Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Où trouver des algériens à Montréal

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Salut a tous,

    Je pense Algérian78 que c est une bonne idée de se rencontrer ici amontréal, moi je suis partante .....si il y a des adeptes allez y.

    Commentaire


    • #17
      a loucha

      j'espere que vous aller trouver des sites "serieux"
      Dernière modification par faly, 31 janvier 2006, 20h52.

      Commentaire


      • #18
        Bonsoir,
        Loucha, j'ai essayé de t'envoyer un message mais tu ne reçois pas les messages privés et l'administrateur ne peut pas aider, donc tu peux me contacter sur mon email si tu veux, tu l'as sur mon profil OK.

        bonne soirée, à bientôt
        Dernière modification par absent, 01 février 2006, 05h24.

        Commentaire


        • #19
          Rencontre organisée?

          @Loucha

          Hello ,

          Du nouveau dans la sortie à organiser?? Quelque chose de prévue ce we??

          Commentaire


          • #20
            Bonjour tout le monde!
            Il faut pas oublier,il y a aussi des algériens à Québec. Si vous organisez une rencontre,il faut le dire d'avance.

            Commentaire


            • #21
              salut a tous ce serait super sympa de se rencontrer sur montreal ce week end ,alors ont essaient de monter une sortie samedi ou dimanche ,alors proposez ................!!!!!!!

              Commentaire


              • #22
                salut loucha et tout le monde a propos de mon sujet c'est le meme que karima je voudrais m'instaler au quebec et j'ai besoin de quelque information de la part des personnes sur places es ce possible? parce que la je suis entre deux decisions on a recu les ceritficats de selection et on sait ce qui va se passer rester ou partir.....moi ca me fatigue l'esprie de tout le temps peser le pour et le contre.si quelqu'un peut m'aider....

                Commentaire


                • #23
                  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                  Pour repondre a ta question, je commencerais par te dire que le quebec....c'est loin d'etre facile!....
                  Je vis ici depuis une 10ene d'annees, je me suis tres bien integrée, j'ai etudié, travaillé....mais je t'avoue que c'est pas toujours facile....ca dois etre la meme chose ailleurs!
                  Ce que je trouve difficile, c'est d'abord et avant tout, le climat, le froid (meme si cette année, on est chanceux coté temperatures)....il faut avoir les nerfs solides pour passer a travers 6 mois de froid et de neige!....mais bon, on fini par faire avec....on a pas le choix!
                  Une realité aussi, qui concerne les gens d'un certains age ou du moin, ceux qui ont une carriere derriere eux et qui s'attendent a retrouver une meme qualité de vie, et bien, c'est une toute autre chose...j'ai connu des medecins convertis en livreurs de pizza, des profs en taxieurs (il n y a peut etre pas de sous boulot, mais c'est quand meme une dure realité et il faut s y attendre)....a moins evidament d'avoir le courage de repartir a zéro et c'est heureusement faisable!
                  Autre chose, il faut s'attendre a une toute autre mentalité. En arrivant, la premiere chose qui m'a frappé, c'est la froideur des gens, le chacun pour soit et Dieu pour tous!....mais encore la....c'est different pour chacun!...
                  Quant aux bons cotés....heureusement, il y en a! en commencant par toutes les possibilités qui s'offrent a nous, exemple, le fait de pouvoir retourner sur les bancs d'école a tout age!, le fait de pouvoir reussir si on le veux, le fait de vivre dans une societé libre et securitaire!....et encore plus!....bref, des choses pour les quels on s'accroche et on tient le coup!
                  La premiere année est la plus difficile, on passe par 6 mois d'extase, on est heureux, on decouvre, on est curieux....ensuite, vient la phase de la deception et des difficultés....on remet notre decision en question....parfois on regrette et on se demande si on a fait les bons choix...on pense meme a retourner d'ou est ce qu'on vient.... ....et puis, finalement, on passe a travers, on se lance dans le tourbillon et on se laisse aller, jusqu'au jour ou on realise que ca fait 10 ans qu'on est la et que c'est tres vite passé.
                  A chacun son experience et je pense que meme si tu recevais des centaines et des centaines de temoingnages, le seul a pouvoir vraiment en juger, c'est toi!....et pour pouvoir juger, il faut essayer....parcontre, il faut savoir une chose....apres quelques années de vie ici, on ne peux plus retourner d'ou est ce qu'on vient....on vis avec un sentiment bizarre, le sentiment d'etre suspendu entre deux mondes...et la marche arriere est souvant tres difficile....voir impossible!
                  Bonne chance
                  Dernière modification par Absente, 15 février 2006, 19h37.

