Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous gagnez au Loto !!! Est-ce acheter une Ferrari est du gaspillage ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vous gagnez au Loto !!! Est-ce acheter une Ferrari est du gaspillage ?

    Salam tout le monde,

    Qu'elle est la définition du gaspillage pour vous ? Peut-on parler du gaspillage d'argent ?

    Je vous donne un exemple, vous gagnez au Loto une grosse somme d'argent (genre 1 milliard d'euro). Est-ce que le fait d'acheter une voiture à 1 million d'euro est considéré comme du gaspillage d'argent (ou ce qu'on appelle en arabe : el-tabdhir) ?

    Pour certaines personnes, oui ! C’est du gaspillage car l'argent utilisé dans l’achat de la voiture pourrait être utilisé pour nourrir des milliers de personnes pendant des mois !

    Pour d'autres personnes, non ! Ce n’est pas du gaspillage car quand t'achètes la voiture, l'argent ne fait que se déplacer de ta banque à la banque de M. Ferrari et lui, il va payer des employer avec, payer les impôts, et pourquoi pas donner de l'argent pour la bonne cause.

    Et vous ? Qu’en pensez-vous ? Je vous repose la question : peut-on parler de gaspillage d'argent ? Si oui, dans quelles conditions ?

    Merci à tous ,

    Excellente journée.

  • #2
    Je ne jouerai pas au loto mais par contre je reçois une somme d'argent importante comme ça d'un coup...je m'achèterai une belle bagnole...Une Viper...
    ça serait du gaspillage dans la mesure où je ne l'utiliserais pas...
    Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

    Commentaire


    • #3
      Salam

      Acheter une Ferrari après avoir gagné au loto est à mon avis du pur gaspillage. Sans oublier que posseder une Ferrari (un important signe extérieur de richesse), c'est devenir une cible potentielle des voleurs et autres criminels. Je n'encourage pas les gens à jouer au loto (puisqu'on a beaucoup plus de chance de perdre son argent que d'en gagner), mais une personne qui gagne au loto gagnera à devenir adepte de la frugalité si elle ne l'est pas déjà!

      Mener une vie simple sans excès et sans futilités, et une aider dans la mesure du possible celles et ceux qui sont dans le besoin, est à mon avis le meilleur chemin vers une vie heureuse et harmonieuse.

      Commentaire


      • #4
        le gaspillage c'est quand tu achètes des choses inutiles et pas nécessaires.

        Maintenant si tu vis parmi les riches qui ont des ferrari, des porsches et des maisons avec piscine. Dans ce cas on peut dire que c'est presque nécessaire d'être comme eux si tu veux vivre parmi eux et surtout si tu veux qu'ils ait un minimum de considération pour ta personne.

        Donc la nécessité est contextuelle. l'utilité je ne sais pas mais je ne le pense pas
        Rebbi yerrahmek ya djamel.
        "Tu es, donc je suis"
        Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

        Commentaire


        • #5
          Je ne jouerai pas au loto
          moi non plus c'est juste une façon de parler pour dire avoir plein d'argent...

          Sinon, je pense que je me suis mal exprimé en donnant l'exemple de la Ferrari, j'ai été un peu à l'extrême. Je reformule mon idée:

          Pour certaines personnes (dont moi-même), je considère qu'il n'y a pas de gaspillage quand on parle d'argent. je m'explique,

          Supposons que je veuille faire appel à 2 cuisiniers alors que je vis seul dans un petit appart. Une personne parmi vous pourrait me dire : Pourquoi tu gaspilles ton argent bêtement alors que t'aurais pu faire la cuisine tout seul et utiliser cette argent pour d'autres fins !!!???

          Cette personne, a-t-elle raison ou non ? pour moi, non ! car cette argent va peut être servir à nourrir les enfants de ces deux cuisiniers...donc je considère que l'argent n'a fait que se déplacer.

          C'est peut-être de la "mal gestion" de mon argent, mais c'est sans doute pas du gaspillage ! (enfin, c'est mon avis).

          Par contre, si je vais laver la vaisselle après avoir mangé les repas des deux cuisiniers et que je laisse le robinet ouvert, alors je considère que la perte d'eau est du gaspillage.

          Dans ce contexte, je vous repose la question :

          Peut-on parler de gaspillage d'argent ? Si oui, dans quelles conditions ?

          Commentaire

          Chargement...
          X