PDA

Voir la version complète : Où trouver des algériens à Montréal


Page : [1] 2

loucha
29/01/2006, 17h33
Bonjour

Je suis une jeune fille algérienne et je suis établie ici a Montréal depuis moins d'un an.....je vouderai bien rencontrer des algériens ici dans un but d'union, cepandans j'en connais pas beaucoup....
pouvez vous me dire s'il y a des sites serieux ou je pourrai en rencontrer.....

Merci

nazeha
29/01/2006, 17h36
Bonjour à toi Loucha et bienvenue
je crois que tu es bien tombée ici il y a pleins d'Algériens de Montréal ;)
Il y a même des rencontres , regarde sur ce topic bonne chance

http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=4486

loucha
29/01/2006, 17h38
Merci je vais voir et je vous tiens au courant

karima111
29/01/2006, 23h19
ma requete n'a aucun rapport avec le sujet, mais n'arrivant pas à t'envoyer de message perso. J'aimerai m'installer au Canada, pourrais tu répondre à quelques question. Si tu es ok, peut être par msn. Merci d'avance

Tizinissa
30/01/2006, 14h47
Elles ne sont pas si diffciles a reconnaitre !! ce sont elles qui polluent le forum :mrgreen:

absent
30/01/2006, 16h20
bienvenue Loucha sur FA,
Tizinissa :evil:
bon, comme disait Tizi-nissa on est là et il suffit de bien regarder autour de toi :)
à très bientôt Loucha ;)

Accpluscan
30/01/2006, 16h36
Je suis dans la grande region de Montreal et ce depuis une dizaine d'annees. Si tu as l'intention de venir t'etablir ici, je suis dispose a a te donner tous les renseignements necessaires.
N'hesites pas a m'en demander
Bonne journee.

sahar
30/01/2006, 17h53
salut loucha,salut tout le monde,

j'habite a mtl aussi...

bienvenue Loucha :)

bonne journée

absent
31/01/2006, 05h44
salut Sahar

bienvenue à toi aussi, et hey les filles pourquoi on organise pas une rencontre sur Montréal ? bon, j'ai assisté à la dernière rencontre, y'avais pas bcp de monde mais j'ai eu l'occasion de connaître qques uns et ils/elles sont adorables. j'attend vos messages

à bientôt et bon chat sur FA.

sahar
31/01/2006, 14h54
Algerian_78

c vrai que je suis nouvelle sur ce forum mais c comme si je ne le suis pas :))

je suis les discussion ça fait deja 5 ou 6 mois :lol:

salam

absent
31/01/2006, 15h37
mince alors, j'ai loupé mes souhaits de bienvenue :lol:
la prochaine fois je ferais attentions, promis.

amuse toi bien alors et à bientôt, ciao

absente
31/01/2006, 15h54
Salut les demoiselles montréalaises, bonjour Algerian_78 ;)

Vous êtes la relève, soyez dynamiques si vous voulez faire des rencontres et obtenir ce que vous désirez.

Sortez de chez vous et voyez vous!!

Un topic est dédié à ça (voir lien plus haut) alors bougez-vous, on est pas au blec ici, pas de complexe à se rencontrer, OK? ;)

Kikka

absent
31/01/2006, 17h07
salut kika, tu vas bien? moi vais bien hamdou allah

bah, elles ont peur peut être ou bien ça ne les intéresse pas trop ... le temps nous le dirra

Absente
31/01/2006, 17h10
je te suggere quelques endroits ou tu peux rencontrer des algeriens....et crois moi, il y en a plein :mrgreen:
Alors, tu as le marché Jean Talon, la rue Jean Talon...., St -Leonard, le wal mart de St-Leonard....aussi, l'UQAM, université de montreal, polytechnique....ah oui, cote des neiges....et pour finir, masdjid essouna ;) .....
Apart ca, il y a des gens tres sympa sur FA...et comme a dit KIkka, vous representez la releve....nous, ca y est, on se fait vieux....je rigole!
Bonne chance!

