Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que pensez de l'action de ce jeune homme ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je trouve ca tres emouvant... Masha allah, par orgueil, peu de personnes sont pres à faire ca aujourdhui !!

    Commentaire


    • #17
      Je ne pense pas qu'il le ferait pour tout monde, il doit vraiment l'aimer. Et c'est une façon de lui montrer, un homme n'agit jamais sans une bonne raison.
      Mais cela dit c'est un trés beau geste.
      Je n'en connait pas beaucoup qui ferai ça pour moi, enfin je crois, je ne me suis jamais trouvée dans cette situation, car je frauderai, sincèrement.

      Commentaire


      • #18
        Moi je l'aurait jamais laissé mendier pour un ticket !!
        On peut bien prendre le RER sans payer...
        "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

        Commentaire


        • #19
          Moi je l'aurait jamais laissé mendier pour un ticket !!
          Moi non plus, je ne comprends pas d'ailleurs comment cette fille a accepté ça. Je préfère avoir une amende que l'on mendie pour moi.

          Commentaire


          • #20
            Vrai, seulement certains 'mecs' sont aveugles ( aveugles, pour ne pas dire autre chose ).
            Il est preferable d'etre aveugle que mal inspiré

            Commentaire


            • #21
              Moi aussi, jamais j'aurai laisser quelqu'un mendier pour moi!!!!

              j'aurais frauder ou peux etre mendier moi meme ( 0.00099 de chance! que sa arriver! Que Dieu nous en preserve!)

              Mais laisser quelqu'un ce rabaisser autan, impossible!
              Maintenant le garcon avait ces raison et lui seul les connait!

              Cette fille lui doi une fiére chandelle!
              Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
              J'attends vos propositions ...

              Commentaire


              • #22
                très beau geste mais comme certaines filles l'ont dit: je n'aurai pas laissé à cette personne mendier pour moi car moi même je laurai pas fait
                je trouve cela humiliant
                j'aurai fait du stop, marcher à pied, ou frauder mais jamais laisser un autre tendre sa main pour moi
                " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                Proverbe Chinois

                Commentaire


                • #23
                  Hum ...

                  Donc d'après certains, il vaut mieux 'frauder', 'prendre le train sans payer', car mendier est humiliant et rabaissant.
                  Alors tout mendiant devrait cesser de se rabaisser et de s'humilier, qu'il aille voler, frauder au lieu de demander l'aumône ?





                  Il est preferable d'etre aveugle que mal inspiré
                  De deux maux il faut choisir le moindre, hein ? Quelle ambition !
                  « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                  Commentaire


                  • #24
                    océane

                    pourquoi la fille ne l'a pas fait elle même?
                    humiliant pour moi de mendier car je ne suis pas dans le besoin
                    quant à cette fille, elle devait moins être dans le besoin que cet homme
                    mais elle aurait pu elle même faire une collecte auprès des gens (10 centimes par personne) pour prendre son RER
                    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                    Proverbe Chinois

                    Commentaire


                    • #25
                      Zlabiya ...

                      mais elle aurait pu elle même faire une collecte auprès des gens (10 centimes par personne) pour prendre son RER
                      Ce serait toujours humiliant (sic), hein ? Si tu étais elle, tu l'aurais fait ?
                      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                      Commentaire


                      • #26
                        si on m'aurait piqué mon sac ou que j'aurai pas assez et que j'habite très loin....oui je serai allée demander de la monnaie mais je ne demanderai pas à un autre de le faire pour moi car ça ne concerne que moi
                        " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                        Proverbe Chinois

                        Commentaire


                        • #27
                          ... d'après l'histoire, ce n'était pas elle, qui le lui avait demandé de le faire ... c'était son initiative ( du gars ) ...
                          Mais bon, je vais bosser là pour gagner ma vie, pour ne pas avoir à m'humilier ... pardon, à mendier ...

                          Bonne journée à vous !
                          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                          Commentaire


                          • #28
                            je ne critique pas la mendicité
                            je la trouve humiliante pour moi parce que je suis pas dans le besoin (peut-être une question de fierté, je sais pas)
                            mais je ne pense pas que le fait de mendier soit humiliant ou rabaissant
                            on n'a pas critiqué les mendiants
                            même si le mec a pris l'initiative, c'est bien mais personnellement je l'aurai empêché de le faire pour moi
                            " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                            Proverbe Chinois

                            Commentaire


                            • #29
                              Ca ne vous est jamais arrivé que quelqu'un vous demande 1 euros ou 2 pour acheter un ticket ???? Autant certains ont fait de la mendicité une profession, autant d'autres le font par nécessité et ceux qui vous demandent 1 ou 2 euros pour un ticket n'ont aucunement l'air de mendiant mais simplement l'air de quelqu'un de bien embêté...... Si il l'a fait avec un beau sourire en disant : s'il vous plait vous pouvez nous dépanner d'1 ou 2 euros pour acheter un ticket pour ma copine qui ne veut pas frauder ????? je crois qu'il a du réunir rapidement la somme sans aucune humiliation. C'est un joli geste d'amitié pour moi
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire


                              • #30
                                vous vous souvenez des italiens pris en otages au yemen il y'a peu pres un mois????????
                                ils ont ete liberé apres mais il y'a une petite histoire:

                                Eh ben les preneurs d'otages yemenites allaient liberer les femmes italiennes d'abord pour garder uniquement les hommes...et ces femmes refuserent d'etre separer de leurs maris meme pour etre liberées!!!
                                j'avais trouvé ça magnifique de la part de ces femmes
                                « Puis-je rendre ma vie
                                Semblable à une flûte de roseau
                                Simple et droite
                                Et toute remplie de musique »

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X