Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peugeot Algérie et Toyota rassurent leur clientèle en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Peugeot Algérie et Toyota rassurent leur clientèle en Algérie

    Toyota et Peugeot Algérie rassurent leur clientèle que les véhicules commercialisés sur le marché national ne sont pas concernés par les problèmes techniques que connaissent ces derniers temps certaines marques vendues à l’étranger, notamment en Europe et en Amérique du Nord.

    En effet, Peugeot Algérie, que nous avons contacté hier, nous a informé que «l’Algérie n’est pas concernée par la campagne de rappel». Dans un communiqué de presse rendu public, il précise que les séries de fabrication des Peugeot 107 commercialisées en Algérie ne sont nullement concernées par l’opération de rappel.

    Et de rappeler que moins de 10% des Peugeot 107 seulement sont concernées par cette campagne de rappel en Europe. De ce fait, Peugeot Algérie tient à rassurer les utilisateurs de ces véhicules. Pour sa part, un représentant de la marque Toyota a déclaré que l’Algérie n’est pas concernée par ce problème de rappel massif comme c’est le cas à l’étranger, car les modèles qui présentent des défauts de fabrication n’y sont pas commercialisés.

    Se voulant plus rassurant, notre interlocuteur dira que, vu cette situation, nous avons préféré temporiser avant d’introduire le modèle Aygo Toujours selon lui, des révisions périodiques sont effectuées pour éviter des rappels massifs de voitures. Le problème technique que connaissent les véhicules de marque Toyota inquiète de nombreux consommateurs algériens, notamment ceux qui ont acheté cette marque récemment. Il en est de même pour la marque Peugeot. En effet, la peur de connaître les problèmes rencontrés ces derniers temps en Europe et en Amérique du Nord concernant la pédale d’accélération défaillante des véhicules Toyota s’est emparée de certains propriétaires de cette marque, surtout après l’annonce hier par ce constructeur de l’identification en Afrique, en Amérique latine et au Moyen-Orient de 180 000 véhicules équipés de la même pédale que celle qui pose problème ailleurs, dont quelque 80 000 en Afrique à elle seule.

    Ce qui a inquiété le plus les clients est le fait que le groupe automobile japonais n’a pas encore décidé de les rappeler. Quant à la crainte des consommateurs concernant la marque Peugeot, elle est motivée par le rappel de pas moins de 97 000 voitures Peugeot 107 et Citroën C1 produites entre février 2005 et août 2009 dans une usine de la République tchèque partagée avec Toyota.

    Cette situation dissuadera-t-elle les éventuels clients et contribuera-t-elle à faire encore reculer les ventes, en baisse déjà depuis la suppression du crédit automobile ? L’avenir nous le dira.

    Par la Tribune

  • #2
    et les journaux algériens arrosés de pub auto vont tout faire pour nous convaincre que c est la cas et nous rassurer.

    Merci
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

    Commentaire

    Chargement...
    X