                  Commentaire


                  • #24
                    Bien résumé fritta ! Il est vrai qu'ici, il faut être motivé ! Si tu l'es, tu n'auras pas de problèmes. Il faut savoir s'adapter et faire les bons choix.
                    La neige et l'hiver, ça aussi ses avantages : ça calme les gens et bien comme il faut . Tu peux faire du ski, des balades en traineau, en ski-doux, de la pêche sur glace... Il y a tellement d'activités intérieures aussi : salle d'exercices, foot intérieur, basket...

                    Si tu as un emploi en Algérie, essaie de ne pas démissionner, prend une année sabbatique ! Essaie la vie ici car pour chaque personne, c'est différent, unique !

                    C'est vrai que les gens sont plus froids ici mais ils sont tolérants, justes et tranquilles, ce qui est je pense essentiel ! J'ai vécu en Europe et je te dis que je préfère 1000 fois le Canada, y'a pas photo ! Je préfèrerai même aller aux USA que d'eller eu Europe...

                    Bonne chance !
                    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                    Commentaire


                    • #25
                      merci beaucoup fritta , aussi ce que je veux savoir c'est es ce que la vie est plus dificil qu'on algerie parceque la cause principal de ma motivation de partir a des milliers de km de mon pays c'est bien la difficulté de vivre ,si on fait tout un tas de sacrefices et de risques pour avoir la meme difficulté a l'autre bou du monde c'est sure que je ne boujerais pas d'ici... mais bon ????????????que des ?????????????

                      Commentaire


                      • #26
                        !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                        Non, je ne pense pas que se soit les memes difficultés...
                        L'exile, est en lui meme une difficulté, ca demande toute la volonté et l'énergie pour s'adapter et accepter de tout repprendre a zéro...Il faut dire que ca fait tellement longtemps que je ne suis pas retournée en Algerie que je suis completement deconnecter de votre realité, j'imagine que ca doit etre les memes problemes de toujours...Ici, on est confronté a d'autres difficultés...principalement l'adaptation, comme je l'ai dis.
                        J'estime que la qualité de vie est meilleur ici...ou si non, personne ne serait resté...parcontre, ca peux parraitre paradoxal, mais il n y a pas mieux que chez soit....malgré les difficulté et le ras le bol....il y a des choses que l'on ne retrouvera jamais ailleurs...et comme on ne peux avoir le beurre et l'argent du beurre....il faut trancher!....

                        Commentaire


                        • #27
                          salut fritta je pense que ici en algerie ca empire mon pere est docteur d'etat d'un diplome francais ,il n'a jamais pu decrocher un job qui convient a son diplome et je crois que la corruption a depassèe les bornes pour moi ya pas pire que la corruption et la hogra surtout quand t chez toi !!alors JE VOUDRAIS BIEN SORTIR DE CETTE MISERE !!!!! a n'importe quel prix

                          Commentaire


                          • #28
                            !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                            Alors, commen on dis, allah i sahhal et bonne chance

                            Commentaire


                            • #29
                              salut fritta je voudrais juste savoir votre age et vous faites quoi a montreal?

                              Commentaire


                              • #30
                                Fritta a 99 ans , 9 enfants , enceinte de jumeaux ,

                                elle est est kayassa dans un Hammam a la rue Jean Talon

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X