Drissou
31/01/2006, 19h03
Hello,

Ca va faire un an que je suis installé à Montréal , si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser!!

a+

loucha
31/01/2006, 21h29
Salut a tous,

Je pense Algérian78 que c est une bonne idée de se rencontrer ici amontréal, moi je suis partante .....si il y a des adeptes allez y.

faly
31/01/2006, 21h33
j'espere que vous aller trouver des sites "serieux" ;)

absent
01/02/2006, 05h33
Bonsoir,
Loucha, j'ai essayé de t'envoyer un message mais tu ne reçois pas les messages privés et l'administrateur ne peut pas aider, donc tu peux me contacter sur mon email si tu veux, tu l'as sur mon profil OK.

bonne soirée, à bientôt

Drissou
03/02/2006, 19h48
@Loucha

Hello ,

Du nouveau dans la sortie à organiser?? Quelque chose de prévue ce we??

vivras
13/02/2006, 19h50
Bonjour tout le monde!
Il faut pas oublier,il y a aussi des algériens à Québec. Si vous organisez une rencontre,il faut le dire d'avance.

hocine131
14/02/2006, 00h36
salut a tous ce serait super sympa de se rencontrer sur montreal ce week end ,alors ont essaient de monter une sortie samedi ou dimanche ,alors proposez ................!!!!!!!

l'algerien
15/02/2006, 19h57
salut loucha et tout le monde a propos de mon sujet c'est le meme que karima je voudrais m'instaler au quebec et j'ai besoin de quelque information de la part des personnes sur places es ce possible? parce que la je suis entre deux decisions on a recu les ceritficats de selection et on sait ce qui va se passer rester ou partir.....moi ca me fatigue l'esprie de tout le temps peser le pour et le contre.si quelqu'un peut m'aider....

Absente
15/02/2006, 20h34
Pour repondre a ta question, je commencerais par te dire que le quebec....c'est loin d'etre facile!....
Je vis ici depuis une 10ene d'annees, je me suis tres bien integrée, j'ai etudié, travaillé....mais je t'avoue que c'est pas toujours facile....ca dois etre la meme chose ailleurs!
Ce que je trouve difficile, c'est d'abord et avant tout, le climat, le froid (meme si cette année, on est chanceux coté temperatures)....il faut avoir les nerfs solides pour passer a travers 6 mois de froid et de neige!....mais bon, on fini par faire avec....on a pas le choix!
Une realité aussi, qui concerne les gens d'un certains age ou du moin, ceux qui ont une carriere derriere eux et qui s'attendent a retrouver une meme qualité de vie, et bien, c'est une toute autre chose...j'ai connu des medecins convertis en livreurs de pizza, des profs en taxieurs (il n y a peut etre pas de sous boulot, mais c'est quand meme une dure realité et il faut s y attendre)....a moins evidament d'avoir le courage de repartir a zéro et c'est heureusement faisable!
Autre chose, il faut s'attendre a une toute autre mentalité. En arrivant, la premiere chose qui m'a frappé, c'est la froideur des gens, le chacun pour soit et Dieu pour tous!....mais encore la....c'est different pour chacun!...
Quant aux bons cotés....heureusement, il y en a! en commencant par toutes les possibilités qui s'offrent a nous, exemple, le fait de pouvoir retourner sur les bancs d'école a tout age!, le fait de pouvoir reussir si on le veux, le fait de vivre dans une societé libre et securitaire!....et encore plus!....bref, des choses pour les quels on s'accroche et on tient le coup!
La premiere année est la plus difficile, on passe par 6 mois d'extase, on est heureux, on decouvre, on est curieux....ensuite, vient la phase de la deception et des difficultés....on remet notre decision en question....parfois on regrette et on se demande si on a fait les bons choix...on pense meme a retourner d'ou est ce qu'on vient.... :rolleyes: ....et puis, finalement, on passe a travers, on se lance dans le tourbillon et on se laisse aller, jusqu'au jour ou on realise que ca fait 10 ans qu'on est la :) et que c'est tres vite passé.
A chacun son experience et je pense que meme si tu recevais des centaines et des centaines de temoingnages, le seul a pouvoir vraiment en juger, c'est toi!....et pour pouvoir juger, il faut essayer....parcontre, il faut savoir une chose....apres quelques années de vie ici, on ne peux plus retourner d'ou est ce qu'on vient....on vis avec un sentiment bizarre, le sentiment d'etre suspendu entre deux mondes...et la marche arriere est souvant tres difficile....voir impossible!
Bonne chance ;)

