Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alerte à la rage à Tlemcen

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alerte à la rage à Tlemcen

    C’est le deuxième décès enregistré dans la wilaya de Tlemcen ; la rage fait encore des victimes et ce, malgré les campagnes de prévention et l’abattage de chiens errants.

    Toutefois, le décès d’un fellah la semaine dernière incite à plus d’attention et de précaution, car la victime a été mordue par son propre chien qui, apparemment, ne présentait aucun signe d’infection, malheureusement, six mois plus tard, le propriétaire décède à l’hôpital…

    Les animaux domestiques présentent aussi un danger s’ils ne font pas l’objet d’un suivi par le vétérinaire ; la vaccination étant obligatoire.

    Un autre cas de décès a été signalé dans la daïra de Bensekrane il y a deux mois de cela. Devant cette situation, les services concernés ont vite réagi à travers les ondes de radio Tlemcen pour rassurer la population en demandant à tous les propriétaires d’animaux domestiques de prendre les mesures préventives en cas de suspicion et de ne négliger aucun symptôme chez tous les animaux, faut-il rappeler le drame d’un paysan qui a été attaqué par son baudet, et succombé à ses blessures.

    La rage donc, est une infection qui peut toucher tous les animaux et la vigilance est de rigueur, notamment en milieu rural où les animaux de ferme sont lâchés dans la nature parfois pendant une longue période, d’où le risque de contact avec les animaux sauvages.

    Par Le Soir
Chargement...
X