais eu ce pb des pubs intempestives...
on ne les cherche pas ils nous arrivent sans demande et ça pourrit la vie et heureusement qu'on peut se renseigner comme par exemple ici y a toujours quelqu'un qui connait la solution tant mieux si toi t'as pas de ces problèmes:72::72:
Bsr balkis.
Je n'ai pas pu m'empêcher:mrgreen:. On les cherche pas, ça nous tombe sur la tête, alah ghaleb:mrgreen:
Les pubs ne viennent pas que suite à un passage sur un site internet particulier, même certains logiciels qu'on installe peuvent causer ce genre de soucis, comme par exemple certains logiciels de traduction qui se pluguent sur les navigateurs internet ou certains jeux flash...etc.
c pour ça qu'il faut tjrs avoir un anti-virus comme le préconise Robocop.
il reste que Space maintenant. Espérant qu'elle va le régler rapidement.
A+

Space
05/02/2010, 23h16
je vous remercie à tous pour le complément d'informations détaillées , je me lancerais et reprendrais à la lettre tout cela à tête reposée ce Week End , je ne voudrais pas faire d'erreur , j'espère y' arriver cette fois , et vous tenir informés du résultat ..

Oui, pour spacialle, il lui reste probablement des programmes à désinstaller, des repertoires à effacer et la base de registre à nettoyer et pour cela il faut mieux utiliser les logiciels cité plus haut.

oui
Apparement j'ai oublié quelque chose ds la précédente procédure ..

Oui mais pour attraper ces trucs il faut quand meme aller les chercher!!! Non!!!

tu nous fais un procès ou je rêve ?
si c'est aux sites trucs chelou auxquels tu penses , tu te trompes ...d'ailleurs Wash dakheilek !
si tu veux nous aider , fais le !
sinon trouves toi autre chose a faire et laisse les plus compétents faire ...

Bonne Réssoi

touvabien
06/02/2010, 09h42
salut tous le monde je vous propose de télécharger advanced system care gratuit j'espere que vous serais satisfait (e) .

Space
06/02/2010, 14h55
j'ai lu et relu cette procédure :

1/ Télécharge et installe CCleaner

2/ Redémarre en mode sans échec (Pour cela : démarrer le PC en tapotant sur la touche F8 du clavier jusqu'à ce que le menu des options avancées de Windows apparaisse puis avec les touches fléchées du clavier, sélectionner Mode sans échec puis appuyer sur la touche Entrée...)
Attention tu n'as pas accès à Internet dans ce mode donc note ou imprime les consignes qui suivent.

3/ Lance HijackThis
puis --> Fix checked

O2 - BHO: wb - {55BE9F0D-6CAF-4c3e-B125-5A13A8C9D0EC} - C:\WINDOWS\system32\nsb9.dll
O2 - BHO: IRis Class - {95C60327-8E17-44D6-98EB-7EB70CC606DD} - C:\WINDOWS\system32\irasvljf.dll

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime --> inutile
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\jusched.exe --> inutile
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot --> inutile

4/ Assure-toi que tu as accès aux fichiers cachés.
(Démarrer->Poste de travail->Outils->Options des dossiers...->Affichage
"Afficher les fichiers et dossiers cachés" ->coché
"Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" ->décoché
"Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation" ->décoché)

5/ ensuite supprime les fichiers et/ou dossiers suivants si présents :

C:\WINDOWS\system32\nsb9.dll
C:\WINDOWS\system32\irasvljf.dll
C:\WINDOWS\system32\irasyncd.exe

6/ Lance CCleaner puis bouton Analyse ensuite Bouton Lancer le Nettoyage

7/ Redémarre normalement et poste un nouveau rapport HijackThis.

meme détaillée , Mon Dieu que je la trouve trop complexe et compliqué à exécuter pour ma petite tete :22:
surtout ça :
O2 - BHO: IRis Class - {95C60327-8E17-44D6-98EB-7EB70CC606DD} - C:\WINDOWS\system32\irasvljf.dll

comment veux tu que je trouve c' liens !
je vais jamais m'en-sortir tt seule , les démarches sont ultra long et semble compliquées , je ne pense pas pouvoir y'arriver , et j'ai peur de compliquer encore plus mon cas :confused:

je viens de faire plus simple ...j'ai fais une restauration Système à une date antérieure , c'est à dire , juste avant l'apparaissions de ce problème ( 2 mois en arrière )
ça fonction pour le moment , reste à voir la stabilité sur quelques heures ..

je cache ma joie pour le moment

je vous tiendrais au courant si ça fonction

merci bien à vous :4:

balkis
06/02/2010, 14h56
C'est pas bête et on verra

Space
06/02/2010, 15h10
Oui balkis on verra

je croise les doigts

rien à signaler pour l'instant :angel:

hakkimm
06/02/2010, 18h48
ça fonction pour le moment , reste à voir la stabilité sur quelques heures ..
je cache ma joie pour le moment
je vous tiendrais au courant si ça fonction
Bon en cas de besoin, utilises AD-Remover, il n'est pas compliqué, tu peux le télécharger à partir de ce site: "comment ca marche"
Ad-Remover est un outil spécifique conçu par C_XX , son rôle est la suppression d'adware comme Eorezo, SweetIm, MyWebSearch, Navipromo...

En ce qui concerne HiJackThis, je vais tenter de simplifier la procedure
- Tu lances le logiciel puis tu cliques sur "Do a system scan and save logfile" (image 1)
- Tu obtiendras un fichier texte "Hijackthis.log" (image 3)

- connecte toi à cette adresse http://www.hijackthis.de/fr et fais un copier-coller de ce fichier dans la boite inidiquée (image 4)
- Le site te générera un rapport (image 5)
lis attentivement ce qui est écrit à droite.

- Coches dans le logiciels (image 6) tous ce qui est mentionné par une croix rouges sur le site (image 5),
(en cas de doute, croix jaune par exemple, ne coches pas)

- "Fix Cheked"

http://img246.imageshack.us/img246/2391/hijackthis.jpg
PS: avec ce logiciel, il est preferable travailler en mode sans echec.

absent
06/02/2010, 18h58
je pense que vous pouvez envoyer le "log" ici aussi
on a d'assez bons informaticiens sur FA

Space
06/02/2010, 19h39
Bon en cas de besoin, utilises AD-Remover, il n'est pas compliqué, tu peux le télécharger à partir de ce site: "comment ca marche"

vraiment un grand merci pour toutes les explications et l'effort fourni pour m'aider , toutes ses infos me seront utiles .. si ça recommence j'exécute ...

depuis la restauration Système , tout marche à merveille ...plus de pages de pubs , ni de page d'accueil LOST , pour le moment c'est Ok :)

malko
06/02/2010, 19h52
ça t'apprendra a allez visiter les sites chelous!!! :evil:

Space
06/02/2010, 19h54
ça t'apprendra a allez visiter les sites chelous!!!

Arrete de dire n'importe quoi !:72:

chelou toi meme :evil:

Cookies