DZmes Bond
15/02/2006, 22h21
Bien résumé fritta ! Il est vrai qu'ici, il faut être motivé ! Si tu l'es, tu n'auras pas de problèmes. Il faut savoir s'adapter et faire les bons choix.
La neige et l'hiver, ça aussi ses avantages : ça calme les gens et bien comme il faut :). Tu peux faire du ski, des balades en traineau, en ski-doux, de la pêche sur glace... Il y a tellement d'activités intérieures aussi : salle d'exercices, foot intérieur, basket...

Si tu as un emploi en Algérie, essaie de ne pas démissionner, prend une année sabbatique ! Essaie la vie ici car pour chaque personne, c'est différent, unique !

C'est vrai que les gens sont plus froids ici mais ils sont tolérants, justes et tranquilles, ce qui est je pense essentiel ! J'ai vécu en Europe et je te dis que je préfère 1000 fois le Canada, y'a pas photo ! Je préfèrerai même aller aux USA que d'eller eu Europe...

Bonne chance !

l'algerien
16/02/2006, 15h33
merci beaucoup fritta , aussi ce que je veux savoir c'est es ce que la vie est plus dificil qu'on algerie parceque la cause principal de ma motivation de partir a des milliers de km de mon pays c'est bien la difficulté de vivre ,si on fait tout un tas de sacrefices et de risques pour avoir la meme difficulté a l'autre bou du monde c'est sure que je ne boujerais pas d'ici... mais bon ????????????que des ?????????????

Absente
16/02/2006, 16h06
Non, je ne pense pas que se soit les memes difficultés...
L'exile, est en lui meme une difficulté, ca demande toute la volonté et l'énergie pour s'adapter et accepter de tout repprendre a zéro...Il faut dire que ca fait tellement longtemps que je ne suis pas retournée en Algerie que je suis completement deconnecter de votre realité, j'imagine que ca doit etre les memes problemes de toujours...Ici, on est confronté a d'autres difficultés...principalement l'adaptation, comme je l'ai dis.
J'estime que la qualité de vie est meilleur ici...ou si non, personne ne serait resté...parcontre, ca peux parraitre paradoxal, mais il n y a pas mieux que chez soit....malgré les difficulté et le ras le bol....il y a des choses que l'on ne retrouvera jamais ailleurs...et comme on ne peux avoir le beurre et l'argent du beurre....il faut trancher!....

l'algerien
17/02/2006, 18h03
salut fritta je pense que ici en algerie ca empire mon pere est docteur d'etat d'un diplome francais ,il n'a jamais pu decrocher un job qui convient a son diplome et je crois que la corruption a depassèe les bornes pour moi ya pas pire que la corruption et la hogra surtout quand t chez toi !!alors JE VOUDRAIS BIEN SORTIR DE CETTE MISERE !!!!! a n'importe quel prix

Absente
17/02/2006, 19h06
Alors, commen on dis, allah i sahhal et bonne chance ;)

l'algerien
18/02/2006, 16h43
salut fritta je voudrais juste savoir votre age et vous faites quoi a montreal?

absente
18/02/2006, 17h05
Fritta a 99 ans , 9 enfants , enceinte de jumeaux ,

elle est est kayassa dans un Hammam a la rue Jean Talon :mrgreen:

Cookies