Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le NPA présente une candidate voilée dans le Vaucluse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le NPA présente une candidate voilée dans le Vaucluse

    Pour le dirigeant du Nouveau Parti anticapitaliste (NPA), Olivier Besancenot, il n'y a aucun problème à ce qu'une femme qui porte le voile se présente aux régionales sous la bannière du parti. "Il y a une fille qui porte un léger voile sur la liste du Vaucluse", déclare Pierre-François Grond, porte-parole national du parti, confirmant une information du Figaro de mercredi 3 février.

    "Notre parti accueille des jeunes, chômeurs, précaires, salariés de tous horizons qui se reconnaissent dans ses idéaux, a argumenté M. Grond. La foi est une question privée qui ne saurait faire obstacle à la participation à notre combat dès lors que les fondamentaux laïcs, féministes et anticapitalistes de notre parti sont sincèrement partagés".

    Selon Le Figaro, Olivier Besancenot a lui-même fait circuler cette information lors d'un déplacement en Ile-de-France, où il est tête de liste. Il aurait indiqué qu'"une femme peut être 'féministe, laïque et voilée'. Et encore qu'une femme voilée,'c'est l'image de notre intégration dans les quartiers'". Toujours selon le quotidien, il s'agirait d'Ilham Moussaïd, "étudiante et trésorière départementale de son parti, membre du comité populaire à Avignon"

    Un communiqué du NPA, qui ne donne pas l'identité de la jeune femme, explique que "le choix du NPA du Vaucluse" avait été fait "après un débat sérieux et complexe". Cette candidate est "une militante féministe, anticapitaliste, internationaliste qui estime devoir porter le voile en raison de ses convictions religieuses", peut-on lire dans ce document.


    Le Monde.fr

  • #2
    Et c'est parti pour un autre feuilleton!

    Chaque semaine un nouvel épisode, on dirait les feuilletons égyptiens. La France n'arrête de reculer.....
    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

    Commentaire


    • #3
      Et moi qui pensait que le communisme prônait l'athéisme. Karl Marx doit de retourner dans sa tombe.

      Commentaire


      • #4
        Et moi qui pensait que le communisme prônait l'athéisme. Karl Marx doit de retourner dans sa tombe.

        Prônait ou imposait? Dans ce cas faudrait demander combien y en a qui croient en Dieu et les viré tu crois pas,
        On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

        Commentaire


        • #5
          Marx était matérialiste, on ne peut pas a la fois être marxiste et adhérer a une religion. Enfin, ce n'est que mon avis.

          Commentaire

          Chargement...
          X