Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demandez-vous conseil avant d'agir?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Demandez-vous conseil avant d'agir?

    Bonjour tout le monde,

    tout est dans la question.
    J'imagine que beaucoup vont répondre "oui, je demande conseil, mais pas à n'importe qui".

    Eh bien moi, je dis, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
    Je suis en train d'en faire les frais, et pourtant j'estime la personne qui m'a conseillée, mais je ne peux pas vraiment dire que ce soit de sa faute, après tout, chacun est responsable de ses actes.

    C'est pas grave, ça me servira de leçon pour l'avenir...

  • #2
    C'est sûr les conseils qu'on prodigue aux autres on a parfois du mal à les observer nous même, mais au final c'est toi qui décide. Chaque situation est complexe

    Commentaire


    • #3
      Demandez-vous conseil avant d'agir?
      parisette oui souvent je demande conseil avant de prendre une décision finale qui va peut etre changer le parcour de ma vie .
      je demande pa s an'importe qui comme toi généralement a des amis personnes de confiance avant tout pas des gens de blabla ,des amis qui savent donner des conseils ,savent analyser les choses loin que je sois leurs amie et j'adore leurs conseils je me retrouve dedans ...
      mais aprés le dernier mot sera a toi c'est ta vie faut pa setre triste non plus ton ami(e ) avait une bonne intention il t'a répondu selon sa mentalité ,sa vision .
      Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

      Commentaire


      • #4
        il t'a répondu selon sa mentalité ,sa vision
        oui, c'est exactement ça, sa vision des choses était biaisée par mon récit...
        Quand on conseille il faut essayer d'être impartial, et c'est dur d'être impartial face à ses amis.

        Et puis ce que j'en retiens, c'est qu'il faut bcp se baser sur ce que l'on ressent, car celui qui conseille n'y a pas accès, à ça, à notre ressenti de la situation.

        Commentaire


        • #5
          Demandez-vous conseil avant d'agir?
          Oui...je demande conseil surtout aux connaisseurs...leur expérience pourrait m'être utile...
          Mais ce que je décide de faire ne dépend que de moi...et si ça ne me réussit pas, je me verrai comme le seul fautif...
          Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

          Commentaire


          • #6
            Demandez-vous conseil avant d'agir?
            ... Non ... je suis mon bon sens ... enfin ... il n'a pas toujours été bon ...

            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

            Commentaire


            • #7
              ... Non ... je suis mon bon sens ... enfin ... il n'a pas toujours été bon ...
              pareil que la sirène et si je plante je m'en prend qu'a moi même
              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
              Boris Vian

              Commentaire


              • #8
                Demandez-vous conseil avant d'agir?
                J'ai un sixième sens, il m'indique le chemin à suivre .....



                Bijour sirène
                Bijour lilha
                Dernière modification par Inata, 04 février 2010, 15h30.
                Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                Hemingway

                Commentaire


                • #9
                  coucou inata , sa va ma belle

                  c'est vrai que nous les femmes nous avons ce fameux sixieme sens
                  « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                  Boris Vian

                  Commentaire


                  • #10
                    ça m'arrive de demander conseil à des personnes expérimentées , je leur demande d'argumenter leurs conseils...etc...je prends le temps de reflechir, puis je tranche..

                    Commentaire


                    • #11
                      bijor Inata

                      ... Ton sixième sens ... il est muni d'un GPS ... Cool !

                      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est vrai que nous les femmes nous avons ce fameux sixieme sens
                        Quelle modestie!!!
                        Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                        Commentaire


                        • #13
                          coucou ma lilette
                          ca va et toi ps trop froid?


                          sirène,

                          et comment!!! le tout dernier modèle et avec détecteur spécial d'une certaine catégorie...
                          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                          Hemingway

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui après réflexion et si je suis partagé ,je demande soit à ma mère soit à ma femme .Juste pour avoir leur baraka.

                            wallah ça marche bien.

                            Sinon ,je ne me fie qu'à moi même et je compte beaucoup sur mon intelligence.

                            Commentaire


                            • #15
                              Inata

                              ... Tu me le passes, steuplé ?

                              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X