Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ce qui distingue l'iPad des autres produits d'Apple

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ce qui distingue l'iPad des autres produits d'Apple

    A défaut d'être réellement "magique", l'iPad est bel et bien unique. Et pour comprendre ce qui distingue cette tablette des autres produits d'Apple, il faut chercher sous son capot: le microprocesseur A4.

    C'est en effet la première fois de son histoire que le fabricant de la Silicon Valley conçoit son propre processeur au lieu de l'acheter, comme il l'a fait depuis 34 ans, auprès de spécialistes comme Motorola, IBM, Samsung et Intel.

    Une stratégie qui a pris forme lorsqu'Apple rachète le fondeur PA Semi en avril 2008, pour la bagatelle de 278 millions de dollars. "L'équipe de PA Semi est reconnue mondialement pour son expertise dans la conception de puces multi-coeurs à très faible consommation. Une technologie qu'Apple compte décliner sur toute sa gamme d'appareils mobiles, iPod et iPhone, à commencer par l'iPad", explique Nathan Brookwood, analyste chez Insight64.

    Les semi-conducteurs britanniques brillent dans l'iPad

    Dans cette puce A4 fabriquée par Samsung, Apple a fusionné la dernière génération de "coeurs" du fabricant britannique ARM (Cortex A9), beaucoup moins gourmands en énergie que ceux d'Intel, avec les fonctions graphiques d'Imagination Technologies. Apple est l'un des principaux investisseurs, avec Intel, de cette société anglaise.

    Bien plus qu'un simple processeur, l'A4 est un véritable ordinateur ou SoC (system on a chip, en anglais), qui intègre sur une même puce un processeur, une puce graphique, un moteur vidéo, etc. "Pour une première version, les résultats de l'A4 sont impressionnants, à la hauteur de puces concurrentes de Nvidia (Tegra 2) ou Qualcomm (Snapdragon)", souligne l'analyste Jon Peddie.

    Un point de vue que réfute bien sûr le spécialiste des puces graphiques Nvidia, qui a montré au CES 2010 des tablettes PC équipées de son SoC Tegra 2, capables de visualiser du contenu en véritable haute-définition (1080p). "L'iPad ne gère pas la full HD à 1080p. Et même la vidéo HD 720p ne sera pas géniale car l'image devra être réduite pour respecter la faible résolution de l'écran (1024x768)", répond sur son blog Kevin Krevell, le responsable de la veille concurrentielle chez Nvidia.

    Reste que pour Apple, l'A4 n'est que le début d'une longue série de puces qui trouveront place dans ses futurs iPad, mais aussi iPod et iPhone, et qui l'aideront à creuser l'écart avec l'avalanche de tablettes concurrentes attendues dans les prochains mois.

    Par l'Express

  • #2
    beaucoup moins gourmands en énergie que ceux d'Intel,
    A dire vrai, contrairement à ce prétend l'Express, on ne sait pas ce que vaut le processeur maison d'Apple pour la simple et bonne raison qu'il n'existe aucune review de l'Ipad à l'heure actuel. Ce qui est certain, c'est que dix-heures d'autonomie selon les données constructeurs pour une machine dépourvue de clavier et qui utilise un OS de téléphone, c'est pas fameux !
    A titre d'exemple, les derniers netbooks cadencés avec les nouveaux Atom atteignent 14 heures d'autonomie sous Windows 7...

    Commentaire


    • #3
      le composant qui consomme le plus dans tout les gadget numérique est l'écran et réussir à fournir une tablette qui tiens 10h est un vrai exploit.


      sauf que au niveau marketing Appel nous a habitué d'où la déception de tout le monde.

      Commentaire


      • #4
        Salut ProDz,

        Oui mais les écran des nouveaux notebook sont généralement de 10" et ces derniers tiennent 14 heures théoriques (10h24 mesuré avec le Asus 10005PE avec Wifi On et 100% Luminosité) alors qu'ils utilisent des disque durs à plateaux...
        Franchement autant j'aime bien Apple, mais ces derniers temps cette boîte déconne à plein régime. L'Ipad ne semble pas fini: Il suffit de voir les captures d'écran du carnet d'adresse ou le modèle avec lequel Jobs faisait la présentation (différent de ceux qui vont être commercialisé) pour se convaincre que la webcam a été retirée au dernier moment. En gros, comme l'Iphone Edge, l'IMac 27" Rev A ou les premiers MBP core duo, c'est une bêta qu'ils testent sur les aficionados et les switchers au prix fort !

        Commentaire


        • #5
          Salam ,


          il faut pas oublié que c'est des écran tactile ça consomme presque 30% d'energie que un écran normal .



          j'avoue que sur l'Ipad , Appel l'a fait juste pour garder l'image de l'entreprise innovatrice à tout prix et il faut pas oublié que l'iphone a fait l'ombre a toute autre innovation dans se domaine. pour ce qui est du model il faut toujours attendre à la prochain version c'était le cas sur presque tout les model Appel (iphone, ipod, MBP, MB ...et l'ipad)

          Commentaire

          Chargement...
          X